Rappel : publiez dans la discussion qui correspond au type de programme et à l'année d'envoi de votre dossier
Bonjour,
Merci de ne publier que dans la discussion qui concerne le traitement des dossiers similaires au vôtre, pour la même année d'envoi. On commence à ne plus s'y retrouver ici, ça devient pénible.
Le regroupement par année d'envoi et type de demande permet d'avoir un meilleur aperçu des délais de traitement. Respectez les différents groupes.
La présente discussion est réservée à ceux ayant envoyé leur dossier au fédéral en 2019 (après avoir obtenu un CSQ).
Ceux qui ont envoyé leur demande en 2020, une autre discussion semblable à celle-ci vous est réservée.
Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2020
Pareil pour les autres années.
Pareil aussi pour les autres catégories/programmes.
Quant à ceux qui n'en sont qu'à la demande au niveau provincial, les discussions ouvertes pour les délais de traitement des dossiers au fédéral ne vous concernent pas.
Vous trouverez les discussions existantes dans le sous-forum Le délai et suivi du traitement de la RP
C'est bien joli, mais ils sont où les candidats nominés des provinces hors Quebec ? :/
RP avec nomination du Yukon :
Mes dates :
RP envoyée le 4/reçue à Sidney le 12 avril 2019
IVM le 30 septembre 2019, envoyée par l'hopital seulement début décembre (reçue le 12 je crois, à peu près en tout cas.)
8 novembre, demande de précision sur l'annexe A (merci itinérance en Australie/NZ)
9 decembre : demande d'un nouveau certif de police Australien (périmé ? oublié ? je ne suis pas certaine.)
25 février : demande de preuve de pas de permis de conduire en Australie.... Argh.
Depuis, plus rien ; et surtout, ma visite médicale n'est toujours pas reçue.
Je vis dans une communauté éloignée, ou il n'y a qu'un seul rdv dispo par mois pour l'immigration ; celui début octobre était prit, j'ai donc passé ma VM début novembre. J'ai eu des examens à refaire, et la personne en charge a eu des vacances. Normalement, la communication avec IRCC a été bien suivie, (de mon coté je suis sûre, pour l'hopital je pense...).
Combien de temps ça a mis pour vous pour que la VM soit cochée reçue ? :/