Bonjour guys,
est ce qu’il y a qlq un qui a deja eu son csq, puis il a fait une demande d’ajout d’épouse.
Il y a un manque d’informations concernant ce genre de cas.
merci.
Bonjour,
Alors tout dépend de ton projet. Est ce que tu veux rajouter ton épouse comme accompagnante? Si oui, tu dois refaire carrément une nouvelle demande de csq puis lorsque ce sera obtenu envoyer le nouveau csq au fédéral pour qu'ils en tiennent compte.
Si elle sera non accompagnante dans ta demande alors tu as juste à informer le fédéral et spécifier qu'elle ne t'accompagne pas. Ils te donneront une nouvelle liste de formulaire à remplir pour ton épouse et des documents justificatifs à fournir. Dans les 2 cas il faut absolument notifier le fédéral avant la fin du traitement de ta demande sinon, tu ne pourras pas la parrainer plus tard.
Edit:
Moi dans mon cas, j'ai informé le fédéral en précisant qu'il serait non accompagnant parce que j'ai eu mon csq via le programme des travailleurs qualifiés réguliers. Il aurait fallu attendre encore 2 ans de traitement pour obtenir un nouveau csq. Et ma demande de rp aurait été en attente durant tout ce temps. Alors j'ai choisi de le mettre non accompagnant et une fois la residence obtenu je pourrais le parrainer. Ce sera moins long. Si tu as obtenu ton csq via le programme de l'expérience québécoise je crois que le traitement est beaucoup plus rapide (à vérifier maintenant avec les nouveaux changements).