Merci Jonathan, pour ta réponse.
mais je suis pas en permis fermé je suis venu avec un permis ouvert j’ai respecté les conditions du PEQ pour avoir mon CSQ que j’ai reçu début juillet..
je commence mon affaire début semaine prochaine car j’attendais juste confirmation de la banque pour voir un compte commercial pour les payments de ma clientèles.
mes questions sont les suivante
- Mon changement de situation poserait-elle des problèmes pour la RP?
- Faut-il que je déclare mon changement au MIFI pour un nouveau CSQ ?
- Étant donné que je suis employé de ma propre entreprise à la fin de mon pvt et dans l’attente de la RP quel statut je pourrais demander pour continuer a rester Canada légalement?
je ne veux pas retourner à travailler pour un employeur juste pour avoir un permis fermé .. je veux développer ma clientèles et continuer à travailler à mon compte.
faut-il absolument un employeur pour faire la demande de RP?
sachant qu’il y’a des personnes après avoir obtenues leurs CSQ ils rentrent en France il font leur demande de France.
merci pour votre aide
Salut,
comme te dis @
John1801 ça ne marche pas comme ça ici.
je réponds juste à ta réflexion sur les gens qui retournent en France avec un CSQ.
Je ne connais pas de personnes qui ont obtenu un CSQ au Québec et rentrent en France avec. Ils rentrent plutôt en France s'ils n'ont plus de travail et vont l'attendre la bas.
Par contre il y a des personnes qui ont obtenu un CSQ depuis la France et qui enchaînent, toujours depuis la France sur une demande de RP.
pour faire une demande de RP de travailleur autonome tu dois demander un CSQ en "demande d'immigration d'affaire", qui coûte beaucoup plus cher et il faut aussi prouver d'avoir un gros pactole pour se lancer. et de toutes manières tu en as pour 2 ans d'attente si tout va bien.
c'est pas le PEQ!!!! loin, très loin de là!
Immigration Québec - Faire une demande d'immigration d'affaires
en résumé, avec un CSQ tu ne peux obtenir qu'un permis de travail fermé. pas de permis de travail ouvert comme avec le PVT. Donc tu ne peux pas travailler au Québec avec un CSQ mais sans permis de travail. fermé.
bref, ta situation a l'air compliquée, même si ce n'est pas drôle, ni pas du tout ce que tu souhaites, à ta place je me ferais employer au plus vite dans une boite et attendrai sagement ma RP pour me lancer.
après, si tu as une bonne disponibilité économique tu peux consulter un avocat spécialisé (attention aux escrocs ça pullule, peut être demander ici sur quelques forum) et lui exposer ta demande, il saura te conseiller.
Si tu trouves la solution ça serait sympa de venir ici nous mettre à jour, ça pourra aider les prochains.
Bon courage!!!