- 23/11/21, 19:37 #3461
- 10/12/21, 02:19 #3462Je relance le sujet mes excuses. Pour celles et ceux qui sont bien informé(e)s, sauriez vous comment contacter IRCC pour savoir si ma carte de RP a déjà été envoyée?
Je m'explique, photo et adresse envoyées le 22 juin. Décision finale positive rendue le 30 juillet pour la carte. Appel le 3 septembre, agente qui parle peu français et comprend rien mais on s'accroche et elle semble orthographier mon adresse correctement. Depuis rien.
Statut toujours en revue par IRCC sur le portail des cartes et pour l'adresse et pour la photo; alors qu'un ami qui a eu sa rp il y a 3 semaines a déjà l'adresse validée et la photo retoquée.....
Tentative de mails à IRCC sur les seuls courriels disponibles ==> ah désolé, les afghans sont prioritaires toute autre demande ne recevra aucune réponse.
Outre perdre patience je suis en début de dépression; parce que je ne sais pas si ma carte a été envoyée et perdue. Et si je peux (et dois) repayer une nouvelle carte en tentant un formulaire de renouvellement.
Quelqu'un aurait il des conseils, un numéro ou une adresse à joindre? Je craque totalement d'être coincé au Canada sans espoir de sortir.
- 14/12/21, 16:05 #3463Salut ! Déjà bravo pour ta CRP, j'ai le même parcours que toi quasiment je me reconnait dans ton message !
J'aimerais juste savoir, la suite du projet c'est de se rendre au Canada avec notre (si je puis dire) CRP et la faire valider a la douane de l’aéroport, n'y a t'il rien d'autre a faire ?
- 14/12/21, 19:41 #3464Salut JC,
À ton arrivée au point d'entrée (aéroport en l'occurrence), c'est un agent des services frontaliers (ASFC) qui après vérifications, si tout est correct te laissera entrer en tant que résident permanent.
En principe, parmi les informations que te demandera de confirmer l'agent, tu devras donner ton adresse ce qui permettra de lancer la demande de ta carte de RP qui te sera envoyée à ton domicile.
Toi, au niveau des premières et principales démarches à effectuer, il y a mettre à jour ton dossier NAS et faire le nécessaire à la RamQ.
Je te conseille de lire cette discussion ouverte l'an dernier Conseils pour démarches au Canada une fois la CRP obtenue (NAS etc.) et plus globalement de parcourir cette section Valider la RP et les démarches par la suite
-
- 15/12/21, 13:57 #3465Bonjour,
J’ai reçu un mail demandant le paiement des Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente. Depuis hier j’essaie d’effectuer le paiement mais le site ne cesse d’afficher une erreur avant même d’avoir introduit les données de ma carte.
J’ai tenté plusieurs fois de vider le cache et de changer de navigateur (chrome / firefox) mais le probleme persiste toujours. Je ne sais pas quoi faire? Y aurait-il quelqu’un dans la meme situation ou qui a reussi à effectuer son paiement récemment?
- 16/12/21, 22:59 #3466Bonjour Leo,
Les services en lignes ont été perturbés hier et probablement pour effectuer la maintenance nécessaire afin de corriger ces problèmes (là, du coup c'était annoncé), inaccessibles aujourd'hui (16 décembre).
cf. https://twitter.com/CitImmCanFR?ref_...Ctwgr%5Eauthor
Je pense que c'est ce qui explique l'affichage du message d'erreur (quel type de message tu as eu ?) quand tu as essayé de procéder au paiement des FDRP.
Vide le cache de ton navigateur et ça devrait fonctionner si ta carte de paiement est acceptée.Dernière modification par Pliz ; 16/12/21 à 23:02.
-
- 18/12/21, 22:04 #3467Merci @Pliz
C’etait un message d’erreur en anglais de Moneris - Entre temps j’ai envoyé un inbox sur Twitter à IRCC et on m’a bien confirmé que la maintenance impactait certains services en ligne momentanément.
Finalement j’ai réussi à passer le paiement hier en me connectant sur telephone (safari) cette fois.
-
- 22/12/21, 11:21 #3468Bonjour à tous,
j'ai de nouveau une galère...
J'ai enfin reçu une IVM, mon conjoint de fait et moi-même l'avons faite la semaine qui a suivi à 2j d'intervalle.
N'ayant pas eu de retour j'ai recontacté le medecin qui m'a affirmé que me concernant je n'avais pas donné de n° IME... ce qui est impossible puisqu'il a rempli le document lui même. Bref, il m'a retransféré mon doc e-medical rempli qui prouve que j'ai bien effectué tous les tests/radio. J'ai écrit à IRCC par le formulaire de renseignement en leur donnant le doc en capture d'écran... il m'ont juste répondu (1 mois plus tard) par le mail automatique habituel avec tous les liens menant aux différentes questions classiques. Je ne sais plus trop comment procéder sur cette étape ... mon document a t-il été transmis ?
Merci par avance de votre aide
NB: mon parcours du combattant
📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019
🍁LSAA: 9 mai 2021
IVM: 15 octobre 2021
VM: 21 octobre 2021
- 22/12/21, 21:15 #3469AnonymeBonjour à vous
En principe, le médecin devrait transmettre directement les résultats à IRCC qui vous avisera de leur validité ou de nouvelles actions de votre part. C'est un peu curieux qu'il vous les renvoie. Remplir le formulaire web pour poser des problèmes oui, mais la visite médicale est trop sérieuse pour qu'on envoie les résultats par ce canal. De plus, IRCC risque de ne pas considérer les résultats que vous transmettez vous même.
Idéalement, vous devez retourner à la clinique pour discuter de la situation avec le médecin pour qu'il renvoie lui même les données.
- 05/01/22, 17:35 #3470Bonjour et surtout bonne année à toutes et tous.
Je tenais à venir updater pour la dernière fois ma situation (vous me voyez venir).RP confirmée le 18 juin 2021, dossier pour la carte complet le 20 juin.
Carte reçue le 23 décembre, malgré le statut in review by IRCC toujours en cours sur leur nouvelle plateforme.
Donc toutes celles et ceux qui comme moi attendent leur fou*** carte et n'ont que des messages automatiques de la part d'IRCC; ne sombrez pas dans l'IPA et la poutine smoked meat ça va arriver.
-
- 09/01/22, 20:12 #3471Bonjour à tous,
Je commence à perdre patience… j’ai envoyé m’a demande au fédéral début juillet 2019 sous le PEQ avec retour en France 2 mois après… mis à part le lien reçu pour lier mon compte en septembre 2019, je n’ai plus eu aucune nouvelle de IRCC… ma date de fin de traitement ayant été repoussé à deux reprises, ma barre de progression est à 100% depuis des mois… j’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans ma situation? Y’a t-il un moyen de faire pression pour enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel?
Merci
-
- 12/01/22, 06:55 #3472
- 13/01/22, 04:05 #3473
- 13/01/22, 07:43 #3474Salut et bonne année à tous je partage aussi mes délais démotivant 😭
demande à envoyé au fédéral à Sydney en juin 2019
accuse de réception en août 2019
invitation aux empreintes biométriques en novembre 2019 ( faite dans les délais et visible sur le portail)
depuis aucune nouvelle…
j ai envoyé des messages par le formulaire web, ni réponse ni changement.
j aimerais savoir comment puis-je les contacter pour avoir des informations.
si des personnes sont dans mon cas 😉
Merci
-
- 13/01/22, 16:57 #3475je suis dans la meme situation que toi j'ai envoyer ma demande depuis juillet 2019 elle a était repoussé deux fois la date de fin estimé est pour le 11 octobre 2021 ça fait des mois qu'elle a atteint les 100% et j'attend encore ya aucun moyen pour accélérer le processus on a pas le choix il faut attendre
-
- 15/01/22, 18:03 #3476Pareil pour moi aussi dossier envoyer le 3-6-2019 AR Août 2019 données biométrique reçu même date , arrivé à terme avec prolongation le mois de septembre 2021 (100%), j’ai contacté IRCC via mon député mais aucune info de plus mis à part que c’est en cours de traitement et que ma demande fait partie des 20% les plus compliqué à traiter, voilà un petit topo et j’espère que ce se décongestionnera pour nous tous , restons positif 😊
-
- 15/01/22, 18:54 #3477
- 17/01/22, 16:38 #3478Bonjour,
Tout pareil que toi, envoyé le 12 juillet 2019 avec un retour en France en Octobre 2020, date d'échéance repoussée 2 fois depuis et sans nouvelles. Je sais seulement que mon dossier est à Montréal et plus à Sydney, je suis à 100% depuis le 12 octobre 2021 mais sans nouvelles.
Entre temps tous mes amis en attente de la RP (demandé après moi) l'ont reçu, même une qui était en France (un peu frustrant je l'avoue)
Je pense qu'ils ont dû foirer quelque part dans les dossiers de juillet 2019, je vois pas d'autres choses!
- 28/01/22, 15:46 #3479Bonjour à tous,
une avancée de mon côté après plus de 3 mois mes examens médicaux ont été approuvés. J'ai donc reçu mon ready for visa demandant les photos et copie de passeports, Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille, à envoyer au bureau des visas.
Je crois que je vais peut être finir par avoir ma RP un jour. Bon courage à tous.
📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019
🍁LSAA: 9 mai 2021
IVM: 15 octobre 2021
VM: 21 octobre 2021
VMF: 11 janvier 2022
Ready for visa: 25 janvier 2022
-
- 03/02/22, 17:50 #3480Bonjour!
DF2019 tjs en attente du golden mail - BVC Paris.
@Pliz stp saurais-tu s’il y a une difference entre un numero de demande commençant par E et ceux EP?? j’ai l’impression d’etre le dernier avec un dossier federal soumis en 2019 et toujours en attente de fin de procedure.
sur le site d’ircc on dit que les numeros des demandes commencent habituellement par E suivi de chiffres. Le mien commence par EP suivi de chiffres.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.