Bonjour à toutes et à tous,
Bonne nouvelles depuis mes derniers messages emplis de désespoir lol.
Le 25/02 j'ai reçu un mail m'indiquant que mes documents avaient bien été reçus.
Je suis ensuite allé sur mon compte CIC et j'ai remarqué que la date de fin de la procédure avait été avancée pour terminer en Juin 2021... Cool.
Je me suis dit que j'allais vérifier sur ECAS pour être sûr, d'autant plus qu'il est mis à jour plus régulièrement et j'ai vu que la
décision était prise !!
Au vu des délais pour beaucoup d'entre vous, je me suis dit qu'il faudrait attendre entre 1 semaine et 2 mois donc je me suis calmé et je me suis concentré sur autre chose.
Hier, 1e mars, après avoir déposé mes dossiers d'examens pour mes études j'ai reçu un mail d'IRCC.
Chers amis, je suis apparemment
Ready for Visa !
Dans ce mail il m'est demandé d'envoyer une photocopie de mon passeport, deux photos et une lettre expliquant la couleur de mes yeux et ma taille (ce que je trouve assez drôle vu qu'ils vont voir tout ça sur mon passeport mais passons) et ce sous 60 jours.
Question: Est-ce que c'est pour la carte de résident permanent ?? Je suppose que oui, puisqu'on a pas le droit de rentrer sur le territoire, ils nous la font faire à distance pour qu'on puisse rentrer directement ensuite quand les frontières seront rouvertes.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ma situation (à l'étranger) ?? Aussi, je suis conjoint de fait avec une canadienne, je pourrais donc rentrer sur le territoire malgré la fermeture si j'ai bien compris ?
Bref la démarche semble enfin terminée... Au final ça m'as pris 2 ans. Merci à vous toutes et tous pour le soutien et vos partages