Pour notre Demande B avec une VMF le 27 février, on vient d'avoir une mise à jour - mais pas celle qu'on espérait!
On me demande de l'
information complémentaire relative au message envoyé il y a 1,5 mois par le formulaire Web pour notre changement de statut comme conjoints de fait. Entre temps, la demande A a abouti donc le conjoint est déjà résident permanent.
Sauf que... la lettre venant du bureau de Sydney est écrite avec les pieds. Je sais pas quoi faire avec ça alors que j'aimerais renvoyer le tout ASAP.
>
IMM0008DEP Dép add./Déc: Un formulaire de Personnes à charge additionelles / Déclaration complété (IMM 0008DEP) Vous avez identifié votre état matrimonial comme «union de fait». Tous les membres de la famille, qu'ils les accompagnent ou non, doivent être examinés pour s'assurer qu'ils ne sont pas interdits de territoire. Puisque vous vivez actuellement en union de fait, votre conjoint de fait est considéré comme un membre de la famille en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et doit être examiné. Veuillez fournir les pièces justificatives / informations suivantes
pour inclure votre conjoint dans votre demande de résidence permanente:
- IMM 0008 révisé
- IMM 5669 révisé (Info voyage)
ÉPOUX DE DROIT COMMUN
- Planifier un
- IMM 5406
- Photographies
- Certificat de naissance
- Passeport, si accompagnant
- Honoraires, si accompagnant
- Médical
- Tous les certificats de police applicables
(vous noterez l'usage... curieux... des bullet points)
Comme mentionné, le conjoint est déjà résident permanent donc il ne devrait logiquement pas être inclus dans la demande - en tout cas pas en tant qu'accompagnant (cf. passage en italique). Est-ce que je dois alors simplement remplir le formulaire IMM008DEP et pas le reste? C'est d'ailleurs le seul formulaire qui m'est possible de téléverser dans mon compte CIC. Devrais-je envoyer les autres documents à la suite?
Un grand merci pour votre aide!