Bonjour Marion,
Tout d'abord, desole pour l'absence d'accents...
Je suis dans le meme cas que toi, sauf que le corps de l'email me dit que cela 'concerne ma residence permanente sous la categorie de parrainage d'un membre de la famille que j'ai presentee a ce bureau'. Or j'ai postule pour un programme different (Express entry), d'ou mes suspicions.
La suite de l'email:
Veuillez trouver ci-joint une lettre reliée à votre demande. Il est important de bien lire la pièce jointe et de sauvegarder ce message.
La pièce jointe est un fichier PDF. Afin d'ouvrir et lire ce fichier vous avez besoin d'un programme capable d'ouvrir les fichiers PDF. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à l'adresse suivante :
www.adobe.com/products/reader.html
Vous devez signaler immédiatement tout changement d'adresse postale, de numéro de téléphone ou d'adresse électronique. Veuillez noter que le CTD-Mississauga ne traite pas les changements d'adresse. Une fois qu'une demande est en traitement à notre bureau, tout changement d'adresse doit être fait par l'entremise de notre service en ligne :
www.cic.gc.ca/francais/information/change-adresse.asp. Le fait de ne pas fournir une adresse à jour ou exacte pourrait allonger la durée de traitement de votre demande.
As-tu recu un email similaire? Je n'ai pas encore ouvert la piece jointe mais elle semble officielle.
Merci!
Bonjour,
Comme je l'ai répondu à Marion (
Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 163) IRCC propose en effet depuis plusieurs mois maintenant d'utiliser une nouvelle interface, le Portail de confirmation de résidence permanente pour faciliter cette démarche en évitant une partie des envois postaux.
Plusieurs membres l'ont utilisé sans problème.
Toutefois, comme pour n'importe quel courriel se présentant de source gouvernementale canadienne, il convient évidemment de bien vérifier l'adresse d'expédition, les informations qu'il contient ainsi que les liens vers lesquels il renvoie.
Dans celui que tu as reçu, pour ce qui est de la partie faisant référence à la demande sous la catégorie "parrainage" alors que tu passes par Entrée Express, tu as raison de réagir à cette erreur.
Ceci dit, si tout le reste est correct, il se peut que ce soit simplement un mauvais copié collé d'un autre courrier type utilisé par le même agent. C'est souvent le cas.
En cas de doute si tu as besoin d'être rassuré ou d'obtenir des précisions, même après avoir vérifié l'expéditeur etc., s'agissant de la toute fin de ta demande et d'un point de sécurité, n'hésite pas à contacter IRCC via ta messagerie (formulaire de contact), ou à les appeler pour leur demander ce qu'il en est, si ce courriel d'invitation vient bien de leurs services ou non.