Discussion: Délais de traitement RP= 2024
- 10/12/24, 18:24 #61Oui, c'est effectivement ce qu'il y a écrit mais les délais semble ultra-ralentis dans ce cas parce qu'il y avait chaque mois deux exercices d'invitation envoyés et plus rien depuis fin septembre. Si les dossiers étaient traités, il devrait y avoir 4 nouveaux exercices d'invitation pour octobre et novembre publiés sur le site, non ?
- 10/12/24, 18:42 #62
-
- 11/12/24, 20:30 #63Salut, je rejoins la réponse de Meram, ton dossier ne sera pas affecté C'est une étape stressante mais tu auras un retour
-
- 11/12/24, 23:34 #64Allo,demande fédéral faite en Mai 2024 , toujours pas de nouvelles ni ARDF ... je commence à être désespèré..avez vous des pistes pour accélérer le dossier ? j'appelle IRCC maintes fois mais on me demande d'attendre car l'agent n'a pas l'accès au dossier.merci d'avance.
- 11/12/24, 23:47 #65Bonjour,
Demande RP - Travailleurs qualifiés du Québec
une fois les examens médicaux effectués, auriez-vous vous une idée du délai pour obtenir la RP ?
Merci.
Bonjour,
Effectivement, ce délai ne me paraît pas normal…
Personnellement, j’ai déposé ma demande RP le 10 août 2024 et j’ai reçu l’accusé de réception le 18 novembre.
Solliciter l’aide du député fédéral de ta ville / région pourrait grandement t’aider. En plus, il aura directement accès á un agent d’Immigration Canada.
Bon courage et bonne chance.
- 12/12/24, 00:10 #66
- Hier, 15:19 #67Hello petit update:
- 10 Décembre: Demande de Visite Médicale
- 14 Décembre : Visite Médicale exécutée (nous sommes en Thaïlande actuellement) et envoi de la part du médecin les docs le 15 Décembre aux services IRCC.
- 17 Décembre : Visite Médicale Validée
En attente désormais de la prochaine étape ! Ca devrait prendre du temps vu que nous sommes en plein temps des fêtes
Bonne soirée et fin d'année à tous
- Hier, 15:27 #68Allô Quentin !
Merci pour ce retour. RDV le 30/12 à Lyon pour ma part, finalement j'ai pas voulu risquer de la passer en dehors des 30 jours de délai (on en a discuté sur un autre post). Si tout se passe bien je devrais avoir ma CRP en janvier 2025 j'imagine. Pour un départ en janvier 2026
Bonne fêtes de fin d'année !
-
- Aujourd'hui, 12:49 #69
- Aujourd'hui, 17:43 #70Hello Quentin, oui ça fait bien 2 ans que je suis dans ce projet !
Et vue toute l’énergie et le stress que prennent les différentes démarches (CSQ, Fédéral etc), et le coût, oui je veux pas tout faire foirer 😂 Surtout avec les dernières nouvelles je pense qu’on peut être content 😁
joyeuses fêtes également !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.