Youpi fini l'attente pour moi, j'ai reçu l'Accusé Réception et l'invitation à la Visite médicale aujourd'hui ! Voilà une étape de franchie.
Mon historique :
PVT 2008-2009
JP 2009-2011
CSQ envoyé le 24/08/2010 via Montréal International (en tant que travailleur qualifié du Québec avec le PEQ)
Réception du CSQ le 01/09/2010 (en une semaine, pas pire)
Envoi du fédéral à BUFFALO le 1/10/2010- réception le 06/10/2010
Encaissement du chèque 09/12/2010
Ouverture du dossier le 05/04/2011
A/R et IVM le 13/04/2011
On m'avait conseillé d'attendre un an de poste dans la fonction indiquée (cadre) pour bénéficier de la procédure avec Montréal International, mais au final je ne sais pas si c'est une trouvaille...
Pour moi, c'est quand même trop tard car mon JP se terminait fin février. Mon Boss a bien voulu m'attendre 3 semaines puis m'a annoncé qu'il avait besoin de remplacer le poste.

Il n'a jamais voulu faire les démarches pour un visa régulier, soi-disant qu'il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre dans mon secteur d'activité. J'ai un Master en Ecole de commerce et fait des analyses à la banque (BNC).
Je me demande si c'est un cas isolé ou si pour d'autres ça a été possible d'obtenir un visa de travail.
Après 2 ans et 3 mois, on m'a remplacé par un Québécois et je n'ai pas trouvé ça très cool !