Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 50 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Gifted
    Noella 45 ans

    Messages
    263
    Likes reçus
    78
    Message de cesag_biggeo
    Yep...! E-brune sera probablement entre juin et juillet....!
    en attendant on respire et on enjoy le summer...
    Anyway, le premier qui a des news de buffalo nous informe....
    @Miss Zola: it's your turn now....
    Peace and Love
    Merci - ma boite aux lettres est incroyablement vide. Ahhhhhhhhh c'est dure

  2. #302

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Message de karim25
    environ 3 mois
    Karim, as-tu eu des nouvelles depuis ton accusé de réception ??

    Moi, rien de rien...
    Dernière modification par Röcken ; 13/04/11 à 16:14.

  3. #303

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    J'aimerai savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi? Mon dossier est ouvert depuis le 7 mars 2011 et je n'ai toujours pas eu d'AR et VM dans ma boite aux lettres

    Je sais que ca ne vaut pas la peine de leur envoyer un message pour les questionner, ils vont m'envoyer promener gentillement

    Pour recapitulatif voici les differentes etapes de ma demande au federal:

    - Envoi du dossier le 24 septembre 2010
    - Encaissement du cheque le 2 Decembre 2010
    - Ouverture du dossier le 7 Mars 2011

    Merci.

    Bonne journee.

    En esperant que ce ne soit plus trop long.....

  4. #304

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    me too Rocken

    ---------- Message ajouté à 13h49 ---------- message précédent à 12h58 ----------

    Message de NicoMontreal
    Bonjour a tous,

    J'aimerai savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi? Mon dossier est ouvert depuis le 7 mars 2011 et je n'ai toujours pas eu d'AR et VM dans ma boite aux lettres

    Je sais que ca ne vaut pas la peine de leur envoyer un message pour les questionner, ils vont m'envoyer promener gentillement

    Pour recapitulatif voici les differentes etapes de ma demande au federal:

    - Envoi du dossier le 24 septembre 2010
    - Encaissement du cheque le 2 Decembre 2010
    - Ouverture du dossier le 7 Mars 2011

    Merci.

    Bonne journee.

    En esperant que ce ne soit plus trop long.....
    ne perds pas le temps et va faire ta visite médicale meme si t as pas encore les IVM
    prends RDV avec le medecin a la fin de la visite médicale on te délivrera une feuille avec les détails de l examen médicale (pas les résultas ) comme preuve comme quoi t as passé la visite

  5. #305

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Youpi fini l'attente pour moi, j'ai reçu l'Accusé Réception et l'invitation à la Visite médicale aujourd'hui ! Voilà une étape de franchie.

    Mon historique :
    PVT 2008-2009
    JP 2009-2011

    CSQ envoyé le 24/08/2010 via Montréal International (en tant que travailleur qualifié du Québec avec le PEQ)
    Réception du CSQ le 01/09/2010 (en une semaine, pas pire)

    Envoi du fédéral à BUFFALO le 1/10/2010- réception le 06/10/2010
    Encaissement du chèque 09/12/2010
    Ouverture du dossier le 05/04/2011
    A/R et IVM le 13/04/2011

    On m'avait conseillé d'attendre un an de poste dans la fonction indiquée (cadre) pour bénéficier de la procédure avec Montréal International, mais au final je ne sais pas si c'est une trouvaille...
    Pour moi, c'est quand même trop tard car mon JP se terminait fin février. Mon Boss a bien voulu m'attendre 3 semaines puis m'a annoncé qu'il avait besoin de remplacer le poste.
    Il n'a jamais voulu faire les démarches pour un visa régulier, soi-disant qu'il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre dans mon secteur d'activité. J'ai un Master en Ecole de commerce et fait des analyses à la banque (BNC).
    Je me demande si c'est un cas isolé ou si pour d'autres ça a été possible d'obtenir un visa de travail.
    Après 2 ans et 3 mois, on m'a remplacé par un Québécois et je n'ai pas trouvé ça très cool !

  6. #306
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Message de oceane13
    Je me demande si c'est un cas isolé ou si pour d'autres ça a été possible d'obtenir un visa de travail.
    Après 2 ans et 3 mois, on m'a remplacé par un Québécois et je n'ai pas trouvé ça très cool !

    Obtenir un permis de travail classique c'est possible mais dur parce que justement il faut prouver que ton employeur a cherché a te remplacer par un Canadien.
    Malheureusement il semble que dans ton cas l'employeur avait raison.
    Donc pas de regret, s'il a pu te remplacer rapidement c'est que ton dossier aurait probablement été refusé à l'immigration.
    Tu as économisé quelques centaines de dollars.

  7. #307
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Röcken
    Karim, as-tu eu des nouvelles depuis ton accusé de réception ??

    Moi, rien de rien...
    J'espère que vous aurez vite des nouvelles ! Surement ,dans le courant Mai ,Juin on va espérer!


  8. #308

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Message de oceane13
    Youpi fini l'attente pour moi, j'ai reçu l'Accusé Réception et l'invitation à la Visite médicale aujourd'hui ! Voilà une étape de franchie.

    Mon historique :
    PVT 2008-2009
    JP 2009-2011

    CSQ envoyé le 24/08/2010 via Montréal International (en tant que travailleur qualifié du Québec avec le PEQ)
    Réception du CSQ le 01/09/2010 (en une semaine, pas pire)

    Envoi du fédéral à BUFFALO le 1/10/2010- réception le 06/10/2010
    Encaissement du chèque 09/12/2010
    Ouverture du dossier le 05/04/2011
    A/R et IVM le 13/04/2011

    On m'avait conseillé d'attendre un an de poste dans la fonction indiquée (cadre) pour bénéficier de la procédure avec Montréal International, mais au final je ne sais pas si c'est une trouvaille...
    Pour moi, c'est quand même trop tard car mon JP se terminait fin février. Mon Boss a bien voulu m'attendre 3 semaines puis m'a annoncé qu'il avait besoin de remplacer le poste.
    Il n'a jamais voulu faire les démarches pour un visa régulier, soi-disant qu'il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre dans mon secteur d'activité. J'ai un Master en Ecole de commerce et fait des analyses à la banque (BNC).
    Je me demande si c'est un cas isolé ou si pour d'autres ça a été possible d'obtenir un visa de travail.
    Après 2 ans et 3 mois, on m'a remplacé par un Québécois et je n'ai pas trouvé ça très cool !

    Ca a pris donc environ 7 mois pour juste avoir l IVM .... ou il faut attendre encore des mois ...

    Bon moi aussi je vais perdre mon job donc , cest cool ... :PPP

  9. #309

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Lumi
    À NicoMontreal et Ptitenenette, félicitations, c'est le fun de voir les membres de cette discussion avancer, on aura tous tellement stressé !!!
    Bon courage à tout le monde !
    De mon côté, je vais voir régulièrement l'avancement de mon dossier, et j'ai remarqué que depuis qu'ils sont supposés avoir reçu mes résultats de visite médicale, ils ont ajouté mon adresse dans mon dossier virtuel, afin que je puisse la changer (je commence à voir de l'avancement de mon dossier même dans ce genre de détails...).
    Vivement la brune !
    Bonjour Lumi,

    Comment vas-tu? Je voulais avoir ton avis la dessus. J'ai eu mon adresse postale d'ajoutée dans mon dossier CIC mais je n'ai toujours pas mon AR ni d'IVM. Est-ce que tu penses que ca peut etre encore long avant d'avoir l'AR? Semblerait-il que toi tu as eu ton adresse postale ajoutée seulement apres ta visite médicale..

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

  10. #310

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    PS : cest sur quel lien ou on check les avancée de dossier ?

    MERCI

  11. #311
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    351
    Likes reçus
    112
    Message de lolousa12
    PS : cest sur quel lien ou on check les avancée de dossier ?

    MERCI
    CIC canada


  12. #312
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Salut à tous!

    Je suis dans le même cas que vous:
    Ouverture du dossier fin février, VM début Mars et toujours rien.

    Mais j'ai mon permis Jeunes Professionnels qui se termine dans 1 mois, et je n'aurais donc pas la RP à temps! Génial!

    Il faut savoir que j'ai starté tout ce processus il y a 18 mois!!! À l'époque, la moyenne pour avoir sa RP était d'un an. Maintenant c'est deux ans!

  13. #313
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    351
    Likes reçus
    112
    Hum est tu avec le Québec ??? As tu eu des retour etc durant ta procédure ??? 18 mois ça commence a être long...

  14. #314

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Salut Nico,
    J'aimerais pouvoir te dire que tu l'auras rapidement... En fait je n'en ai aucune idée : si je me base sur l'expérience des autres participants à cette discussion, tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles.
    Bon courage en tout cas !
    Alice.

  15. #315
    Avatar de Jérôme_Bzh
    Jérôme 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout l'monde,

    Bon j'ai pas souvent poster ici mais j'ai souvent checker l'évolution des différents dossiers, en espérant que mon tour arriverait bientôt aussi... Maintenant que c'est fait, à mon tour de résumer le déroulement de mes étapes:

    Dossier CSQ déposé le 4 février 2010
    CSQ reçu le 15 septembre 2010
    Dossier fédérale déposé le 2 novembre 2010
    VM reçu le 14 avril 2011

    Pour info, je suis passé par Montréal-International. Ça ne semble pas plus rapide mais l'avantage c'est qu'ils ont vérifié mes dossiers à chaque fois et donc corrigé les erreurs que j'avais fais. Donc pas de retour de dossier.

    Autrement mon JP fini le 11 octobre, donc ça risque d'être limite mais on ne sait jamais...

    Bonne chance à tous!

  16. #316

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Lumi
    Salut Nico,
    J'aimerais pouvoir te dire que tu l'auras rapidement... En fait je n'en ai aucune idée : si je me base sur l'expérience des autres participants à cette discussion, tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles.
    Bon courage en tout cas !
    Alice.

    Bonjour Alice,

    Comment vas-tu?
    Merci pour ta reponse. En effet je pense egalement que ca ne devrai plus etre trop long.... mais bon nous ne sommes jamais a l'abri de surprise de leur part!

    As-tu de ton cote des nouvelles depuis la VM?

    Bonne journee.
    Nico

  17. #317
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Peut on envoyer son CSQ seul et envoyer le fédéral via Montréal International ?

  18. #318
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    si tu as réussi à compléter ta demande de CSQ tout seul, pourquoi aurais-tu besoin de Montréal International pour le fédéral
    c'est plus simple.

  19. #319
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    231
    Message de viviane
    si tu as réussi à compléter ta demande de CSQ tout seul, pourquoi aurais-tu besoin de Montréal International pour le fédéral
    c'est plus simple.
    Ah bon ? A lire vos comms le federal c'est aussi dur
    C'est surtout pour qu'ils verifient une deuxieme fois le dossier au cas ou. Alors c'est possible ou pas ?

    Ce qui me turlupine c'est cette histoire de casier judiciaire, il faut avoir un bon timing et anticipe la réception du CSQ et l'arrive du casier pour pas perdre de délai entre les 2.
    J'ai entendu dire qu'on pouvait l'avoir en 2 semaines au lieu de 3 mois.

  20. #320
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    351
    Likes reçus
    112
    Message de Shaynaa
    Ah bon ? A lire vos comms le federal c'est aussi dur
    Le fédéral avec le Québec est moins compliqué mais tout aussi long voir plus... tu as beaucoup plus de papier à rassembler pour ton csq que ton fédéral.

    De souvenir pour le fédéral tu as ton CSQ, et tous les papier remplis, ainsi que le Casier judiciaire, de souvenir (septembre dernier) c'est tout ce que j'ai envoyer, car le provincial à déjà vérifier tes antécédent de travail, etc

Page 16 sur 50 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...