Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 50 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Alors à ce moment-là ça doit être les PÉQ qui ont le vent en poupe. Je connais trois autres PÉQ qui ont été transférés à LA et n'ont pas dépassé 5 mois de traitement fédéral. Ça doit être eux qui sont priorisés au Max.

  2. #102
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Que les PEQ soient prioritaires avant les autres demandent basique ,c'est juste dommage ..
    Car ,avant qu'il est ce systéme là , tous le monde envoyaient de la meme manière ..qu'importe si il y avait une expérience québecoise ou non..

    Là en gros ,ça veut dire que ceux qui on une expérience important malgré tout ,mais qui on envoyait leur dossiers normalement sur Buffalo ,passe en second plan ..:s

    J'aimerais ça en avoir la confirmation , comme d'autres SVP !

  3. #103
    Avatar de aureel
    Aurélien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi, dossier reçu le 20/08, j'ai été transféré à LA le 28/10 et j'ai reçu l'ebrune le 22/12. J'avais fait le CSQ PEQ (1 an d'expérience développeur Web). J'attends maintenant le retour du passeport.

    Bon courage à tous, je sais que l'attente est difficile :-(
    Dernière modification par aureel ; 19/01/11 à 05:52.

  4. #104

    Messages
    82
    Likes reçus
    30
    PÉQ ou whatever..tout ca le plus important est que nos dossiers soient traiter...? bref ceux dont je suis sure est que un jr buffalo finira par nous repondre....mais I'm fed up right now... Parceque buffalo traine certaine personne risque de devenir "out-of-state"..so sad

  5. #105
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Vraiment trop nul ,leur manière de traiter les dossiers ,par priorité .. je suis extrêmement déçue ,car que l'on est plus ou moins un acquis on devrait tous être dans le même bateau ..( c'est surement méchant ce que je dis pour ceux qui se font passer prioritaire (PEQ),mais pour nous autres qui avons fait des démarches normal ,on se fait doucement bouffer la place !!!.... ) c'est rageant !!



  6. #106
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Le Canada a le droit d'instaurer des priorités pour l'obtention des permis de travail.C'est le cas de beaucoup (si ce n'est tous) de pays.

    C'est vrai, c'est rageant pour ceux qui ne peuvent pas en profiter (et je précise que j'en fais partie) et qui doivent patienter quelques mois supplémentaires. Mais ça n'a rien d'anormal d'accélérer la procédure d'immigration pour les formations / secteurs pour lesquels ils ont plus de demandes.
    Courage et patience à tous ceux qui attendent ! ça va finir par arriver !

    Et félicitations à Mathieu !


  7. #107
    Avatar de mathieu020
    mathieu 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de ptitenenette
    Vraiment trop nul ,leur manière de traiter les dossiers ,par priorité .. je suis extrêmement déçue ,car que l'on est plus ou moins un acquis on devrait tous être dans le même bateau ..( c'est surement méchant ce que je dis pour ceux qui se font passer prioritaire (PEQ),mais pour nous autres qui avons fait des démarches normal ,on se fait doucement bouffer la place !!!.... ) c'est rageant !!

    slt,

    ne dis pas qu'on bouffe votre place, j'ai fiat 3 ans au quebec avant vous, et de plus on ne peut pas bouffer les places car a ce que je sache il n'y a pa encore de quota pour la RP. je vais prendre cela sur le compte du stress lié a l'attente. J'ai des amis qui sont arrivé ici en même temps que moi, et eux n'ont pas fait avec le PEQ et ils ont attendu 1 ans et demi comme tout le monde... ils en sont pas morts..


  8. #108
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de mathieu020
    slt,

    ne dis pas qu'on bouffe votre place, j'ai fiat 3 ans au quebec avant vous, et de plus on ne peut pas bouffer les places car a ce que je sache il n'y a pa encore de quota pour la RP. je vais prendre cela sur le compte du stress lié a l'attente. J'ai des amis qui sont arrivé ici en même temps que moi, et eux n'ont pas fait avec le PEQ et ils ont attendu 1 ans et demi comme tout le monde... ils en sont pas morts..
    Eh voila ,le commentaire que je m'attendais a avoir en réponse a mon message ..!
    Avoue quand même que vous nous passez devant le nez ,a quelque part?! Tu peux mettre cela sur l'état de l'attente stressante comme
    tu le veux ,ca ne me gêne pas .
    Je dis juste ce que j'en pense avec franchise ,de ce nouveau système mis en place que depuis quelques mois.

    Et je ne cache pas non plus que j'aurais aimer ca en profiter également(diplôme de Commerciale ils en recherchent a tout va ici ) quand j'ai lancé ma demande en Novembre 2009 !
    Malheureusement ,ce n'est pas le cas ..Et je dois donc me contenter d'attendre le reste a venir ,SI cela veut arriver !
    Dernière modification par ptitenenette ; 19/01/11 à 16:48. Motif: orthographe

  9. #109
    Avatar de mathieu020
    mathieu 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de ptitenenette
    Eh voila ,le commentaire que je m'attendais a avoir en réponse a mon message ..!
    Avoue quand même que vous nous passez devant le nez ,a quelque part?! Tu peux mettre cela sur l'état de l'attente stressante comme
    tu le veux ,ca ne me gêne pas .
    Je dis juste ce que j'en pense avec franchise ,de ce nouveau système mis en place que depuis quelques mois.

    Et je ne cache pas non plus que j'aurais aimer ca en profiter également(diplôme de Commerciale ils en recherchent a tout va ici ) quand j'ai lancé ma demande en Novembre 2009 !
    Malheureusement ,ce n'est pas le cas ..Et je dois donc me contenter d'attendre le reste a venir ,SI cela veut arriver !
    ba je comprends ta situation d'attente, mais moi quand j'ai commencé mes papiers, je m'attendais aussi a ce que cela dure longtemps, quand j'ai eu mon CSQ en 7 jours, j'étais très content, mais j'y suis pour rien, c'est le jeu ma pauvre lucette :P, je vais pas me plaindre car mon dossier avance vite,c'est pas moi qui fait le système de gestion des demandes, mais comme je suis en informatique et surtout développeur je peux me proposer pour refaire leur système mais bon même avec une RP je pourrais pas question de droit , mais au début je pensais que cela allait prendre du temps, j'avais déjà contacter l'immigration pour mon statut illicite car mon PVT fini en avril. Je trouve cela logique que ceux qui ont déjà une expérience ou diplôme peuvent avoir le dossier plus facilement, mais de la à augmenter la rapidité de la demande je m'en attendais pas...

    Mais t'inquiète je suis sûr que tu auras ta RP un jour, et tu pourra manger du bacon à l'érable autant que tu le voudras.

  10. #110
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Stéphanie, toi, tu as aussi eu des soucis de documents qui manquaient, il me semble ...
    donc ce n'est pas surprenant que cela rallonge le processus ...
    désolée pour toi, mais pourtant, l'immigration au Québec des Français ayant une expérience au Québec est plus simple que d'autres personnes ailleurs au Canada ... alors ... ne nous plaignons pas

  11. #111

    Messages
    82
    Likes reçus
    30
    Un jour ca finira donc ayons la patience et laissons la jalousie de cote. à chacun sa chance. @ ptitenenette : as tu verifie si ton payement a ete encaisse? sinon fait le et tien nous au courant...Un pr tous..tous pr un..

  12. #112

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    mauvaise nouvelle
    j ai recu un mail du consulant en réponse au courrier que j avais envoyé une semaine avant voici leur réponse

    Nous accusons réception de votre lettre. Malheureusement, nous n’avons aucun dossier concernant votre demande.
    Veuillez noter que nous ouvrons les dossiers de résidence permanente dans notre base de données dans un délai de trente semaines à compter de la date de réception. Toute demande incomplète ou qui n’est pas accompagnée du montant exact des frais à acquitter est immédiatement renvoyée à l’expéditeur à l’adresse figurant sur le formulaire.
    S’il y a plus de trente semaines que vous nous avez adressé votre demande et qu’elle ne vous a pas été renvoyée, il serait peut-être indiqué de communiquer avec votre banque pour demander un arrêt de paiement sur les frais joints à votre demande.

    ok j ai vérifié sur le site de postcanada puisque je garde toujours le recu qu on m avait remis et voila ce que ca donne
    2010/08/26 11:23 Article livré avec succès RMACIEJEWSKI

    ce qui est et fait mnt qu est ce que vous me recommandez de faire mnt

    ---------- Message ajouté à 19h08 ---------- message précédent à 18h25 ----------

    svp j ai besoin de votre
    est ce que je contacte un avocat ou bien je prend rendez vous avec le député de mon quartier
    qu est ce que j ai fait de mauvais pour mériter çà

  13. #113
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de viviane
    Stéphanie, toi, tu as aussi eu des soucis de documents qui manquaient, il me semble ...
    donc ce n'est pas surprenant que cela rallonge le processus ...
    désolée pour toi, mais pourtant, l'immigration au Québec des Français ayant une expérience au Québec est plus simple que d'autres personnes ailleurs au Canada ... alors ... ne nous plaignons pas
    Aucun dossier manquant dans mon fédéral envoyer en Aout ,j'ai eu un retour en Novembre dernier car ils souhaitent savoir ce que j'avais fais de Juin 2001 a Décembre 2001 nuance..! Mon dossier est aussitôt reparties.

    Par contre ,j'aimerais ca que tu me rexpliques ta phrase : 'désolée pour toi, mais pourtant, l'immigration au Québec des Français ayant une expérience au Québec est plus simple que d'autres personnes ailleurs au Canada'!
    Qu'es ce que je dois comprendre finalement ?

    A Mathieu , la derniére pharse de ce genre n'etait pas forcement nécessaire a rajouter vers la fin
    :
    Mais t'inquiète je suis sûr que tu auras ta RP un jour, et tu pourra manger du bacon à l'érable autant que tu le voudras.

    Je n'attends pas la RP pour en manger ..C'est bas ton commentaire ,je trouve .

    En gros , ceux qui n'ont pas fait le PEQ comme toi ,non aucune expérience Québécoise ni diplôme adapté ??a ce qu'ils recherchent activement ici??! Je pense que tu es arriver bien plus tard que moi ici pourtant ..!Enfin , je me batterais pas avec toi ,car tu sembles pas vraiment comprendre ceux qui non pas un PEQ et qui attendre depuis des lustres !!!!...

    A Bob, mes paiements (aussi bien les 550 Dollars et 490 Dollars) ont été régler par mandat post ,puis comme on m'a gentillement annoncer tu ne pas savoir si ils ont encaissés les mandats ou pas ..donc c'est encore plus énervant !!!
    Sinon, crois moi que j'aurais donner signe de vie .

  14. #114

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    plz anyone can tell me what sould i do now please
    tous mes projets futurs sont foutus en air mnt

  15. #115
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de karim25
    plz anyone can tell me what sould i do now please
    tous mes projets futurs sont foutus en air mnt
    Je ne sais quoi te dire ,car je comprends pas vraiment ce qui te pose problème ?
    Ils n'ont pas eu ton dossier ,c'est ca ?

  16. #116
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Stéphanie, ne t'énerve pas !
    ok ce n'était pas un 'document' qui manquait, mais un info, désolée pour cette erreur de mot.
    je suis aussi bien embêtée par ces délais à rallonge :
    - demande de CSQ envoyée début février (sans passer par le PEQ, on ne savait pas que ça existait ) et CSQ reçus en octobre.
    - dossier fédéral envoyé en octobre et on attend encore notre AR.
    nous sommes donc tout juste 2 mois après toi.
    nos JP se sont arrêtés fin novembre, on a donc dû chercher un autre permis en attendant, car on pensait que cela prendrait 10 à 12 mois et pas 18 mois !
    Donc pour nous non plus ce n'est pas simple et c'est long pareil.

    ma phrase était pour dire, que, en effet, ce n'est pas simple d'immigrer.
    les démarches du programme EIC sont simplissimes, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit aussi simple par la suite.
    et on a de la chance d'être Français : cela doit faciliter les choses par rapport à quelqu'un qui vient d'un pays d'Afrique ou d'Asie.
    - délais pour le CSQ Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)
    il y en a qui attendent depuis février 2009 (24 mois pour le CSQ) pour l'Inde par exemple, janvier 2008 (36 mois rien que pour le CSQ) pour l'Algérie (!!)
    - au fédéral directement (ceux qui veulent émigrer ailleurs au Canada) : 32 mois pour la Russie (!!)

    as-tu fais des recherches sur l'immigration en France ? comment faire ?
    regarde la section des pvtistes canadiens en France : la galère pour eux !
    voici la page pour entrer en France, avec des liens pour obtenir des visas :
    Entrer en France - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes

    alors bon, de mon côté, je relativise, et je patiente, calmement ...

    ---------- Message ajouté à 03h20 ---------- message précédent à 03h17 ----------

    Message de karim25
    plz anyone can tell me what sould i do now please
    tous mes projets futurs sont foutus en air mnt
    recontacte les en disant que oui ils ont reçu ton dossier (preuve à l'appui, avec le nom et la signature du réceptionnaire) et demande-leur de revérifier et si tu dois renvoyer un dossier, et si un traitement en urgence est possible...
    tente ...
    désolée pour toi ... là, je comprends que tu as un problème : 6 mois peut-être perdus ...
    bon courage

  17. #117

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Message de karim25
    Veuillez noter que nous ouvrons les dossiers de résidence permanente dans notre base de données dans un délai de trente semaines à compter de la date de réception.
    Karim, ça fait moins de 30 semaines que tu as envoyé ta demande. Pourquoi donc tu es tellement inquiet ?? Tout simplement, ils n'ont pas encore commencé à traiter ta demande. Je sais que c'est vraiment frustrant... mais le fait qu'ils n'aient pas ta demande dans leur base de données ne veut pas dire qu'ils n'ont pas reçu ton dossier : seulement qu'ils n'ont pas commancé à le traiter. Je ne me rappelle plus si je t'avais posé cette question : as-tu vérifier si les frais de traitement de ta demande ont été encaissés ? Ça pourrait te rassurer beaucoup.

    En tout cas, on doit tous noter que le délai d'ouverture de dossier a passé de 20 semaines (tel qu'annoncé dans leur site Web) à 30 semaines... ils doivent avoir BEAUCOUP de retard.

    Pour le reste de commentaires... porquoi vous engueulez-vous? Il n'y a personne dans ce forum qui soit responsable des retards des fonctionnaires d'immigration. On est tous du même côté !! Certains sont chanceux grâce au PEQ... on doit être contents pour eux !

    Moi j'étais arrivé au Québec en 2007, et je n'ai pas pu suivre le PEQ parce que j'ai présenté ma demande de CSQ deux semaines avant que le programme commence. C'est frustrant, mais ça n'est pas la faute aux gens qui ont pu suivre le PEQ après ! Tant mieux pour eux !!

    Soyons patients ! On est ici pour s'aider. Bonne chance à tous !!!

  18. #118

    Messages
    82
    Likes reçus
    30
    @karim25 : Moi aussi mon dossier a ete recu a buffalo et voici ce que j'ai sur mon track :
    Status: Delivered
    Your item was delivered at 11:32 am on September 22, 2010 in BUFFALO, NY 14203. The item was signed for by R MACIEJEWSKI
    J'ai pas encore de recu l'AR. mais je ne m'inquiete pas car mon dossier ne peut pas se perdre. c'est vrai que en lisant ton message ca faire peur mais bon...comprend que ces gens sont deborde a buffalo.....
    Ton dossier a ete recu a buffalo le 2010/08/26 par R MACIEJEWSKI
    Le mien a ete aussi recu a buffalo le 2010/09/22 par R MACIEJEWSKI
    Ce qui veut dire que ce personne ( R MACIEJEWSKI) a recu le dossier de tout ceux qui ont depose leur demande a ce interval de temps at least.....
    Conclusion : La personne travaille bien a Buffalo....
    Donc t'inquiete car ton dossier n'est pas perdu. contact qu'en meme ta banque pour demander si ton payement a ete encaisse entre temps.
    Donne ns les news..
    Courage a ns tous...

  19. #119
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Röcken
    En tout cas, on doit tous noter que le délai d'ouverture de dossier a passé de 20 semaines (tel qu'annoncé dans leur site Web) à 30 semaines... [B]ils doivent avoir BEAUCOUP de retard.
    sérieux ? 30 semaines, ça fait pas loin de 7 mois ... ça veut dire d'ici mars pour ceux qui ont envoyé leur demande en août ...
    mais tu vois ça où sur leur site ?
    moi je vois ça Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    et le 12 mois pour Buffalo est pour les Bermudes, États-Unis (incluant Porto Rico), Saint-Pierre-et-Miquelon.
    je vois pas de tableau pour les gens qui envoient à Buffalo depuis le Canada ...

  20. #120
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    435
    Likes reçus
    119
    Tout à fait d'accord Viviane !

    L'immigration est un processus long et compliqué; et nous, petits Français, sommes privilégiés ! J'ai des collègues chinois ou philippins qui me racontent leur parcours pour immigrer ou sponsoriser quelqu'un, et ce n'est pas du gâteau !
    En plus, avec le CSQ, on peut immigrer plus facilement avec monis de contraintes (même si les docs semblent un peu 'chiants' à rassembler) car pas de nécessité d'avoir un emploi. Si je ne me trompe c'est la seule province dans ce cas là. Pour les autres, tu dois avoir un emploi permanent, répondant à certains critères restrictifs, un employeur conciliant pour remplir tous les papiers qu'il te faut et accepter de mettre son nom sur des papiers d'immigration ... Et je ne parle pas du Fédéral - travailleurs qualifiés, où il y a désormais des quotas si tu n'as pas d'emploi ou si tu n'es pas dans leur liste de métier genre "foreur et dynamiteur de mines à ciel ouvert".
    Et tout le monde doit attendre, plus ou moins longtemps !
    Si le Canada a décidé de favoriser l'immigration de certaines catégories, ben tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter, ils ne piquent la place à personne ! Ils n'ont rien demandé, ils n'ont pas magouillé pour obtenir un traitement rapide. Ca leur a tout simplement été offert, et soyons honnêtes, on serait tous ravis de pouvoir nous aussi en profiter !


    Message de viviane
    moi je vois ça Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
    et le 12 mois pour Buffalo est pour les Bermudes, États-Unis (incluant Porto Rico), Saint-Pierre-et-Miquelon.
    je vois pas de tableau pour les gens qui envoient à Buffalo depuis le Canada ...
    Tiens, les délais ont l'air différents si on est un candidat des provinces (PNP) ou si on est passé par le Québec. Je pensais qu'ils étaient identiques.
    Comme Buffalo est responsable des demandes des ressortissants des pays que tu as cité, + les immigrants résidant aux Canada quelque soit leur nationalité, j'ai tendance à penser que ce délai s'applique à toutes les demandes envoyées à Buffalo... malheureusement.
    Dernière modification par gunterinella ; 20/01/11 à 06:00.

Page 6 sur 50 ... 4 5 6 7 8 16 ...