- 22/09/11, 13:25 #821Je ne comprends pas bien, les 8 mois dont tu parles, c'est à compter de quand? la reception de l'AR et de l'IVM?
- 22/09/11, 16:07 #822Je ne sais pas, comme je vous l'ai dit, j'ai repris le courriel de Lumi. Juste fait un copier-coller.
mais de toutes façons, moi ça faisait plus de 8 mois que j'attendais d'avoir des nouvelles.
envoi en septembre, ouverture en février. dans les deux cas, ca fait plus de 8 mois.
- 22/09/11, 16:07 #823J'ai envoyé un message a Seattle, espérant une réponse rapide!!!
Dossier ouvert le 08 Mars a Buffalo, Visite médicale le 08 Avril 2011, Transféré a Seattle le 10 Août...
Bon courage à tous
- 22/09/11, 16:44 #824Peux tu etre plus precis quand tu parles d'envoi en septembre? Tu parles de l'envoi du dossier RP? Ou de la VM? Car à ce moment là, si je vais dans ton sens, ça fait 9 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier RP. Et 4 mois et demi que j'ai passé la VM. Après tout, ça ne coute rien d'essayer...
- 22/09/11, 17:45 #825Moi j'ai essayé !!!! On verra bien !!!
Croisons les doigt
- 22/09/11, 20:15 #826WOOOOOOOO j'ai reçu ma E-Brune !!!!!!
- 22/09/11, 20:24 #827Ok, alors va falloir que tu me dises exactement ce que tu as fait parce que là! Soit c'est un sacré beau hasard, soit le mail a drôlement aidé! Pour ma part, mon dossier n'a pas été transféré (à ce que je sache). Peux tu me dire quel mail exactement tu as écris stp? Et tant qu'à faire, l'adresse mail à laquelle tu as envoyé ce fameux mail? Merci!
- 22/09/11, 20:31 #828Bonjour,
Mon dossier a été transféré de Buffalo à Seattle le 10 août et avait été ouvert le 08 Mars 2011.
Je voudrais savoir :
- l'avez-vous bien reçu ?
- si le délai de 8 mois indiqué sur votre site s'applique aux dossiers qui ont attendus presque un an à Buffalo avant d'arriver entre vos mains ?
de plus j'aimerais savoir si vous avec bien noter la bonne adresse:
xxxxx
Montéal
mon dossier a été envoyer a Seattle
- 22/09/11, 23:55 #829Coucou Alice ,
Mon passeport est partie le 28 Aout 2011 de Montréal ..et arrivé en 48H sur Buffalo ..ils l'ont tamponné..(insérer Visa) le 8 Sept 2011;
Arrivé à Fort Erie ..le 9 Sept .Pour rejoindre ma boite aux lettres ,le 12 Sept. Donc, en gros environ une semaine et demi .
Sinon,pour ma part j'avais fait la demande de Ottawa ..pour avoir vu sur mon dossier de processus fédérale..,je l'ai reçue aujourd'hui ..!Et je crois que c'est cela qui m'a fait déclenché ma Résidence ..par la suite .
De plus, je suis à jour dans les affaires administratif ici ..aussi bien Service Canada que RAMQ,je n'attends plus que de recevoir en retour ..!Le début de longues et belles (j'espère) aventures !!
Bravo aux nouveaux Résidents et pour les autres cela s'en vient aussi vite !!
PS: Oui,j'ai utilisé XpressPost ! Génial!Dernière modification par ptitenenette ; 23/09/11 à 00:16.
- 23/09/11, 00:23 #830
- 23/09/11, 00:33 #831Allo Dan , Merci pour la Résidence .
Quand je parlais d'Ottawa ,c'est que en faite j'avais demandé le 17 Aout dernier ,
par fax d'avoir accès aux Informations des renseignements personnels que tu as le droit de demandé,quand
tu es au moment du fédéral .
A partir de là,j'ai reçue ma RP ..après,je peux dire qu'ils ont bien calculé le timing aussi !
Bonne chance pour la suite de ta procédure.
- 23/09/11, 00:40 #832
- 23/09/11, 02:03 #833mon adresse est réapparue sur mon e-cas, ca stresse énormément ... dossier ouvert le 3 mars , vm en avril , recepetion de lettre avisant que l'evaluation initiale est terminée le 24 aout, et depuis je ne cesse de leur envoyer des emails pour avoir la confirmation qu'ils ont recu fdrp et qu'ils ont le bon email , pas de reponse ...
- 23/09/11, 03:22 #834Je crois que c'est une mise à jour general, moi aussi j'ai la meme chose
- 23/09/11, 04:22 #835J'ai eu le gout d'aller voir un peu sur le site du CIC comment été l'état de mon dossier ,celui ci est désormais
comme suit :
État Complété ,nous avons reçus l'état de votre demande le 3 Mars 2011 ..les résultats médicaux
ont été transmis . La décision a été prise . Vous êtes devenus résidente permanente ,Le....19 Septembre à Lacolle ..
En route ,pour la carte de résidence.
- 23/09/11, 04:30 #836
- 23/09/11, 18:49 #837Bonjour à tous,
après avoir reçu ma E-Brune j'ai qq petites question :
"Vous devez nous faire parvenir les passeports, le droit de résidence permanente dans les 30 jours suivant la date du présent message."
De quel Droit de Résidence parle t-il ?, les passeport doivent-ils etre envoyer avec une document spécial? Doit-on fournir une enveloppe de retour ? Qui a envoyer les passeport par FedEx ?
Merci a tous
- 23/09/11, 19:32 #838K-Ro quand tu as envoye ton email , ou est ce que tu as mentionne le numero de ton dossier d'immigration ?
- 23/09/11, 19:55 #839J'ai essayé d'envoyer un courriel à l'adresse e-mail indiquée dans la lettre Accusé de Reception mais il m'a été retourné en "Failure Notice". Donc au risque d'insister trop, serait-il possible que quelqu'un qui a déjà envoyé un courriel à Buffalo puisse me donner l'e-mail qu'il a utilisé pour leur écrire? Merci!
- 23/09/11, 22:45 #840Dans tout les mail que j'ai envoyer
Titre : Dossier B xxxx xxxx x - URGENT
Mail : Dossier B xxxx xxxx x
xxxxxxx Caroline
Date de naissance : xx juin xxxx
Pays de naissance : France
Bonjour,
...............
voilà mais si qq un peu répondre à ma question ça serrai génial j'ai hâte d,envoyer mon passeport !!!
---------- Message ajouté à 22h45 ---------- message précédent à 22h42 ----------
Moi pour buffalo j'envoyais ici :buffalo-im-renseignements "arobase" international.gc.ca
j'ai jamais eu de problème avec ce mail mais il on jamais répondu... mais on reçoit quand même un accusé de réception
ensuite mon dossier a été transféré a Seattle
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.