- 22/05/12, 17:49 #2601hmm bizarre, je suis allé sur mon cic et mon adresse postale sous la case "Votre adresse domiciliaire actuelle" a disparue !!! On y voit que la ville.
QQun aurait remarqué la même chose?
Merci
yeah
Dernière modification par KhaledOv ; 22/05/12 à 17:56.
- 22/05/12, 17:50 #2602Bonjour a tous,
Félicitation Baba, ...
moi aussi ce matin hypercontente j' ai recu le passeport et la CRP avec ....
enfin, la fin du calvere (je trouve pas d'autres mots descriptifs)
pour résumé entre la date de réception du dossier (a buffalo) et la date de remise de Visa et CRP (17 mois (moins une semaine))
je souhaite une bonne chance a tous ceux qui entamme cette procedure ou ceux qui sont en attente
-
- 22/05/12, 18:08 #2603Khaled,
meme remarque, plus besoins de ton adresse, tu les as bq derangé .....hhhh
moi aussi mon adresse est disparu ...
- 22/05/12, 19:15 #2604merci sarah et khaled. c'est clair c'est la fin d'une longue galère!! savourons tous ca!! j'arrive toujours pas y croire;
- 22/05/12, 19:48 #2605Tu vas y croire quand tu vas arriver à Montréal. Bon mon dernier concern est à propos des fautes. J'espère qu'il en ont pas fait. Sur mon ancien permis d'études ils avaient inversés deux lettres. J'ai failli avoir une erreur de typo à cause de ça sur mon diplôme.
Je croise encore les doigts que tout inchallah sera comme il faut. Jonathon tiens bon et harcèle du mieux que tu peux.
-
- 22/05/12, 20:40 #2606
- 23/05/12, 01:20 #2607
Salut Ameline
J'ai enfin reçu l'e-brune! Mais par contre concernant l'envoi des passeports à Détroit, je suis un peu perdu.
As-tu utilisé Xpress post ? Ou la poste régulière.
J'ai peur de le faire par poste régulière mais les consigne pour l'alternative sont floues.
Si j'ai bien compris il faut un Xpress post États Unis pour envoyer les passeports au bureau de Détroit, et à l'intérieur glisser un Xpress Post National qui lui va partir de Windsor (Toronto) pour le renvoi de passeport.
Quelqu'un peut me valider ou non cela ?
Merci beaucoup!
-
- 23/05/12, 01:26 #2608Yeah, feliciations pour la brune !
Oui t'as bien compris l'histoire des Xpress post: j'ai fait exactement ça, mettre une Xpresspost affranchie dedans, qui va partir de Windsor. C'est pas conseillé de faire la poste régulière... trop peur de perdre le passeport en route!
Pis c'est pas trop cher: 40$ le tout (alors que faut compter 80$ quand t'utlises Feedx, d'apres ce que j'ai lu dans les forums).
-
- 23/05/12, 01:27 #2609AnonymeC'est bien ca.
Moi, je devais envoyer mon passeport a Fort Erie pour que ca arrive a Buffalo, mais comme j'ai vu qu'on pouvait envoyer directement a Buffalo avec UPS ou Fedex, je me suis dit qu'envoyer en Xpresspost devait surement marcher et c'est passe comme...une lettre a la Poste...lol
Pour le retour, c'est une enveloppe Xpresspost Canada. Ils la livreront a Windsor et ca repartira pour Toronto.
Bon courage pour la derniere ligne droite
- 23/05/12, 01:55 #2610Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais du coup ça me parait l'inverse de ce que je pensais. :-)
Moi j'ai compris qu'il fallait envoyer un xpresspost à Détroit USA, qui eux transféreront à Windsor (TOR) qui me le renverront à Montréal via Xpress National.
C'est ben compliqué!! Merci pour les encouragements
- 23/05/12, 02:03 #2611AnonymeJe crois qu'on dit la meme chose.
VOila une version simplifiee (esperons...):
Envoi du passeport (Xpresspost USA) Montreal > Direct a Detroit
Retour du passeport (Xpresspost Canada) Detroit depose a Windsor > Montreal
Donc envoi en Xpresspost USA, enveloppe retour Xpresspost Canada.
Vaut mieux etre sure, hein. Pas le moment de se gourer et de rajouter 2 mois supplementaires hehehe
-
- 23/05/12, 19:31 #2612c'est decidé je vais me pendre, voici la reponse de NYC apres envoyé de nouveau un mail en specifiant que les delais de 90 jours sont depassés: :@ et en plus ils me donnent un lien avec les delais de l'Inde...
Dear Sir:
This is in response to your request for an update on the status of your application.
Your application is in process. If any action is required on your part, we will contact you using the contact information you have provided on your application.
You can also check the Processing Times page on our website for information about how long it takes for applications in the same category to be finalized: Processing Times
If there has been a change of your marital status, family configuration, or address, you may update your application, but we request that you send a signed request by mail, fax, or scanned e-mail attachment (see our contact information below).
Thank you for the interest you have shown in Canada
- 24/05/12, 05:08 #2613
- 24/05/12, 16:16 #2614
- 24/05/12, 18:47 #2615Rebonjour,
J'ai reçu mes passe aujourdhui avec les documents. Ceci dit j'ai plusieurs questions. J'ai reçu deux CRP !!! Une avec une foto collé dessus et l'autre sans. On m'avait retourné l'autre photo!!! Quelq'un a eu la même chose? Pourquoi demander deux fotos pour me les retourné?
Sur le visa que j'ai reçu aussi il n'y avait pas de photo d'apposé dessus.
Merci de m'éclairer sur ces points.
-
- 24/05/12, 21:20 #2616félicitations pour ton passeport
moi j'ai recu le passeport avec visa (sans photo collée) et une CRP (avec photo collée dessus). mais ils ne m'ont pas retourné l'autre photo (j'avais envoyé 2 photos). c'est bizarre... mais ce qui compte c'est que tu as les CRP les photos et les visas. amène le tout quand tu validera la RP à ce moment là l'agent va gérer le reste je pense...Dernière modification par babaniang ; 24/05/12 à 21:22.
-
- 25/05/12, 15:49 #2617Bonjour fameux tour du poteau .
Est ce qu'il y en qui l'avait fait depuis l’Estrie? C'est dans quel coin qu'il faut aller dans ce cas là? Est ce qu'il y aurait plus proche que lacolle?
Sont ils ouverts les weekends? Quand je vais sur le lien donné plus haut des bureaux ouverts, ceux du québec sont avec des agents du Lundi au vendredi.
Merci
- 25/05/12, 16:26 #2618Moi aussi Khaled 2 CRP! Et j'ai également une photo collée et l'autre retournée dans sa pochette! weird!!
Concernant les précautions à prendre au tour du poteau, il fallait regarder quelque chose concernant la future demande du NAS, ça se peux-tu? Je me souviens qu'une personne sur ce forum avait été embetée à Service Canada par la suite..Quelqu'un se souvient?
- 25/05/12, 17:10 #2619
- 25/05/12, 18:18 #2620Pour ceux qui vont faire le tour du poteau, il faut amener le CSQ, mais savez vous s'ils le gardent? Vous pouvez répondre après l'avoir fait :]
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.