Bonjour,
Voilà tour tu poteau fait du coté de Stanstead. J'avais passé toute la journée à la pêche (J'avais pris 3 grosse truites

que j'avais attachées avec un fils dans l'eau pour qu'elles restent fraiches, mais le fils a cassé :

(( ) J'y suis allé en auto avec ma blonde vers 19h. Le tout a pris 30 min. A la douane américaine, je suis tombé sur un certain ValQuez

. Il était super gentil et fin mais il n'a jamais sourit malgré toutes mes blagues :P. Il m' même fait la blague. Welcome to USA, bye bye. :P
Du coté canadien c'était pareil très tranquille. On était les seuls dans la salle, je me présente et je fourni mes documents. L'officier me dit ok allez vous assoir je vous rappelle. Il revient 5 min plus tard, pour me faire signer ma CRP, il prend mon adresse et il repars. Il revient me voir pour me dire, félicitations. C'est fini

Il n'a même pas vérifié mon CSQ, ni les preuves de fonds. J'avais amené avec moi un gros dossier de 5 cm de large.
Il me donne 3 copies de CRP, une pour NAs, l'autre pour les assurances, et l'autre pour la nationalité je suppose.
Et on était repartis, il faisait tellement beau avec le beau coucher du soleil, et ma blonde qui n'arrêtait pas de me niaiser "Welcome au canada monsieur ". On rirait fort hihih. On s'est arrêté pour prendre une crème glacée. Ce n'est que le soir, que j'avais réalisé que c'est fini cette histoire d'immigration. J'ai remercié dieu et je me suis couché de bonne humeur. Je souhaite vraiment à tout le monde une procédure facile et rapide.
Bon dimanche