Salut Youri
1 : si la clinique te demande plus de photos, c'est peut-être qu'ils en gardent pour leur dossier
2 : il n'y a aucun statut qui permet de rester implicitement en attendant la RP : il faut faire une demande d'un autre permis temporaire (travail, étude, touriste)
3 : tu ne peux pas prolonger un statut implicite ... je ne comprends pas ce que tu veux dire ... tant que tu n'as pas de réponse de Vegreville pour ton permis de travail (c'est ce que tu appelles ta 1ere demande ?) , tu peux rester au Canada, dans les conditions de ton permis précédent. je ne vois pas ce qu'est ta 2e demande.
4 : de quel permis de travail ouvert parles-tu ? celui pour conjoint de fait ou mari ?
5 : tu as donc ta femme qui a un permis fermé ? je pense que oui tu as droit à un permis ouvert. tonvisa pour le Canada est valide jusqu'à quand ? tu dois le refaire pour valider ton permis de travail je pense
6 : tu dois attendre leur réponse avec ton no de dossier, sinon ils auront du mal à faire le rapprochement entre ton 2e envoi et la première demande .
7 : ils peuvent enregister ta conversation, pour preuve. Si tu leurs dit quelque chose et que tu te contredis plus tard dans ton dossier, cela pourra jouer en ta défaveur ... aussi si tu es aggressif et menaçant. J'Imagine que c'est ça.

j'espère avoir répondu à tes questions ?