Salut à tous. Un petit update de ma situation
J'ai envoyé mon dossier mi-février.
Vers la mi-aout, j'ai reçu un courriel automatique de mise à jour. Il s'agissait de l'accusé réception. Ils confirmaient avoir reçu mon dossier le 25 février. 6 mois pour accuser réception !!!!
Il y a 10 jours, j'ai reçu un autre courriel, d'une nouvelle adresse e-mail "OttPilot". Il s'agissait de la convocation pour la visite médicale !

.
Dans ce courriel j'avais :
- section A du rapport médical
- Instructions médicales (eux ont fait une belle faute en l'appelant "instructions médicaux"...)
- Renseignements a l'intention des médecins.
J'ai pris RDV avec un médecin à Lyon (et oui, j'ai du rentrer en France), j'ai imprimé mes pièces jointes (en fait le seul truc important c'est la section A). Pris mon passeport. Fait 2 photos d'ID. c'était lundi dernier.
En arrivant, le médecin a regardé ma Section A et m'a dit "heu, c'est ça votre formulaire ??". Je commence à paniquer...
Je lui dit que j'ai reçu la convocation par e-mail, rien en papier, et que dans les instructions il est spécifié que c'est le médecin qui a les autres sections.
Elle confirme, mais elle me dit que d'habitude la section A n'est pas tout à fait comme ça. De plus, normalement c'est le papier original avec une photos collée dessus, et avec un tampon d'immigration canada. (il y avait bien ma photo sur ma section A, mais c'est numérisé)
Bref, elle m'a quand même fait la visite. J'ai passé mes radios, fait mes analyses. Pour certains, notez que le radiologue, ainsi que le laboratoire d'analyse fournissent chacun des formulaires qu'ils remplissent eux même.
J'ai tout donné au médecin.
Il a dit qu'il me rappellerait s'il a absolument besoin de la version originale de la section A
---
p.s. petites infos concernant l'e-mail de convocation. Comme je l'ai dit, l'adresse d'émission s'appelle "OttPilot". Certains dans ce forum ont reçu un avis spécifiant que leur dossier était parti dans un centre pilote. Je n'ai rien eu de ce genre.
Mon courriel de convocation fait toujours référence au consulat de Buffalo.
SAUF à un endroit ou j'ai
Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 17
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
7th Floor | 7ème étage, Section B
Ottawa ON K1A 1L1 Canada
Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
E-mail I Courriel : [email protected]
Donc je ne sais pas trop où est vraiment mon dossier. (et je m'en fiche en fait

)
---
p.p.s.

pour ce qui est du changement d'adresse. ça a l'air d'être un beau bordel. Viviane semble avoir notifier le changement mais elle n'a aucune idée de la confirmation.
Alors, moi j'ai envoyé un premier e-mail via le site de Buffalo mi-juin pour changer mon adresse chez celle d'un pote.
Fin juillet/début aout, j'ai re-envoyé un email parce que je n'avais aucun signe de vie de leur part, ni pour l'adresse, ni pour mon dossier. Aucune réponse de leur part.
Dans la convocation médicale, ils joignent un truc un peu foireux. Une "fausse pièce jointe". Impossible de l'ouvrir en document. C'est dans le corp du mail. Il s'agit d'un formulaire pour signaler un changement d'adresse. Mais c'est impossible à imprimer, les champs foirents, sortent n'importe comment. Bref, c'est unitilisable.
En tout cas, ils écrivent dans le courrielVous devez absolument informer le bureau de Buffalo de tout changement à votre adresse postale, et à la composition de votre famille, à savoir votre situation familiale, la naissance ou l’adoption d’un enfant, ou le décès d’un membre de votre famille.
Remarque : Veuillez ne pas utiliser le système de changement d’adresse en ligne EDC de CIC, car votre nouvelle adresse ne sera pas versée à votre dossier à Buffalo.
Communication avec notre bureau :
Pour nous communiquer de nouveaux renseignements, vous pouvez utiliser le formulaire « Changement d’information personnelle » figurant au verso. Nous n’envoyons pas d’accusé de réception. Veuillez nous envoyer l’information par la poste ou par télécopieur une seule fois. Nous ne pouvons répondre aux demandes de renseignements concernant l’état de votre dossier avant qu’il n’ait été évalué.
Pour connaître les délais de traitement des demandes, consultez le site Web de CIC, à l’adresse suivante : Délais de traitement des demandes.
Donc, signaler un changement d'adresse en ligne ne marche pas.....
Enfin, notez que même si vous utilisez leur formulaire tordu, ils ne confirmeront jamais la bonne réception (voir ce que j'ai mis en rouge).
Ce que je vais faire, c'est que je vais faire envoyer un Fax au numéro qu'ils donnent
716‑858‑9591CRP de Buffalo.
Je ferai ça sur un papier libre, en reprenant ce qu'ils mettent comme champs dans leurs courriels.
c'est tout

, pas de p.p.p.s.