Salut tout le monde, après une courte absence je reviens avec des nouvelles ... fraîches et bonnes.
J'ai reçu ce matin par
courriel daté du 26 août une sorte de combo : AR/IVM/Transfert de dossier. Plus aucune correspondance ne me sera envoyée par la poste d'après une note dans le courriel, à moins que j'en fasse la demande, donc Postes Canada peut faire tous les Lock-outs qu'ils veulent, on est sauvés
Grosse nouveauté (en tout cas pour moi). Mon dossier n'a pas été transféré dans un autre consulat, il n'est même plus aux US, il a été envoyé à
Ottawa dans un nouveau Centre Pilote pour les demandes au Canada. Les délais de ce centre sont de 10 mois. Ils m'ont dit de les contacter d'ici 4 mois si je n'ai rien reçu. Et comme il faut le voir pour le croire, voici les extraits de ce courriel qui diffèrent d'un AR classique :
Date : 26 août 2011
Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa
219, av. Laurier Ouest, 7e étage, section B
Ottawa (Ontario) K1A 1L1 Canada
Monsieur,
La présente fait référence à votre demande de résidence permanente au Canada reçue au bureau de Buffalo le 16 février 2011.Votre demande fait partie d’un groupe de dossiers qui a été transféré du bureau des visas à Buffalo au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (« CTDP-O ») afin d’accélérer la création et le traitement de votre demande. Toutes les demandes de renseignements et toute la correspondance doivent être adressées au CTDP-O, sauf indication contraire.Veuillez noter le numéro de dossier qui vous a été assigné en haut de ce message. Dans toute correspondance future, veuillez indiquer ce numéro de dossier.
Délai de traitement
Les demandes de résidence permanente au Canada au titre de la catégorie dans laquelle vous avez présenté votre demande prennent en moyenne 10 mois pour être traitées à ce bureau. Si vous n’avez pas reçu d’instructions de ce bureau d’ici 120 jours à compter de la date de cette lettre, veuillez contacter ce bureau directement. Toute demande de renseignements ou réponse envoyée concernant une demande de documentation doit être expédiée à l’adresse suivante :
Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa
219, av. Laurier Ouest, 7e étage, section B
Ottawa (Ontario) K1A 1L1
Canada
Rôle du bureau des visas de Buffalo
Ce bureau peut demander à l’occasion au bureau des visas de Buffalo d’effectuer des tâches en son nom. Ces tâches peuvent comprendre les frais de traitement des demandes (comme les frais de traitement pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou les frais relatifs au droit de résidence permanente), la conduite d’entrevues ou la délivrance de visas de résidence permanente.Vous pouvez donc recevoir des demandes du bureau des visas de Buffalo. Veuillez prêter une attention particulière au bureau qui fait le requête et à l’endroit où vous devez envoyer votre réponse. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.
Je viens de faire ma visite médicale et les résultats seront chez eux dans une semaine (le nouveau centre de traitements est situé dans le même immeuble que le centre qui reçoit les résultats des visites, donc le médecin m'a dit que ce sera du courrier interne).
J'ai aussi payé les frais de résidence permanente histoire d'en finir. Directement au bureau local de CIC à Montréal en espèces (ils ont dit que j'avais cette possibilité dans le courriel, ça a pris 5 minutes). L'avantage c'est que ça s'affiche dans la seconde qui suit dans le système car le caissier entre cela dès qu'il encaisse les frais.
Enfin, j'ai quand même fait mon changement d'adresse et de numéro de téléphone par fax à Buffalo. On ne sait jamais, et ils ont toute l'éternité pour me répondre.
OUFF !! En tout cas, je suis très content pour tous ceux qui ont reçu des nouvelles. Pour les autres ne vous découragez pas, moi je pense que ça valait pas mal le coup d'attendre 7 mois pour ce beau cocktail de nouvelles