Parfait, donc si je comprend bien : je vais a la banque je demande a faire une traite banquaire a l'ordre de "receveur general du Canada", je l'inclu aux autres documents demandes et puis on envoi le tout au consulat (pour ma part ce sera en personne).
Merci a vous 2 en tout cas. J'avais justement des doutes sur la possibilite de payer en ligne en ayant un CSQ. Mon depute m'avait dit que je pouvais payer sur place en cash (mais il parlait de buffalo surement, Detroit n'a pas l'air d'accepeter cela).
Merci encore, je file a la banque (desole pour le HS).
Hey! moi j'ai une question pour toi Pierre. Tu compte y aller ce weekend, ils travaillent à l'ambassade le samedi et le dimanche??? Et ils vont te faire tes trucs? Où c'est juste parce que tu veux les déposer direct là-bas et attendre qu'ils te les renvoient.
Hey! moi j'ai une question pour toi Pierre. Tu compte y aller ce weekend, ils travaillent à l'ambassade le samedi et le dimanche??? Et ils vont te faire tes trucs? Où c'est juste parce que tu veux les déposer direct là-bas et attendre qu'ils te les renvoient.
Non, en effet ils ne seront ouvert que lundi... C'est juste histoire de faire un peu de tourisme au passage et prendre le temps de souffler un peu. Apres toute cette attente et ce stress, je me suis toujours dit que je finaliserai tout ca en personne pour bien marquer le coup
Pierre!!!
avant de partir pour cette magnifique ville de Detroit est ce que tu peux me dire si le délai pour envoyer son passeport c'est 15 jours après la réception de la brune comme pour Los Angeles...
Pour les transférés a L-A c'est une bonne nouvelle,mes amis ont recu leur e-brune en 2 semaines!!!
Petite nouvelle de notre côté : le statut de notre demande sur le CIC a changé, nous somme maintenant passés de "application reçue" à "En cours".
Ils indiquent également "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 décembre 2011."
Comme on venait de dépasser le 13ème mois, j'ai envoyé un courriel à 4 adresses différentes de l'immigration de Buffalo vendredi, mais ils n'ont pas encore répondu. Cela dit, est-ce que cela à joué... peut-être?
Je m'attendais à ce que le statut change même après la réception de la brune (l'apparition de la réception des résultats médicaux s'est faite des mois après notre envoi), je suis donc surprise.
Pierre (pour quand tu reviendras) : avais-tu eu un changement de statut sur le site du CIC avant de recevoir ta "blanche"? Si oui, combien de temps avant?
De plus, j'espère que tout se passe bien pour toi, et qu'en ce moment même on est en train de te donner ton statut!
Petite pensée pour toi Pierre :
3 degrés avec de la pluie à Détroit : comme Montréal en fait
allez, j'espère que tout va bien pour valider ton passeport et bonne route pour revenir, avec le passage à la frontière !
A+
Mise à jour pour nous : réponse de Buffalo ce matin : "votre dossier a été transmis au Consulat Général du Canada de Détroit"... à savoir si c'est une bonne chose ou pas... mystère!
Anonyme
05/12/11, 20:23
n/a
0
Message de Caroll
savoir si c'est une bonne chose ou pas... mystère!
Je te souhaite que ce soit une aussi bonne nouvelle que ça l'a été pour Pierre.... Si je me souviens sa blanche est tombée 3 semaines après transfert!