Bonjour à tous.
Je vous lit depuis un petit moment deja, et j'ai franchis le pas pour m'inscrire te vous transmettre mon exp sur la RP.
Voici mes dates:
Reception du dossier : Fin octobre 2010
VM: Début Avril 2011
e-brune : 25 novembre en provenance de New York
Passeport + tour du poteau le 3 décembre.
Je suis donc un résident permanent ... enfin je crois ...
Lors de mon passage à la frontiere, l'agent des douanes m'a remis la partie 2 du document "confirmation de résidence permanente".
Tout content, je pars faire mon NAS le lundi suivant à la première heure.
Surprise ... : "Monsieur je suis désolé mais je ne peux pas vous faire votre NAS car il manque des informations", "il est possible qu'on vous ai remis le mauvais feuillet (apparemment j aurai du avoir le 3). Je vous conseille d'appeler pour avoir plus d'information, ou d'attendre votre carte de RP". "je ne peux rien faire pour vous" (l'enervement se lisais sur mon visage, et la pauvre focnionnaire la bien ressentie)
SUPER !!!!
J'appelle le centre d'aide, leur explique la situation. Ils ne savent pas trop car problème inconnu.
Deux possibilités :
1- J ai pas le bon formulaire dans mon passeport (mais gros doute la dessus sachant que les copies de l'original sont sensées etre les memes à cause du papier carbone)
2 - mon document est mal imprimé et il manque des infos (sur ma confirmation, le debut de l'impression commence au 1er quart de la page).
Dans mon passeport j'ai ce papier de confirmation (qui au passage n'a rien d'officiel en dehors du canada) et un autocollant barré d'un VISA d' UNE entrée au canada.
Je dois donc faire une demande de renouvellement de papier (et payer 30$ au passage) en esperant que ma demande soit traitée en urgent. Je devrais recevoir un papier certifié contenant toutes les informations nécessaires.
Ils vont plus se renseigner et me recontacte (hum j'ai un doute la).
Moi qui pensais en avoir fini de tout ce stress, je suis repartie pour un tour.
Je travaille toujours avec mon ancien NAS temporaire. (apparement pas de probleme vu que le probleme vient de leur coté).
J'aimerais donc savoir pour ceux qui ont leur RP quel document ils ont dans leur passeport. Et pour savoir ce qu'il y a a peu pret dedans pour comparer au mien qui doit etre incomplet. (debut / fin)
Pour ma part : "Confirmation de résidence" ... tous les numero de dossier / client etc. Et en fin de document j ai le "Je comprends ces conditions + signature + tampon. Rien d'autres apres.
Merci