Bonjour tout le monde!
Après une longue absence sur le forum me revoilà pour vous donner des nouvelles.
Le 16 janvier dernier, mon dossier fêtait ses 13 mois au consulat de Buffalo. Je leur ai écrit pour savoir où en était ma demande étant donné que
le PVT de mon mari se termine le 4 Février. Ils m'ont informé dans la même journée du transfert à New-York.
N'ayant aucune date, j'ai tenté ma chance en écrivant au bureau de New-York et il m'ont dit que le dossier était en traitement.
Aujourd'hui, le 31 janvier, je reçois un courriel de leur part. En voici un extrait:
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le
traitement, nous avons besoin des documents suivants :
Payer les frais de résidence permanente pour vous-même et votre mari. Ces documents doivent
parvenir à ce bureau au plus tard: 03/31/2012
https://www.canadainternational.gc.c...s/50_1_eng.pdf
Veuillez fournir l'original d'un certificat de police de France pour votre mari/conjoint Ces
documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 03/31/2012
Remarque :
Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents
notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux.
Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la
date de la présente lettre, à défaut de quoi votre demande pourrait être refusée. N’oubliez pas d’indiquer
votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle-ci au consulat à
l’adresse indiquée ci-dessous.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer,
Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
C'est tout ce qui est m'est demandé.
Je croyais qu'ils demandaient le passeport ou des photocopies en même temps que le paiement.
Je suis un peu perdue.
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne mon mari, pensez-vous que le fait de passer la frontière lui permettra d'obtenir le statut visiteur juste le temps d'attendre que tout se finalise?
Ça nous embête un peu de devoir payer 150$ pour un nouveau permis sachant que nous sommes à la fin du processus de résidence! Bien que cela lui permettrait d'obtenir le statut implicite...