Hello tout le monde,
J'ai besoin d'un petit renseignement ^^
Dans le couriel que j'ai reçu de Los Angeles il est indiqué :
Option B : Soumettre votre passeport par la poste
Nous jugeons important d’assurer la sécurité de vos passeports. Nous vous recommandons fortement d’utiliser les services postaux avec protection des États Unis (United States Postal Service) ou un service de messagerie recommandé. Assurez vous d’inclure une enveloppe de retour préaffranchie et pré-adressée avec un numéro de repérage. Vous pourrez ainsi savoir où se trouvent vos documents, à l’allée comme au retour.
Retourner cette lettre avec passeport(s) à : Consulat Général du Canada - Los Angeles
Immigration
550 South Hope Street, 9th Floor
Los Angeles, CA 90071
USA
Retour de vos passeports
Si vous envoyez vos passeports par le service postal des États-Unis(USPS):
Veuillez nous fournir une enveloppe de retour pré-adressée et préaffranchie (Poste des États Unis) à tarif fixe pour une enveloppe de 9 pouces par 12 pouces de la Poste Rapide de USPS(United States Postal Service) ou de la Poste Prioritaire de USPS avec une "Confirmation de Livraison". Prenez en note le numéro de repérage de cette enveloppe de retour.
Veuillez noter qu’une enveloppe express de Poste Canada n’est pas acceptable pour le retour de vos passeports.
Si votre enveloppe pré-adressée n’est pas suffisamment préaffranchie, nous vous retournerons vos passeports par courrier enregistré(USPS).
Si vous envoyez vos passeports par un service de messagerie rapide:
Vos passeports seront retournés par ce service de messagerie seulement si vous avez suffisamment préaffranchie votre enveloppe de retour et si vous avez complété l’étiquette d’adresse de retour de façon appropriée.
Nous n’acceptons pas d’affranchissement ou paiement par chèque ou par carte de crédit pour les services de messagerie rapide.
Si vous choisissez de ne pas inclure une enveloppe préaffranchie de retour, nous retournerons vos passeports par courrier recommandé - United States Postal Service(USPS) pour les résidents des États Unis et par courrier enregistré(USPS) pour les résidents du Canada et des autres pays.
Les passeports qui nous seront envoyés par la poste ne pourront pas être repris en personne. Vous devez choisir seulement une option : Option A OU Option B.
Nous ne sommes pas responsables des passeports perdus ou volés.
Quelqu'un sait comment ça marche USPS ? Comment faut il que je procède ? Faut que je passe par Poste Canada ?
Merci