Med 32, si tu permets on en reparlera dans 12 ou 14 mois quand tu en auras ras le bol d attendre et d espérer. je pense que tu es à Montréal et qu il est du coup difficile pour toi d imaginer attendre dans un lieu qui n est pas chez toi, que tu ne sais pas vraiment ou et pour combien de temps postuler quelque part pour gagner ta vie et qu en plus tu as laisse sur place tes affaires, tes amis et ton amoureux!
je te trouve un peu sévère dans tes propos. Je ne pense en aucun cas que ce soit de la naïveté, quand tu passe je ne sais combien de temps devant les forums afin de comprendre ce qu il se passe je t assure que tu n es plus naïf mais bien au contraire tout à fait conscient de la réalité! Des Hommes ont réussi de part leur courage à se faire entendre et ont fait bouger les choses. S ils avaient du penser que personne ne les entendrait le monde serait pas mal pire
Salut Cybèle, je regrette vraiment si mon commentaire parait cinglant ou s'il reflète une quelconque méchanceté (gratuite!). Mais ce n'était point mon intention quand je l'ai tapé. C'est tout le contraire d'ailleurs, je compatis réellement avec ceux dont les demandes traînent d'un bureau à l'autre à cause d'une décision politique complètement mal venue.
Et me concernant, si je suis actuellement au Canada, c'est tout simplement parce que j'y ai fait mes études universitaires qui ont totalisé plus de 90 000$ (je peux rendre publics mes factures de l'université si vous avez des doutes). Lesquels dépenses ont rendu presque impossible l'option d'envisager un retour à mon pays (Mes parents ont dû vendre certains de leurs biens et se sont endettés pour que j'en arrive là). Pas sympa l'histoire n'est ce pas?
Et je vous épargnerai des détails quant au sentiment d'être en situation où ton avenir est en jeu entre des fonctionnaires d'immigration qui peuvent rejeter votre demande pour n'importe quelle raison et le retour définitif à ton pays natal, chez ta famille où il ne fait plus bon vivre comme autrefois (justement à cause des dépenses faramineuses que tes études ont entraînées).
Je voulais simplement à travers mon message vous alerter que les députés ne font généralement rien pour rien. La règle "un homme, une voix" est très ancrée dans la culture nord américaine. Et j'en sais quelque chose, moi qui était parmi plus de 2500 étudiants étrangers signataires de plusieurs dizaines de pétitions pour que le gouvernement arrête de nous traiter comme des vaches à lait, en augmentant nos frais d'études à chaque soubresaut économique. Et je pense que je n'ai pas besoin de te dire que toutes nos tentatives se sont soldées par un échec (des plus cuisants...).
Bonne chance à tous, et Dieu sait que mon souhait est que tout le monde ait son sésame au plus vite.