Salut diablesse!
Ok je vais commencer par essayer d’expliquer de nouveau ce que j’ai voulu dire au sujet de traitement de demandes qui sont maintenant à Buffalo :
J’ai parlé avec un consultant en immigration qui a un bureau nommé CI Canada. Ce qu’il m’a expliqué c’est que nos demandes ne peuvent pas être traitées à Ottawa parce qu’Ottawa ne traite pas de demandes de résidence permanente quand les immigrants sont à l’intérieur du Canada. Par la suite, il m’a dit que nos demandes sont maintenant à Ottawa en attendant que le gouvernement choisisse des bureaux d’immigration aux É.-U. (comme ceci de Buffalo - je n’ai aucune idée combien il y a aux EU-)
Comme dans ton cas, la disputée que j’ai contacté ne m’a jamais dit l’information que ce consultant de CI Canada m’a donnée. Depuis mardi j’essaye de me communiquer avec elle et je n’ai pas eu la chance de la trouver. Aujourd’hui, j’ai appelé de nouveau et je l’ai laissé le message avec son assistante. J’ai fait mention à l’article de la presse et aussi ma question pour confirmer l’affirmation que le consultant de CI Canada m’a faite. Selon l’assistante de la députée, je devrais recevoir un appel lundi pour qu’on puisse parler de tout cela. Je vous tiendrais au courant.
Maintenant une autre chose. Je sais que le groupe est intéressé à divulguer (d’une manière responsable bien sure) notre situation. Je connais des journalistes dans un média en espagnol pour qui j’ai beaucoup de respect et qui est aussi bien connu dans la communauté hispanophone, le média s’appelle Noticias Montreal, son site web noticiasmontreal.com. De plus, ils sont aussi bien sensibles aux thèmes relies avec l’immigration et ils ont eu souvent des entrevues avec le ministre Kenney et autres personnes du gouvernement justement pour demander de l’information et tenir aux gens informés.
Je suis tombée dans l’article de la presse parce qu’un ami québécois me l’a envoyé, d’une autre façon, même si je lis aussi de temps en temps des journaux canadiens en français et en anglais, celui que je lis tous les jours c’est Noticias Montreal parce qu’ils sont toujours actualisés. Alors, avoir une voix dans un média hispanophone pourrait aussi aider aux gens de la communauté hispanophone à vous trouver et se joindre à la cause ;-)
Alors, ma question. Serait la même personne qui a parlé avec le journaliste de la presse intéressée en donner son témoignage à Noticias Montreal. En tout cas, il serait très important que cette personne soit capable de répondre a quelques questions telles que :
- Combien de personnes sont dans le groupe?
- Depuis quand ce groupe existe?
- Y a-t-il un leader?
- Quelles sont nôtres demandes?
- Quel est le temps moyen d’attente que les membres du group dénoncent?
- Comment vous rejoindre
Ceux qui soient intéressés en donner leurs témoignages (toujours en respectant la privacité de chaque personne comme le journaliste de la presse a fait) SVP contactez le média Noticias Montreal dans :
[email protected], aussi dans le téléphone: 514-2870003.
Encore une fois, merci à la personne qu’a eu l’idée de créer ce forum… ;-)