Discussion: [RP] Les oubliés de Buffalo en action....
- 21/11/12, 20:40 #401Ce collectif à 2 mois !
Aussi nous avons écris au Député, Ministre et autres !
Maintenant on peux aller plus vite que la musique ! Je suis en pourparlers avec un journaliste de Radio-Canada !
L'immigration est un sujet sensible ! Donc Prudence ! Ok on est tous fatigué d'attendre , j'en suis la première à être navré !
- 21/11/12, 20:41 #402
-
- 21/11/12, 22:12 #403Je veux bien admettre qu'il faut être prudent quand on contacte des gens mais si ce n'est que pour parler en notre nom seulement, cela ne sert à rien.
Je ne dis pas non plus qu'il faut citer telle ou telle personne mais que ce soit les ministres ou les journalistes, il est bon qu'ils sachent que nous ne sommes pas les seuls a être dans cette situation.
J'ai décrit aujourd'hui ma situation a un journaliste qui voudrait faire un article et il serait intéressé à avoir d'autres témoignages que le mien. Libre à vous de le contacter ou pas mais si vous voulez faire avancer les choses, les médias, c'est ce qu'il y a de mieux.
je n'ai pas peur des conséquences personnellement car à aucun moment, je n'ai critique le système, j'ai juste mentionne qu'il fallait en informer le public afin que les politiques se décident à agir. Beaucoup de famille éprouvent des difficultés à cause des délais, j'en connais même qui ont du quitter le territoire car ils avaient prolongé leur séjour en visiteur mais avec ce permis, pas de travail possible. Ils ont grignoté leurs économies et ont du se résoudre à partir.
Je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation en ayant simplement été attentiste et en n'ayant rien essaye de concret.
Bon courage et tenez-nous tous au courant, toute avancée est bonne à prendre!
-
- 21/11/12, 22:24 #404J'ai mentionné le collectif quand même, dans un paragraphe disant que justement, je n'étais pas seule dans ce cas là, etc etc... C'est juste que la lettre est écrite en mon nom et non pas au nom du collectif officieux
-
- 22/11/12, 03:43 #405Oui, je suis bien d'accord, j'ai voulu répondre et j'ai clique sur citation, désolée
Bonne continuation!
- 22/11/12, 15:37 #406es ce quil y en a qui vont sur le forum anglais BUFFALO APPLICANTS - File transferred to other VO due to Buffalo closing down
on peu y lire ceci :I got my PPR today.... im OPNP... APRIL 2011 candidate....
there is hope for every one...
On voit que ce debloque pour les oublier...mais ces quoi la categorie :PNP??? es ce que ces la meme que nous(qualifier du quebec)?
si non es ce que ces une chose que lont doit prendre en consideration pour les delais???
- 22/11/12, 18:25 #407Bonjour a tous
Je m'associe à ce groupe car ca fait 19 mois que j'attends ma RP. Voici les dates de mes multiples envois:
Prénom : Aurelie
Date d'envoi de votre demande : demande envoyée le 01e mai 2011, CSQ reçu trois le 26 mai 2011. Dossier reçu au fédéral à Buffalo le 27 juin 2011. Visite médicale effectuée le 03 novembre 2011.
Mois d'attente : 19 mois.
Bureau où votre demande à été traité : Buffalo puis Ottawa
Statut actuel en attendant la RP : Permis de travail renouvelé pour la troisième fois (moyennant des frais à chaque fois)
Heureusement j'ai un permis de travail jusqu'en 2014 (grâce à la nouvelle mesure mise en place en juillet de cette année). J'ai tenté à multiples reprises de rejoindre l’immigration au téléphone à différents moments de la journée. En vain.
Cette situation est insensée. Bon courage à tous dans votre attente.
-
- 22/11/12, 23:19 #408Bonjour à tous,
Comme plusieurs je ne découvre que bien trop tard ce collectif. Je suis en effet aussi un oublié de buffalo ou un non Délaissé d’Ottawa. J'ai engagé plusieurs démarches pour améliorer mon dossier mais je n'étais que seul dans le processus alors disons mes démarches n'avaient pas vraiment de poids.
Je suis content de partager avec vous car je sais que rien que vous pouvez imaginer ce que je ressens au vu de la situation.
Alors un résumé sur ma situation actuelle.
Ma demande envoyée en Février 2011, retournée pour cause d'une section ou je devais rajouter N/A. Ils ont reçu par la suite ma demande le 3 juin 2011. Mes examens médicaux ont été passés en octobre 2011, Et depuis je suis en attente. Je suis au Canada depuis septembre 2004 j'ai été étudiant et ensuite travailleur. Mon statut de travailleur à expiré en aout 2012. En ce moment-là j’étais persuadé que l'aurais dans les jours qui suivent . J’ai compris à mes dépends que j'aurai du présenter une demande de prolongation depuis longtemps.
Alors pour la suite mon travail à commencer à me stresser et j'ai présenté une demande rétablissement de statut et une demande de prolongation de statut. Je suis chanceux qu’ils acceptent (après des longs pour parler avec eux) de me garder malgré ma situation implicite.
Malheureusement pour moi j'ai prévu depuis juin 2012 un voyage qui nous a couté cher à moi et ma copine. il est prévu pour le en mi-décembre et je pense que là c'est foutu si je sors du territoire il n’y a plus de retour.
Plusieurs personnes que je connais ont obtenu leur RP ça fait un moment et ont déposés bien après moi. Je trouve ca dommage, le fait que je vais perdre un emploi qui rapporte aux 2 gouvernements environs 20k par année et ceux qui l'ont eu avant moi (et pourtant déposé bien après) se préparent déjà à recevoir des allocations.
Je ne pensais pas me retrouver dans un état aussi lamentable à cause de ma procédure d'immigration mais en effet je n'arrive à rien faire concret, chaque matin quand je me lève je ne sais pas ce qui m'attends appart que mon dossier de résidence en ligne diras toujours la même chose, rien!
J'ai constaté vos initiatives que je salue, et je vous fournirai mon soutien pour que nous puissions ensemble résoudre cette situation... plus qu'interminable.
-
- 23/11/12, 03:17 #409Bonsoir à tous,
Je sors d'un RdV avec une avocate spécialisée en immigration, et elle m'a dit que l'AQAADI (Association Québecoises des Avocates et Avocats en Droit de l'Immigration) AQAADI, était en train de monter au créneau pour essayer de débloquer les choses, et qu'ils sont apparemment au taquet sur notre problème! Tous les avocats de l'AQAADI ont reçu un courriel les invitant à contacter un journaliste qui doit faire un article dans La Presse à ce sujet, elle m'a transféré le courriel que voici :
Bonjour à tous,
Le journaliste Hugo De Grandpré prépare pour demain un reportage sur les oubliés de Buffalo.
Si vous avez des commentaires ou des expériences à partager, vous pouvez le joindre par email ([email protected]) ou téléphone (1-613-238-8051)
Bonne journée
Elle m'a dit qu'elle pensait qu'il fallait effectivement en parler le plus possible pour faire bouger les choses, j'ai donc envoyé ce mail-là à ce journaliste :
Bonjour Monsieur,
Je sors d'une rencontre avec ma consultante en immigration, et elle m'a transmise vos coordonnées, en me disant que vous prépariez un article concernant les "oubliés de Buffalo". Je fais partie de ces personnes qui ont fait une demande de Résidence Permanente, et dont le dossier semble figé depuis que ce bureau de l'immigration a fermé ses portes. Je ne sais pas si mon témoignage peut vous être utile, mais dans le doute, je vous envoie mon cas :
J'ai découvert sur un forum internet toute une série de témoignages d'"oubliés". Depuis, mon conjoint et moi-même, on se sent soudainement beaucoup moins seuls d'un côté, donc un petit peu soulagés, et en même temps, on se dit "Hé tabarnak, on est pas sortis de l'auberge!!".
Pour faire court, ça avait déjà été compliqué avec le CSQ, malgré un dossier monté par Montréal International, qui a cette époque aidait encore à peu près tout le monde, sans payer et sans problème; mais là, la partie fédérale... ouf, c'est vraiment très, très dur!!
En gros, en passant sur toute la partie CSQ qu'on a fini par obtenir le 6 Décembre 2010; le 27 Octobre 2011, alors qu'on était en France, on a reçu le courriel qu'on n'attendait plus : l'accusé de réception de Buffalo, nous disant qu'on pouvait aller passer la visite médicale, l'étape supposée ultime dans le processus d'obtention de ce fameux visa.
Chose faite le 11 Novembre 2011, dès notre retour. Et depuis? Et bien depuis, rien du tout! On attend! Au début, on a attendu tout simplement, après on a attendu patiemment, et maintenant, on attend désespérément! On a commencé par voir tous nos amis qui avaient été un petit peu plus rapides que nous, lors de leurs dépôts de dossiers pour le fédéral, obtenir leur E-brunes (courriel de confirmation que le dossier est fini et validé), puis leur carte de RP, les uns après les autres. A chaque fois, on s'est dit "La prochaine, c'est pour nous!", ou alors "Bon, ils ont déposés leur dossiers X mois/semaines avant nous, donc on ne devrait plus tarder à la recevoir!". Mais le temps a continué à passer et toujours rien. Régulièrement, on est allé sur le site du CIC, pour voir où en était notre dossier, et ça ne bougeait pas d'un poil ( on a pu constater par contre que notre demande avait été reçue là-bas il y a 18 mois, en mai 2011 ). En septembre, on a commencé à appeler le CIC, un peu sans arrêt, jusqu'à ce ce qu'on tombe sur LA personne, qui a pu enfin nous dire que non, notre dossier n'était pas perdu, qu'il était à Ottawa depuis le 07 Juillet 2012, mais qu'il lui était impossible de nous dire le temps que ça allait encore nous prendre. Aujourd'hui, notre deuxième visa de travail depuis le début de l'aventure "RP" s'achève bientôt, dans 5 jours précisément. Notre prochain permis de travail n'est pas encore délivré -loin de là. On repart donc en France, une fois de plus, en espérant que notre dossier finira par aboutir sur une réponse positive, d'ici peu. Mais on n'y croit plus trop!
J'espère que votre article pourra débloquer la situation et faire avancer les choses!
Je ne pense pas qu'il soit compromettant pour quelqu'un, je n'ai pas nommé ce forum, je l'ai juste évoqué, et quand au nom "les oubliés de Buffalo", il tourne déjà chez les avocats et chez les journalistes. Cette avocate veut que la mobilisation sur le sujet se fasse rapidement, parce que de nouvelles mesures d'immigration vont être mises en place au mois de mars, et elle ne veut pas que des dossiers mis de côté pendant trop longtemps soient finalement annulés, comme ça a été le cas cet été pour les gens qui avaient une demande suspendue depuis 5 ans.Alors bordel, je croise tous mes doigts et tous mes orteils pour que TOUS nos dossiers soient traités une bonne fois pour toutes!! Découragez pas!!Magali
-
- 23/11/12, 03:33 #410Et pendant ce temps...Le Gouvernement s'arrange toujours pour faire rentrer rapidement et facilement les futurs Chomeurs, abuseurs du systeme et surtout Futurs terroristes...C'est tres plate
- 23/11/12, 04:56 #411
Ohhh cela serais possible que notre dossiers ssoit rejeter sil ne correspond pas au nouvelle mesure de mars 2013? meme si le dossier avait ete envoyer avant que cette mesure soit prise?? eille la, ca serais le boute du boute!! en plus d'attendre tout ce temps et etre supposer etre traiter bennnnnnnnn avant bennnnnnnnnnn du monde et se faire dire non par leur fautes????????? ya des limites la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 23/11/12, 04:58 #412Magalie, moi je pense quil serais peut etre bien de montrer ce forum des oublier de buffalo au journaliste et lui specifier de voir surtout les page 15 et les suivante pour voir que nous somme pres dune soixantaine ici sur ce forum a etre dans le meme cas et de voir l'appel a l'aide que nous demandons....tu pense pas??
- 23/11/12, 05:09 #413
- 23/11/12, 05:38 #414Dsl, je ne vise personne sur le site ici, mais je parle plutot des personnes qui sont jamais venus au Canada encore et passent plus vite, alors que la pluspart de nous on est deja la depuis plusieurs annees
- 23/11/12, 07:49 #415Mon contact avec Hugo De Grandpré a porté fruit! Demandes de résidence permanente: la confusion règne | Hugo de Grandpré | Politique canadienne
EN PREMIÈRE PAGE DE LA PRESSE!!!
-
- 23/11/12, 08:48 #416
-
- 23/11/12, 13:34 #417
-
- 23/11/12, 14:05 #418
-
- 23/11/12, 15:06 #419Merci à tous ceux qui ont mené des actions, au nom du collectif ou en leur nom. Pour ma part, la prochaine étape est de consulter un avocat. Mes maigres économies vont y passer ... Trouver un avocat | AQAADI
- 23/11/12, 15:15 #420
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.