Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?
- Votants
- 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
8 4,15% -
En 6 à 9 mois
22 11,40% -
En 9 à 12 mois
20 10,36% -
En 12 à 15 mois
19 9,84% -
En plus de 15 mois
24 12,44% -
- A Paris
19 9,84% -
- A Ottawa
47 24,35% -
- Par un autre bureau (à préciser)
2 1,04% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
45 23,32% -
* Directement au fédéral
2 1,04%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2013
- 25/09/13, 07:09 #1401Le 4 octobre, je fête les 1 an (12 mois) de le RECEPTION de mon dossier de résidence permanente par le CIC (vous pensez bien que j'avais envoyé le dossier bien avant).
Je suis blasé...
-
- 25/09/13, 11:39 #1402Ayant eu il le BO420 il y a quelques jours, comment je pourrais mettre à jour mon information, faut-il que je contacte le telecentre 1-888-242‑2100 car pour le moment mon dossier est en cours mais je n'ai pas recu de mail de confirmation d'un bureau des visas. Faut-il que j'envoi un courier avec mon nouveau visa de deux ans.
Merci.
- 25/09/13, 14:25 #1403Bonjour
Je suis a Quebec, que dois je mentionner dans le formulaire de residence permanente sur la question :
Bureau d'immigration demandé pour lé traitement de cette demande?
Merci
- 25/09/13, 16:52 #1404
sa dépend de toi, si tu es français par exemple et que tu as une d'adresse valide laba par exemple ta famille tu p demander à ce que tes dossier soit traité à Paris. Par contre tu peux demander qu'ils soient traité ici au CTDP-O mais a moins que tu compte rester à au moins 2 ans le temps de traitement. N'oublie pas que le traitement est plus rapide à Paris qu'ici et auparavant tes dossiers doit passer par Sydney avant d'être transférer à Paris ou d'autre que tu choisira. Tu as plusieurs choix mais tout dépend d'une adresse valide. Bonne chance et bienvenu dans le monde des attendeux.
- 25/09/13, 21:21 #1405
- 25/09/13, 23:09 #1406Ces messieurs dames font grève pour une hausse de salaire en rapport avec leurs compétences.
Si déjà ils écrivaient sans fautes, ça apporterait peut être un peu de légitimité à leur demande, plutôt que de prendre en otage la vie des gens. Pour des pros de l'administration, ça craint.
-
- 26/09/13, 02:09 #1407
- 26/09/13, 10:54 #1408Je ne veux pas créer de polémique mais par expérience, c'est pas au Canada que sont répartis les meilleurs profs de Français :
''Ça se peut tu ?'', ''tu peux tu'', ''ya pas personne'', ''c'est moi que je le fais''.....
Vive le Québec ivre !
En plus, ironie de l'histoire, le courriel de l'agent est signé SF, çà veut dire ''Sans Faute''Dernière modification par jcapote ; 26/09/13 à 11:02.
-
- 26/09/13, 13:47 #1409Coucou les ami(e)s,
J'ai une petite question:
Après la réception de CRP, on a combien du temps pour déposer le passeport ?
Je l'ai pas encore reçu, c'est juste une question.
Merci
- 26/09/13, 22:05 #1410Je vais peut-être me faire enguirlander, mais pour avoir fait l'équivalent du CAPES en enseignement du français au Québec, je peux t'assurer que les professeurs de français québécois sont bien mieux qualifiés que ceux en France (didactique, pédagogique et disciplinaire). De plus, la formation exige une excellent maîtrise de la langue française: j'ai appris des notions grammaticales que jamais le cursus scolaire français ne m'avait apprises. Par contre, je pense que ce français est parlé, en effet, dans la communauté, tout comme certains régionalismes de chez nous (toulousains, bretons, etc.) mais surtout, c'est que les personnes qui nous répondent à l'immigration sont eux-mêmes des immigrants qui ont appris la langue française sur le tas! je le sais puisque je leur ai enseigné! Quelle ironie du sort!
tu comprendras donc que je ne pouvais pas laisser passer ta remarque! légitime toutefois puisqu'on se sert des erreurs du langage oral québécois pour leur faire apprendre un français dit standard!
-
- 26/09/13, 23:59 #1411BONNE NOUVELLE , ENFIN
Nouvelles26 septembre 2013 - Les agents du Service extérieur du Canada concluent une entente de principe avec le gouvernement fédéralL'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le Conseil du Trésor du Canada. Cet accord met fin à un conflit de travail qui dure depuis six mois.
voici le lien : https://www.pafso.com/news_releases_fr.php?newsID=168
-
- 27/09/13, 00:10 #1412Bon ben, va falloir que mes chers messieurs et dames se remettent très rapidement au travail avec beaucoup d 'enthousiasme espérons. On veut un soulagement bientôt.
- 27/09/13, 00:13 #1413Merci pour ta participation mais ca changera pas trop mon point de vue sur ce que j'ai connu la bas.
Beaucoup trop de québécois parlent tres mal le français sans parler de l'orthographe...
Ils quittent l’école tres tôt, goûtent a l'argent et la culture passe souvent apres...
En France aussi ça se dégrade je te l'accorde mas au moins on met pas des ''tu'' partout
Fin de l’aparté
- 27/09/13, 00:19 #1414
Oui,fin de l'aparté !!! Au moins maintenant si c'est long on aura plus à se demander elle finit quand cette foutue grève. Peut-être verra t-on les bienfaits d'avoir payé les fdrp par vagues si ils sont rapides biensûr. Ça pourra qui sait, nous sauver de l'étape des antécédents. Crossing fingers for everyone.
- 27/09/13, 12:31 #1415Je suis d'accord, un professeur au Québec fait pas forcément plus de fautes. Et lorsque j'étais en région, le parlé était bien meilleur qu'à Montréal.
Mais je ne pardonne pas à CIC CANADA une grève pour acquérir une hausse de salaire basée sur des compétences qu'ils n'ont pas. La communication écrite est la base de leurs tâches !
Je dois souvent écrire en anglais et en italien. Je suis loin de maîtriser l'écrit comme un natif mais je nai pas les mêmes prétentions salariales, j'évite de faire des fautes et je prends des modèles, d'autant que ce courrier n'est pas une composition mais également un modèle prêt-à-l'emploi.
Fin de mon aparté à moi
- 28/09/13, 00:48 #1416Si je peux me permettre, le québécois parle quebecois !! Donc pas étonnant que ce ne soit pas le même français que le notre. Le fait de mettre des "tu" partout par exemple est un peu leur marque de fabrique. C'est comme ci on critiquait les belges de dire nonante au lieu de 90.
Je sais que la critique est plus facile car on est frustrés et un peu remonté contre eux a cause des délais, mais ne crachons pas trop sur les hôtes qui nous accueillent
Courage a tousDernière modification par misseexty ; 28/09/13 à 00:50.
-
- 28/09/13, 22:52 #1417Me semble que les apartés sont finis, n'en rajoutons pas et restons dans le sujet initial, à savoir: les délais de traitement de la RP 2013 !
Merci.
Maintenant pour débattre de l'orthographe/grammaire, vous pouvez aller vers ici: https://pvtistes.net/forum/us-et-cou...-quebec-2.html
au sujet de la grève par là: https://pvtistes.net/forum/les-autre...gration-2.html ou commenter la news: La grève des service extérieurs canadiens prend de l’ampleur
-
- 29/09/13, 00:43 #1418
- 30/09/13, 03:34 #1419Humm.. quand on a décision prise, le courrier arrive combien de temps après ???En théorie je ss Résidente depuis le 11 septembre, mais ma boite aux lettres est désespérément vide...
- 30/09/13, 03:50 #1420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.