@
JU&SEB
1/ faire une demande RP
apres ou
avant obtention du pvt ?
2/ si demande RP faite
avant PVT, faire cette demande à l'ambassade situé à Paris ou à Montréal ?
3/ La solution (vis à vis delais) n'est t elle pas de faire une demande de
Resident Temporaire , pour ensuite avoir le temps de faire le Permanent??
1/ Il est possible de lancer la RP avant le PVT (si niveau provincial, c'est-à-dire Québec et préparation du CSQ).
2/ Ne peut lancer la RP directement au Canada que si on a été admis pour 12 mois sur le territoire Canadien, c'est-à-dire avec un visa PVT. Sinon Paris.
3/ Je ne vois pas ce que tu appelles résident temporaire : le PVT est un permis de résidence temporaire.
J'ai aussi lu je ne sais ou qu'il fallait avoir vécu au moins
un an au quebec pour faire un demande de
RP ! c'est vrai ??
Non : cf. point 2/ Je n'ai moins même pas encore vécu au Québec et je lance quand même la procédure. Mais si tu y es déjà allée, tu gagnes des points.
Mais toutes tes questions ont déjà été posées sur le forum : utilise la fonction recherche en lançant des mots clés. Tu trouveras réponses à toutes ces questions. Je sais c'est long de tout lire, mais on y est tous passé par là ou presque en arrivant sur le forum !

Regarde aussi dans le
wiki.
@
Carolinette
J'envisage de partir en PVT de janvier 2009 à janvier 2010 à Montréal (y ayant déjà effectué un stage, ce sera mon 2nd visa de travail).
Admettons que je trouve le boulot de mes rêves (on sait jamais) genre 2 mois avant de rentrer en France, que me reste-t-il comme solution ?
Si tu as la possibilité d'obtenir un emploi de perfectionnement et que ton employeur veut bien te garder 18 mois supplémentaire et si tu entres dans les cases pour en obtenir un, alors tu pourras rester. Après ces 18 mois, si tu n'as pas de RP ou de Visa de travail, tu ne pourras rester légalement ni travailler.
Voilà j'espère répondre à vos questions.