Salut Tibo,
c'est ce que j,ai fait hier j'ai appelé UPS qui m'a confirmé que mon passeport était bien arrivé a Detroit le 24 donc j'ai envoyé un consulat qui m'a répondu exactement comme tu m'as dit donc le compte a été crée hier et j'ai donné le numéro de compte et j'ai recu un mail ce matin me disant que le numéro a été ajouté a mon dossier .
Par contre, ils disent ne pas avoir recu le passeport et je leur ai donné toutes les infos que j'avais mais je pense que ca va aller, ils ont été débordés avec les fetes
as tu recu ton passeport?
Salut Aude,
bon, ca se presente pas si mal! j'espere que tu le recevras le plus vite possible. J'ai quand a moi recu mon passeport lundi et comme mon amoureuse a accepte de m'emmener a la frontiere hier, et que j'etais trop presse et enthousiaste de finir tout ca en 2008, j'y suis alle sans attendre personne (...je n'en pouvais plus de mon visa visiteur!).
Resultats :
- cote americain, c'est plutot plate : je ne suis plus le bienvenu aux USA : j'ai juste oublie de leur renvoye mon visa waiver (le petit carton vert) la derniere fois que j'y suis alle (en mai dernier) et ils ont considere que j'etais reste illegalement sur le sol americain pendant... 5 mois... yeeeeee.
- cote canadien, l'ambiance est bien differente :
j'ai ete accueilli par une petite jeune femme asiatique ultra cute et souriante et tellement gentille qui a pris soin de tout et etait drole a souhait. Quand elle a eu fini, elle est venu me voir dans la salle et avec un large sourire m'a annonce "Felicitation vous etes maintenant resident du Canada", j'ai cru qu'elle allait me serrer dans ses bras tant elle avait l'air heureuse. Elle a insiste pour m'expliquer longuement et clairement comment j'allais devoir faire pour par la suite devenir citoyen... et ne surtout pas perdre mon statut de resident. Incroyable. J'avoue avoir toujours eu de l'aversion pour les douaniers mais, a elle toute seule, elle a renverse la balance!
Enfin, j'espere que ca se passera aussi bien pour toi (et tous vous autres) et puis ben faudra qu'on fete ca un de ces jours, j'avoue que ce serait assez drole de mettre une tete sur les quelques personnes qui correspondent ici et s'y soutiennent!
Bon courage.