BONJOUR!
Question angoissée: CSQ en poche, j'ai envoyé ma rp pour buffalo en janvier dernier. 2 semaines plus tard, ils me l'a renvoie car je m'était plantée dans le paiement des frais. Alors je me dit qu'il sont hyper réactifs... Le 27 janvier ma rp repart à buffalo avec le bank draft en bonne et due forme et depuis pas de nouvelle... j'ai vu sur le site que la plupart des gens ont reçu le récipissé de l'ambassade aprés un mois ou un mois et demi mais bon là ça va faire 2 mois... ( le tracking number de la poste indique qu'il l'ont eu le 2 février)...
je m'affole ou pas encore?
mon pvt se termine en aout et j'ai déjà fait le contrat de perf :s
Dis-toi que deux mois n'est pas encore trop long. Le 02 avril ça fera deux mois qu'ils l'ont reçu, là, tu en es à un mois et demi. Donc pas de souci à se faire, tu es dans les temps. Par contre, si tu reçois les IVM avec l'AR, tu peux gagner du temps et peut-être espérer avoir ta RP d'ici août, sinon, ça peut être un poil juste. Ensuite, on ne peut jamais garantir la durée de traitement d'un dossier. Pour ma part, je suis surprise d'avoir reçu l'AR de Buffalo un mois après l'envoi, avec les IVM. Donc pour nous, la visite est passée et on peut espérer que ça aille vite, mais je ne peux non plus garantir de rien, qui sait si le traitement de la dernière ligne droite ne sera pas plus long ?
Certains ont vu leur demande au niveau fédéral prendre du temps parce qu'il y avait eu des cafouillages dans les dossiers, d'autres non...
Au pire, tu feras une demande de permis visiteur/touriste à Vegreville un mois avant la fin du PVT. Et si tu as un employeur, et que ta demande est plutôt bien avancée, peut-être sera-t-il conciliant ?
Bon courage et patience.