Discussion: Le racisme au Quebec

Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    héhéhé l'anecdote m'a bien fait rire Reevez971.

    Mais la ca traite plutot des vieux et du racisme, parce qu en France nos vieux ne sont pas Quebecois mais j en connais beaucoup qui réagissent comme cette dame. Hélas ...

    Mais bon comme tu dis, on va pas les changer maintenant ... Hélas aussi ...

  2. #82

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Tout a fait d'accord!
    Mais c'est en ça que le Québec est différent de la France, c'est que le racisme ici déjà n'est pas taboo : demandez à un raciste s'il l'est, il vous dira oui tout naturellement.. En France, les plus racistes vont vous le dire, les autres vont se taire.

    Et étant bien blanc, avec un nom bien français, je ne fait qu'une supposition en disant cela : Je pense qu'un raciste au Québec, n'hésitera pas à aider un étranger qui en a le besoin. Je pense..

  3. #83
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Exellent raisonnement Bobleouf !

    Pour la remarque des vieux sur Reevez971, je pense pas que tu doit t'en faire ,-)
    C'est des remarques à 2 balles au premier degré,c'est courant dans le monde.

    Bonne chance pour la suite !!!
    Qb122

  4. #84

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Ah oui pour ça , ça ne m'a pas empecher de dormir ...
    c'est que sur le coup on sait pas trop ou se mettre .. mais c'est tout ...
    Sinon j'ai jms eu aucune discrimination au Québec , franchement j'ai rien à dire la dessus ...
    contrairement à certains témoignages que j'ai lu sur ce topic ...

    Mais je vais avouer que le racisme est vraiment le premier de mes soucis quand j'arrive dans un pays . Le seul ou je me suis pas posé la question
    c'est bien le Canada .

    Mon coloc canadien (québécois) me disait qu'il y a environ 6 ans sur Québec c'était vachement raciste .
    Les gens de Montréal me disaient il y a 2 ans pourquoi Québec ils sont racistes ... et ben ....... pannnnnntoute ! Après peut être qu'ils se taisent .

    Etre un immigré à Québec et Montréal c'est pas la même chose surtout quand on est noir , à montréal on se fond dans une certaine masse déjà présente , tandis qu'à québec tu ne peux pas vraiment t'en cacher .. et c'est là la VRAIE intégration .

    Et peut etre qu'à Montréal on peut etre "victime" de préjuger tandis qu'à Québec , il cherche plus à savoir d'où je viens ..
    C'est assez drôle puisque je leur dis que je suis français , ils répondent " hein ? La France ?" euh oui ...
    ça les étonne .
    Après explication la Guadeloupe ..... ils sont interessés ... donc pour ma part pas trop de <<mise à part>> ..

    ça risque de resurgir avec les accomodements raisonnables (pour ceux qui sont au Québec on dit en entendre parler maintes et maintes fois !!!),
    où la limite de gentillesse québécoise à atteint une certaine limite ..

    voilà..
    Dernière modification par Reevez971 ; 23/03/08 à 00:44.

  5. #85

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    La preuve de l'ignorance : un jour j'étais chez Simon's avec un ami québécois ..
    Puis je voulais acheter un bonnet il me dit non celui ne va pas avec ton " ton grillé " .
    Alors je rigole je lui dis , dis pas ça ça se dit pas ...
    lui " ben pk pas " , moi je suis blanc g un ton blanc rien du tout fade , et toi c'est grillé .

    Je lui dis : ça pourrait etre interprété comme raciste .. fais attention à qui tu dis ça .

    Lui , arf ya rien de racistes la dedans .

    Moi , LOL !

    dans mon école : il viennent souvent de région plus lointaine comme Rimouski gaspésie ... Des noirs ils ont du en avoir un dans toute leur école ...donc ils connaissent pas ça .
    Peut-on dire qu'ils sont racistes ? pas sure .

  6. #86

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Message de QB122
    C'est des remarques à 2 balles au premier degré,c'est courant dans le monde.
    Je tiens juste à réagir sur cette phrase.
    Quelque soit le "degré" de racisme je réagis au quart de tour. Je suis absolument contre la banalisation du racisme:naze:. Qu'un vieux, qu'un enfant ou autre m'insulte que quelque manière que ce soit je ne me laisse pas faire. Ok remarque à 2 balles mais remarque humiliante et blessante !

    "C'est courant dans le monde" c'est vrai ma plus jeune soeur âgée de 9 ans en à fait la triste expérience il y a 2 ans environ : "t'as mère est moche car elle a la peau marron". Elle a été très choquée.

    Je ne suis pas là pour faire la liste des insultes où actes dont un membre de ma famille ou moi avons été victime ce n'est pas le sujet du post mais merci de ne pas oublier que c'est blessant et que le racisme ne doit pas être considéré comme une chose de banale sous prétexte qu'on le trouve dans le monde entier.

    Quant à savoir si je rencontrerai des racistes au Canada, je ne me pose même pas la question parce que je connais déjà la réponse. Si une mauvaise expérience devait arriver, je ne dirai pas que tous les Québécois sont racistes idem pour mes chers compatriotes Français et pourtant j'en ai connu des vertes et des pas mûres dans l'hexagone.

  7. #87

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    C'est vrai tu as tout de même raison ...
    C'est aussi parce que tu en as déjà été victime .
    ET je le souhaite à personne :s
    Dernière modification par Reevez971 ; 23/03/08 à 05:13.

  8. #88
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Je pense que certains feraient mieux de se regarder dans une glace le matin, car j'entend de droite à gauche les pays occidentaux ce sont de sales racistes. Les Québécois sont surtout nationalistes, ils aiment cette Terre, et pourquoi les traiter directement de la sorte. Moi je suis fier d'être français donc je suis un raciste, je chante mon hymne donc je suis un raciste, je déteste les rapeurs style Sniper,113, qui crachent à la tronche de mon pays donc je suis raciste. Putin mais il faut un peu évoluer, tu vas au Québec et bien tu t'intègres ou tu te casses point barre et c'est pareil pour la France. Ok il y'a eu la colonisation, ok il y'a eu l'esclavage, mais nous ne sommes pas responsables des erreurs de nos ancêtres.Si nous suivons votre phénomène de victimisation,tous les français devraient tabasser les allemands.

    Moi je vais au Canada pour m'intégrer, vivre à la Canadienne, si je dois aller voir un match de NHL et chanter l' hymne national du Canada, je le ferais. Quand tu es invité chez un inconnu dans une soirée, tu n'imposes pas ta loi, tu laisse le maître des lieux diriger les débats.
    Dernière modification par Mister Alex ; 24/07/08 à 20:02.


  9. #89
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    ridicule, j ai vraiment l impression d etre sur le forum de fun radio quand je lis ce genre de post ...

    Juste histoire de partager une experience, hier soir lors d une soirée un quebecois vrai de vrai pur souche me dit : Je reviens de Paris , J adore par contre le truc qui m a choqué en France c est le nombre d arabes y en a vraiment trop ...

    Alors ok j ai pas insisté j pense que de toutes facons y a des idiots partout mais j avais pas l impression qu il percutait par rapport a ce qu il venait de me dire ...

  10. #90

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    C'est que par rapport au Québec , il y en a beaucoup. Réfléchis un peu!!! La france est plus proche de l'Afrique que le Canada et c'est "normal" qu'il y a une forte immigration Afrique --- France, d'où un grand nombre d'immigrants venant de ce continent.Il a dû faire une comparaison Canada/France.

    Enfin après c'est toi qui voit

  11. #91
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Merci a toi de m expliquer, toi qui n etait pas present lors de cette conversation, j avais pas compris surement ... heureusement que tu es la.

    de plus j avais allégé les propos de ce jeune garcon Quebecois pour ne pas jetter de l huile sur le feu.

    Mais quand ce mec me sort que le probleme de la france ce sont les arabes ... oui tu as raison tout le monde au Quebec est formidable il ne pensait certainement pas a mal et c est moi qui a du mal comprendre. Dois je m excuser au final ?

  12. #92

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    ah bah voila !!!!donne plus de détail on comprendra mieux.Bah heureusement que je ne suis pas emballé parce que sinon ça aurait dérapé. Heureusement que tu donnes beaucoup de détails précis dans ton post , t'es le champion de la description. En fait, j'espère que tu l'as compris : c'est ironique.Je crois que c'est à cause de gens comme toi qu'il y a beaucoup de malentendu car à trop vouloir être vague on ne sait plus sur quel pied danser.
    N'écrit pas de roman sinon on ne te comprendrait pas.
    "Dois je m excuser au final ?" Bah bien sûr puisque tu n'es pas clair dans ton post!!
    Oui dans le binaire t'es plus proche du zéro que du 1


    Francky goes to hollywood. Non Francky goes to Montréal.
    Dernière modification par johncaribou ; 25/07/08 à 01:27.

  13. #93

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hé les modérateurs, allo, vous etes où ????

    Message de johncaribou
    ah bah voila !!!!donne plus de détail on comprendra mieux.Bah heureusement que je ne suis pas emballé parce que sinon ça aurait dérapé. Heureusement que tu donnes beaucoup de détails précis dans ton post , t'es le champion de la description. En fait, j'espère que tu l'as compris : c'est ironique.Je crois que c'est à cause de gens comme toi qu'il y a beaucoup de malentendu car à trop vouloir être vague on ne sait plus sur quel pied danser.
    N'écrit pas de roman sinon on ne te comprendrait pas.
    "Dois je m excuser au final ?" Bah bien sûr puisque tu n'es pas clair dans ton post!!
    Oui dans le binaire t'es plus proche du zéro que du 1


    Francky goes to hollywood. Non Francky goes to Montréal.

  14. #94

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    je n'insulte personne ,(Fonction edit : ah si un peu au sujet du binaire mais bon... lol) , mais ça me fait marrer quand un pvtiste s'énerve alors que tout vient de son post dans lequel il n'est pas explicite. Ah bah ça m'étonne pas de toi Antoine double45 de balancer comme ça ,t'es presque à .Alors dis moi agent antoinne 2x45, y a combien de voiture qui ont brulé le 14 juillet en France???

    "Ce bilan ne fera certainement pas la Une des médias...

    Excepté le quotidien Le Parisien, qui dans son édition du jour, dresse le bilan de ces deux jours de Fête Nationale.

    Ainsi, dans la nuit du 13 juillet ce sont 297 voitures qui ont brûlées sur l'ensemble de l'hexagone et le lendemain, le 14 juillet, 295.

    Soit un total de 592 voitures parties en fumée.

    Durant ces deux jours, il y a eu également de nombreux incidents, plus ou moins violents et quelques 219 personnes ont été interpellées.

    Bruno Leroux, secrétaire national du PS a accusé le ministère de l'intérieur de minimiser la réalité des violences urbaines durant la nuit de samedi à dimanche, et notamment en Seine-Saint-Denis.

    Du côté du ministère de l'intérieur on parle de "fausse polémique" et on se veut optimiste puisque d'après les statistiques les incendies de véhicules sont à la baisse: moins 20% sur les premiers mois de 2008.

    source: Le Parisien"
    Mais non tout va bien en France.
    Dernière modification par johncaribou ; 25/07/08 à 02:57.

  15. #95
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Une fois de plus MERCI DE RESTER DANS LE SUJET!!!!!!!.
    Ce post parle du racisme au Québec (qu'il existe ou non, que l'on soit d'accord ou non), parler des problèmes en France ou autre est un HS total.
    Si vous voulez parler de ça merci d'ouvrir un post avec un intitulé "problèmes de société en France à qui la faute" ( ou tout autre titre qui vous plaira et sera explicite ).
    Je vous demanderai de bien vouloir respecter les règles de ce forum et vous respecter entre vous, cela fait partie intégrante des règles de base du forum.
    Merci!

  16. #96

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Mais quel bande d'exciter c'est fou vous etes allé ressortir un sujet d'il y a plusieurs mois . pour vous clasher ? John Caribou , je sens que c'est un sujet qui te révolte .. ( enfin l'avis des gens qui te révolte, cf Racisme à Calgary ) Mais soit un peu plus soft, je sais pas Come Down un peu .

  17. #97
    Avatar de billytalent
    francky 48 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    J partais pour repondre et j prefere lacher l affaire ca n en vaut meme pas la peine ...

    Le Canada est le paradis sur terre.

  18. #98

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    surtout quand tu lis dans un post "cow boy = raciste" en sentant que c'est écrit d'une manière radicale ya de quoi! Mon arrière arrière grand père était un cow boy lol ( eh pvtistes.net mettez un smiley avec un chapeau de cow boy svp)

    "Merci a toi de m expliquer, toi qui n etait pas present lors de cette conversation, j avais pas compris surement ... heureusement que tu es la."

    J'ai écrit ce que je pensais et j'aurai écrit certainement autre chose si tu avais donné plus de détail parce que tu n'étais pas assez explicite.Et tu t'es enflammé après mon post.
    Dernière modification par johncaribou ; 25/07/08 à 04:02.

  19. #99

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Wow , c'est bon là . arrière grand père ou pas on s'en moque .
    C'était des suppositions que beaucoup de gens ont que j'avais soulevé c'est tout mais c'est pas le sujet .
    Et pour moi , que ça soit au Québec ou ailleurs , le fait que des gens qui n'aient jamais vu ou très peu, d'étranger , soit réticent à la venu d'un d'entre eux n'est pas du Racisme ...

  20. #100

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    pareil que billy, j'lache l'affaire avec les gens qui savent pas dialoguer et qui sont buté

    mais comme dis johnny :

    Message de johncaribou
    Bah heureusement que je ne suis pas emballé
    c'est vrai, t'imagines, si t'étais emballé !!!!

    (c'est de l'humouuuuuuuuuuuur johnny boy, de l'humour !!)
    Dernière modification par antoine4545 ; 25/07/08 à 04:07. Motif: oublie de "buté"

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...