Discussion: Les québecoises...

  1. #41
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    OK Denis, je ne l'avais pas vu celui-là.On va le remonter pour avoir les témoignages comme pour les Québécoises !

  2. #42
    Avatar de samectoplasm
    sam 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Waou, un ramassis de conneries ce post. Je comprends pas comment vous pouvez faire des généralités comme ça. Ya pas un comportement typique du quebecois, ya rien d'ecrit dans les génes et dans les nationalités, les personnes sont uniques et se comportent differement selon leur vecu, leur milieu social, les rencontres, bref l'experience. Je pense que si je fais lire ce post a des quebecois ils vont s'arracher les cheveux. Venir dans un pays pour faire des généralités aussi grossiéres, ça n'a pas de sens. Ça vous fait vous sentir rassurés, de pouvoir mettre des gens dans des petites boites?
    Si tu veux de la généralité ethnique, moi aussi je peux en faire en voyant ce post : les français a l'étranger sont encore plus cons que dans leur propre pays. Un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit, c'est le but d'un voyage non?

    Merci Muriel pour ton post. Je suis entiérement d'accord avec tes arguments. Tous les discours fondés sur des stereotypes sont demontables rapidemment.


  3. #43
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Message de jayo2k
    jme moquai même d'une fille qui avait 25 mecs a 19 ans en lui disant "courrage, tu arrivera a 3 biento", a force de coucher à droite et a gauche il y a des maladies preske inconnu en france, une autre fille qui me raconte ses aventures avec environ 50 mecs, ses parties avec 3 mecs...
    la chose par contre que je respecte c qu'une quebecoise, quand elle est en couple, elle est très fidel, ce qu'en france les filles ne savent plus faire, mais quand elles sont célib... une pompe a essence
    Hum j'ai peur de ne pas bien comprendre, les maladies presque inconnues en france (la peste bubonique le retour ???) seraient propagées parce que les québécoises coucheraient avec plein de mecs comme des pompes à essence (?????). ah bah voilà une info interessante, donc les quebecoises couchent donc maladie, mais avec des mecs, mais eux c'est pas pareil, on en parle pas... Ou alors j'ai pas compris et les quebecoises couchent entre elles et c'est pour ça que les mecs sont pas concernés, ah oui c'est sans doute ça !
    Non non tu ne vas pas te faire d'ennemis, mais je ne vois pas bien le parallèle entre coucher et les pompes à essence par exemple (ou alors c'est de la poésie et je suis hermétique, c'est possible). Et je ne vois pas pourquoi on qualifie les quebecoises de quoi que ce soit, déjà elles font ce qu'elles veulent ces jeunes demoiselles, et en plus j'ai toujours beaucoup beaucoup de mal à ces grosses généralisations (les quebecoises couchent, les blondes sont bêtes, les rousses ça pue, allez j'en rajoute pas y en a des pires !). Et même si l'approche du sexe est plus detendue et moins "grave", où est le mal ?
    Ah et les françaises en couple sont fidèles, sauf cas particulier, comme les quebecoises sont fidèles sauf cas particulier. Enfin je suis pas sure, je ne connais pas toutes les françaises ni toutes les quebecoises, donc je ne peux pas declamer de vérité absolue.

    Juste pour dire que quoi que LES quebecoises dans leur ensemble fassent ou non, ce qui les regarde et ne mérite pas nos jugements, l'expression comme des pompes à essence est terriblement péjorative, laide et qu'elle devrait être bannie du forum comme certains autres mots.


  4. #44

    Messages
    81
    Likes reçus
    21
    Message de Zamo
    Hum j'ai peur de ne pas bien comprendre, les maladies presque inconnues en france (la peste bubonique le retour ???) seraient propagées parce que les québécoises coucheraient avec plein de mecs comme des pompes à essence (?????). ah bah voilà une info interessante, donc les quebecoises couchent donc maladie, mais avec des mecs, mais eux c'est pas pareil, on en parle pas... Ou alors j'ai pas compris et les quebecoises couchent entre elles et c'est pour ça que les mecs sont pas concernés, ah oui c'est sans doute ça !
    Non non tu ne vas pas te faire d'ennemis, mais je ne vois pas bien le parallèle entre coucher et les pompes à essence par exemple (ou alors c'est de la poésie et je suis hermétique, c'est possible). Et je ne vois pas pourquoi on qualifie les quebecoises de quoi que ce soit, déjà elles font ce qu'elles veulent ces jeunes demoiselles, et en plus j'ai toujours beaucoup beaucoup de mal à ces grosses généralisations (les quebecoises couchent, les blondes sont bêtes, les rousses ça pue, allez j'en rajoute pas y en a des pires !). Et même si l'approche du sexe est plus detendue et moins "grave", où est le mal ?
    Ah et les françaises en couple sont fidèles, sauf cas particulier, comme les quebecoises sont fidèles sauf cas particulier. Enfin je suis pas sure, je ne connais pas toutes les françaises ni toutes les quebecoises, donc je ne peux pas declamer de vérité absolue.

    Juste pour dire que quoi que LES quebecoises dans leur ensemble fassent ou non, ce qui les regarde et ne mérite pas nos jugements, l'expression comme des pompes à essence est terriblement péjorative, laide et qu'elle devrait être bannie du forum comme certains autres mots.
    La bien-pensance m'a tuer (sic)

  5. #45

    Messages
    6
    Likes reçus
    36
    Ouh là! Je suis Québécoise, et tout d'un coup je me sens identifiée à une, et je cite, : «pompe à essence», une jeune dévergondée aux moeurs légères élevée à coups de sirop d'érable et de batifolages en raquettes! Effectivemnent, on n'est pas loin des maladies transmises sexuellement, à travers cette analyse peu glorieuse de mes compatriotes féminines...:s

    De un, je ne dirais que ceci ; un gars qui couche avec 50 filles c'est un tombeur, une fille qui fait de même c'est une salope. Bonjour l'évolution des mentalités... à réfléchir!

    De deux, les règles de séduction québécoises ne sont pas totalement les mêmes qu'en France. Ici, les filles vont naturellement aller draguer, et n'auront souvent aucune honte à inviter ledit prétendant chez elle si l'envie lui prend. La drague au Québec est souvent du côté des filles, plutôt que de celui des hommes. Personnellement, si un gars me drague, il perd instantanément toute chance avec moi : j'aime avoir ce choix, j'aime être celle qui va vers celui qui me plaît, et je sais que cette mentalité est partagée chez beaucoup de Québécoises. Si ça fait de nous des salopes délurées, eh ben, encore une fois: bonjour l'évolution des mentalités!

    Ces observations sont des généralités, chaque personne est différente. Les Québécoise ne sont pas faites dans le même moule, il devient donc dangeureux de juger, critiquer ou leur donner un comportement type. De quelle façon réagiriez-vous si nous définissions les Françaises comme des bonnes soeurs coincées qui attendent leurs hommes plateau de charcuteries à la main, tant qu'à aller dans les clichés et les jugements hâtifs...et surtout ridicules!!

    Ma prescription pour ceux qui se questionnent sur ce sujet et ont diverses opinions sur lesdites Québécoises: allez rencontrer ces Québécoises, allez leur poser vos questions, elles vous répondront sûrement mieux...puisqu'elles sont Québécoises!

    Les habitudes sont différentes, les règles de conduite altèrent de pays en pays, ça ne veut pas dire que c'est l'orgie sur tous les bancs de neige...

    Sur ce, je vais aller voir mon copain Français, il pourra me dire ce qu'il pense vraiment des Québécoises! ;)


  6. #46
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Wendy-Mtl
    Personnellement, si un gars me drague, il perd instantanément toute chance avec moi : j'aime avoir ce choix, j'aime être celle qui va vers celui qui me plaît, et je sais que cette mentalité est partagée chez beaucoup de Québécoises.
    Et si le gars était l'homme de ta vie, tu passerais à côté? C'est stupide comme mentalité!
    La faute à quoi? Au FE-MI-NISME! 30 ans de féminisme dans ce pays auront mis ce pays à plat... Ça a fini par créer des évènements comme la tuerie de 89...
    Les relations amoureuses ici n'existent plus. On consomme du sexe comme on consomme de la bouffe! C'est l'application de la société de consommation aux relations "amoureuses". Les couples québécois/québécoise que j'ai pu voir m'ont toujours paru platoniques : j'ai jamais eu l'impression qu'il y avait vraiment de l'amour entre eux.
    Les féministes n'ont jamais voulu l'égalité des sexes, elles veulent dominer la gente masculine. Montréal est la ville où il y a le plus de familles monoparentales au monde : 33%! Une sur 3! C'est énorme! (donnée statcan). En fait, si on enlève les stats des immigrants, c'est encore pire!
    Et cette dérive de la société va probablement se poursuivre...
    Comme disait Anthony Kavanagh : "Y'a 5 ans une fille portait un string c'était une pute. Aujourd'hui une fille qui en porte pas elle est en maternelle".
    Personnellement, je suis bien content de quitter prochainement cette société "indécente".

    Allez, juste pour le plaisir :
    Version à Montreux : YouTube - Anthony Kavanagh : les femmes ont le dessus
    Version QC : YouTube - Anthony Kavanagh; Juste pour rire .

    @jayo2k : je connais une fille d'origine française (qui a toujours vécu à Montréal) qui a dépassé allègrement les 100 mecs, et elle a .... 22ans! La tienne est une petite joueuse ;-)
    Dernière modification par Serik ; 12/01/11 à 08:35.


  7. #47
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    (citre Kavagnah pour un québecquois, c'est un peu comme citer Bigard pour un français.. )


  8. #48
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Serik
    Et si le gars était l'homme de ta vie, tu passerais à côté? C'est stupide comme mentalité!
    Ce qui est stupide, c'est ton jugement. Respecte le choix des autres...

    Message de Serik
    30 ans de féminisme dans ce pays auront mis ce pays à plat... Ça a fini par créer des évènements comme la tuerie de 89...
    Le 6 décembre 1989, à l'école Polytechnique de Montréal, un fou nommé Marc Lépine ouvre le feu sur 28 personnes et en tue 14. Les victimes étaient toutes des femmes. Pourquoi ? « Je combats le féminisme » dit Marc Lepine à ces femmes avant de les assassiner. Tu parles d'évènements... Tu pourrais m'en citer d'autres...

    Message de Serik
    Personnellement, je suis bien content de quitter prochainement cette société "indécente"
    Malheureusement pour toi, tu n'es pas né à la "bonne" époque ! Un siècle (voir deux) plus tôt aurait été parfait pour toi ! A ce moment là, la femme été soumise à l'homme mais depuis (surtout) 1975, elle n'est plus considérée comme un objet. Et visiblement, cela déplait à certains...


  9. #49
    Anonyme
    Message de peanuts
    (citre Kavagnah pour un québecquois, c'est un peu comme citer Bigard pour un français.. )
    à la différence près que Bigard c'est quand même le summum de la grossièreté gratuite et idiote


    Message de Serik
    Personnellement, je suis bien content de quitter prochainement cette société "indécente".
    tu juges donc la société canadienne sur ce seul constat qui n'est seulement que le tien ? et d'ailleurs, tu as passé combien de temps ici ? as tu été en couple avec une québecoise pour juger?

    merci pour ta contribution et bon retour en France

    Message de Serik
    @jayo2k : je connais une fille d'origine française (qui a toujours vécu à Montréal) qui a dépassé allègrement les 100 mecs, et elle a .... 22ans! La tienne est une petite joueuse ;-)
    vous 2 et les comparaisons chiffrées, c'est pas bien fin...
    Dernière modification par secondcup ; 12/01/11 à 09:29.

  10. #50
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de yepaland
    Ce qui est stupide, c'est ton jugement. Respecte le choix des autres...
    Des filles qui raisonnent comme ça, j'en ai croisé un bon paquet, et maintenant je les fuis!
    Message de yepaland
    Le 6 décembre 1989, à l'école Polytechnique de Montréal, un fou nommé Marc Lépine ouvre le feu sur 28 personnes et en tue 14. Les victimes étaient toutes des femmes. Pourquoi ? « Je combats le féminisme » dit Marc Lepine à ces femmes avant de les assassiner. Tu parles d'évènements... Tu pourrais m'en citer d'autres...
    Sa "lettre de suicide" n'a jamais été publiée, mais on trouve à ci et là sur le net des remarques sur le fait qu'il aurait été victime de certaines féministes. Concernant les autres drames, certes il y a eu moins de victimes, donc on a tendance à les oublier, mais y'en a régulièrement!



    Message de yepaland
    Malheureusement pour toi, tu n'es pas né à la "bonne" époque ! Un siècle (voir deux) plus tôt aurait été parfait pour toi ! A ce moment là, la femme été soumise à l'homme mais depuis (surtout) 1975, elle n'est plus considérée comme un objet. Et visiblement, cela déplait à certains...
    Olà! J'ai toujours respecté les personnes que je croise, que ce soit des femmes ou des hommes. Mais les féministes ont tendance à ne rien respecter... Comme je l'ai dit dans mon message précédent, elles ne veulent pas l'égalité, elles veulent DOMINER! J'ai eu affaire à une féministe y'a un an (dans mon université), crois-moi j'en ai c***r mais j'ai fini par la faire tomber! Quand une féministe a décidé de te prendre en cible, c'est pire qu'un bouledogue!

    Allez, jouons à qui a dit quoi :
    "Le féminisme, c'est pas seulement des femmes autoritaires ou des mal-baisées, c'est aussi des lesbiennes !"
    C'est facile!!!

    ---------- Message ajouté à 12h07 ---------- message précédent à 11h59 ----------

    Message de secondcup
    tu juges donc la société canadienne sur ce seul constat qui n'est seulement que le tien ? et d'ailleurs, tu as passé combien de temps ici ? as tu été en couple avec une québecoise pour juger?
    J'aurais passé 2 ans 1/2 ici. Pour études principalement. Non je n'ai pas été en couple dans la mesure où j'étais déjà avec une américaine. Les québécoises ne m'ont jamais eu l'air intéressante (trop aguicheuses, trop niaises et il faut supporter leur accent qui est parfois très prononcé -je vais me faire huer là je sens!-). J'ai croisé au moins 100 québécoises depuis que je suis ici, j'ai donc un bon échantillon. En fait depuis 1 an 1/2, à part dans mes études, je ne fréquente plus que des étrangers (pas seulement français(es) : européen(ne)s, japonais(es), chiliens, mexicains...

    @yepaland : concernant le fait que j'ai dit "société indécente". Je trouve qu'en France (à part Paris peut-être?), il y a encore certaines valeurs. Elles sont moins marquées qu'en 1975, mais sont toujours présentes. Une partie de la réponse est le niveau de religion. Même si je suis athée, je reconnais que le maintien d'un certain niveau de religion en France a contribué à maintenir une partie de ces valeurs. Ici, à Montréal, la religion tout le monde s'en fout (sauf les immigrants des pays où c'est encore une composante essentielle). J'me demande vraiment quel genre de société sera Montréal dans 20 ans! Le sexe deviendra peut-être la première religion... (le tantra...)
    Dernière modification par Serik ; 12/01/11 à 13:16.

  11. #51
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bon bon bon...

    Premier constat : tu alignes des généralités non argumentées et très agressives, ce qui est déjà très désagréable.

    Ensuite, le féminisme c'est le combat pour l'égalité de droits et de traitement, sans discrimination de genre. Ni plus ni moins. Être féministe c'est vouloir cette égalité de traitement, rien de plus, rien de moins. Et j'insiste sur égalité de traitement, il ne s'agit absolument pas d'affirmer qu'hommes et femmes sont identiques (ta bite et mes seins sont là pour en témoigner). Alors à moins que tu considères comme inadmissible de se battre contre les discriminations injustifiées et que les hommes doivent de toute façon garder leur place dominante dans la société (auquel cas, je pense qu'on peut arrêter la discussion), ta harangue contre les féministes me parait, si ce n'est complètement débile, à tout le moins peu fondée.
    J'ajouterai, pour faire suite à ton affirmation "Les féministes n'ont jamais voulu l'égalité des sexes, elles veulent dominer la gente masculine.", qu'en tant que combat contre les discriminations, le féminisme n'est pas un apanage féminin, de la même façon que la lutte contre le racisme n'est pas l'apanage des noirs (par exemple) en France. Si tu considère que ces combats ne doivent être respectivement menés que par les femmes ou les noirs, quelle belle société sectaire tu nous promets là !

    Par ailleurs, en mettant sur le compte du féministe (bouh, le mal absolu) tous les constats que tu fait (monoparentalité, relations "platoniques", strings chez les jeunes filles), tu fais une grave erreur de raisonnement. Tu te bases sur ta haine (c'est ce qui transpire de tes propos) d'un concept, pour lui attribuer tous les maux que tu peux, sans simplement te poser la question de la causalité, en prenant simplement pour acquis que la corrélation (qui elle-même peut être discutée) est forcément signe de causalité.

    Ensuite, revenons au terme "indécent" que tu utilises. Il ne s'agit que purement et simplement de ton jugement de valeur. Tu arrives avec ta moralité, tes références, et tu considères que ce qui en dépasse n'est pas bien. Belle ouverture d'esprit !

    Tu parles de Marc Lépine en évoquant sa lettre de suicide et le fait qu'il se considérait comme victime des féministes. Puisqu'on a tendance à oublier les autres "évènements", rafraichis nous la mémoire. Je vais faire un bon petit parallèle avec le racisme encore une fois. Dans le Sud des États-Unis, le KKK s'est créé en réaction au combat pour les droits des noirs. Si j'applique ton raisonnement, le combat pour l'égalité raciale au états-Unis a été une catastrophe, il n'y a qu'à voir tous les crimes qui ont été commis notamment par le KKK en réaction !
    Encore une fois, j'admire le mode de pensée...

    Sinon, je referai la même remarque d'ordre général que j'avais fait il y a quelques messages de cela à Jayo2k : tu généralises et pour justifier cette généralisation (les féministes, comme si il n'y avait qu'un courant, qu'un mode de pensée, que les militants féministes étaient tous les mêmes) tu t'appuies sur ton ressentiment et ta haine ou ton rejet de quelques personnes.
    Dernière modification par murielj ; 12/01/11 à 14:58.


  12. #52

    Messages
    6
    Likes reçus
    36
    Message de Serik
    Et si le gars était l'homme de ta vie, tu passerais à côté? C'est stupide comme mentalité!
    Bon premièrement. l'Homme de ma vie je l'ai rencontré même sans drague, et même en étant Québécoise, et EN PLUS, il est Français!!!! Je crois qu'il est loin de me trouver niaise, vulgaire, et j'en passe, et il doit supporter ce fameux accent (en passant, ce n'est pas pour tourner le fer dans la plaie, mais ici, c'est toi qui a un accent, pas le contraire, mais là n'est pas le sujet de ce débat - je ne prendrai même pas la peine de m'y offusquer).

    Ta mentalité est loin d'être celle des Français en général, alors à mes yeux, ton opinion des Québécoises est plutôt minime. Et effectivement, si ce sont tes principes, les Québécoises ne correspondent effectivement pas à tes «attentes» et vice-versa. Mais ce qui me surprend, c'est que tu as l'air de croire que les Françaises ne sont pas comme les Québécoises? Elles sont certes différentes, mais elles sont tout autant libérées, autonomes, modernes et elles assument leur vie sexuelle. On est en 2011, pas en 1940!

    De tout façon, il est évident que tu es quelqu'un de plus «conservateur», qui est loin de réfléter la majorité des idéologies des gens au Québec ET en France. Chacun ses opinions, chacun sa vie, et si tu juges aussi fortement les Québécoises, effectivement tu seras bien mieux chez toi, où tu sembles croire que tout est plus respectable.

    Mais pourquoi t'attaquer aux Québécoises, alors que de toute évidence tu en as après les filles modernes? Sincèrement, nous ne sommes pas une race à part, nous allons avec l'évolution des moeurs.

    De plus, la fille que tu connais qui a couché avec un nombre impressionant de garçons, ça ne réprésente pas nécessairement la Québécoise type et tu pourrais retrouver quelqu'un comme elle en France ou ailleurs.

    En bref, ce n'est pas la Québécoise en moi qui est en désaccord avec tes propos, mais la fille en moi!


  13. #53
    Anonyme
    Julie,

    ne te laisses pas influencer par le mauvais jugement de 2 ou 3 maudits français qui ne savent ni apprécier un séjour à l'étranger, ni s'intégrer aux us et coutumes d'un pays qui n'est pas le leur, ni s'abstenir de porter des jugements hâtifs basés sur des comportements ultra minoritaires que l'on peut par ailleurs constater dans tous les pays du monde

    on dit que le voyage forge le caractère... pourtant certains feraient mieux de rester chez eux

  14. #54
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bon bon bon...

    Premier constat : tu alignes des généralités non argumentées et très agressives, ce qui est déjà très désagréable.

    Ensuite, le féminisme c'est le combat pour l'égalité de droits et de traitement, sans discrimination de genre. Ni plus ni moins. Être féministe c'est vouloir cette égalité de traitement, rien de plus, rien de moins.
    Tu devrais expliquer ça à certaines féministes... C'est pas pour rien que les féministes ont une image de moche ou de lesbienne (la citation était du vénérable Fabrice Eboué. Elle lui a value le prix des chiennes de garde, prix qu'il a eu la classe d'aller chercher lui même ;-) ).
    Message de murielj
    Et j'insiste sur égalité de traitement, il ne s'agit absolument pas d'affirmer qu'hommes et femmes sont identiques (ta bite et mes seins sont là pour en témoigner). Alors à moins que tu considères comme inadmissible de se battre contre les discriminations injustifiées et que les hommes doivent de toute façon garder leur place dominante dans la société (auquel cas, je pense qu'on peut arrêter la discussion), ta harangue contre les féministes me parait, si ce n'est complètement débile, à tout le moins peu fondée.
    Des féministes "modérées" j'en ai pas rencontré! Souvent, des filles se disent "sympathisante" de la cause féministe, mais sans faire partie d'un mouvement. Celles qui font partie des mouvements sont bien trop souvent "extrêmistes".
    Message de murielj
    J'ajouterai, pour faire suite à ton affirmation "Les féministes n'ont jamais voulu l'égalité des sexes, elles veulent dominer la gente masculine.", qu'en tant que combat contre les discriminations, le féminisme n'est pas un apanage féminin, de la même façon que la lutte contre le racisme n'est pas l'apanage des noirs (par exemple) en France. Si tu considère que ces combats ne doivent être respectivement menés que par les femmes ou les noirs, quelle belle société sectaire tu nous promets là !
    J'ai jamais été contre une égalité des sexes. Le problème vient de la minorité "extrêmiste" qui veut bien plus que ça.
    Message de murielj
    Par ailleurs, en mettant sur le compte du féministe (bouh, le mal absolu) tous les constats que tu fait (monoparentalité, relations "platoniques", strings chez les jeunes filles), tu fais une grave erreur de raisonnement. Tu te bases sur ta haine (c'est ce qui transpire de tes propos) d'un concept, pour lui attribuer tous les maux que tu peux, sans simplement te poser la question de la causalité, en prenant simplement pour acquis que la corrélation (qui elle-même peut être discutée) est forcément signe de causalité.
    Non effectivement elles ne sont pas responsables de tout, il faut analyser la société dans son ensemble pour comprendre comment on en est arrivé avec une société où l'individualisme règne en maître. Entre autres, le système économique joue un rôle important. Mais là on peut écrire un bouquin complet...
    Message de murielj
    Ensuite, revenons au terme "indécent" que tu utilises. Il ne s'agit que purement et simplement de ton jugement de valeur. Tu arrives avec ta moralité, tes références, et tu considères que ce qui en dépasse n'est pas bien. Belle ouverture d'esprit !
    Je vais répondre sur ça au message de Wendy.
    Message de murielj
    Tu parles de Marc Lépine en évoquant sa lettre de suicide et le fait qu'il se considérait comme victime des féministes. Puisqu'on a tendance à oublier les autres "évènements", rafraichis nous la mémoire. Je vais faire un bon petit parallèle avec le racisme encore une fois. Dans le Sud des États-Unis, le KKK s'est créé en réaction au combat pour les droits des noirs. Si j'applique ton raisonnement, le combat pour l'égalité raciale au états-Unis a été une catastrophe, il n'y a qu'à voir tous les crimes qui ont été commis notamment par le KKK en réaction !
    Encore une fois, j'admire le mode de pensée...
    On en est pas encore à la création d'un groupement anti-féministe. On préfère se foutre de leur g****e!
    Message de murielj
    Sinon, je referai la même remarque d'ordre général que j'avais fait il y a quelques messages de cela à Jayo2k : tu généralises et pour justifier cette généralisation (les féministes, comme si il n'y avait qu'un courant, qu'un mode de pensée, que les militants féministes étaient tous les mêmes) tu t'appuies sur ton ressentiment et ta haine ou ton rejet de quelques personnes.
    Je me répète : c'est surtout le style de la société québécoise qui ne me plaît pas, ce dans les grandes lignes. Les féministes ne sont qu'une partie de la cause.

    ---------- Message ajouté à 02h02 ---------- message précédent à 01h47 ----------

    Message de Wendy-Mtl
    Bon premièrement. l'Homme de ma vie je l'ai rencontré même sans drague, et même en étant Québécoise, et EN PLUS, il est Français!!!! Je crois qu'il est loin de me trouver niaise, vulgaire, et j'en passe, et il doit supporter ce fameux accent (en passant, ce n'est pas pour tourner le fer dans la plaie, mais ici, c'est toi qui a un accent, pas le contraire, mais là n'est pas le sujet de ce débat - je ne prendrai même pas la peine de m'y offusquer).
    Vu le nombre de gars qui sortent avec une fille juste parce que physiquement elle leur plaît...
    Message de Wendy-Mtl
    Ta mentalité est loin d'être celle des Français en général, alors à mes yeux, ton opinion des Québécoises est plutôt minime.
    Et je suppose que l'image de la mentalité des français que tu as est basée sur celles des expatriés au Canada ou des parisiens? Ils ne représentent eux-aussi, qu'une minorité!
    Message de Wendy-Mtl
    Et effectivement, si ce sont tes principes, les Québécoises ne correspondent effectivement pas à tes «attentes» et vice-versa. Mais ce qui me surprend, c'est que tu as l'air de croire que les Françaises ne sont pas comme les Québécoises? Elles sont certes différentes, mais elles sont tout autant libérées, autonomes, modernes et elles assument leur vie sexuelle. On est en 2011, pas en 1940!
    J'aime beaucoup le qualificatif "moderne". J'aimerais connaître ta définition de "moderne"! Car si moderne pour toi veut dire "je couche avec qui je veux, je n'ai de comptes à rendre à personne, et je fais tout ça sans aucune dignité"...
    Les françaises ont le cliché d'être des "ch**uses" (Si on prend par exemple la série "Un gars une fille", au québec la fille est niaise, en france elle est...ch**use!), mais j'ai jamais eu d'expérience longue avec une française. Pour l'instant la meilleure expérience que j'ai eu c'était avec une belge, puis actuellement je suis avec une américaine qui est pas mal du tout non plus!
    Message de Wendy-Mtl
    De tout façon, il est évident que tu es quelqu'un de plus «conservateur», qui est loin de réfléter la majorité des idéologies des gens au Québec ET en France. Chacun ses opinions, chacun sa vie, et si tu juges aussi fortement les Québécoises, effectivement tu seras bien mieux chez toi, où tu sembles croire que tout est plus respectable.

    Mais pourquoi t'attaquer aux Québécoises, alors que de toute évidence tu en as après les filles modernes? Sincèrement, nous ne sommes pas une race à part, nous allons avec l'évolution des moeurs.
    Je n'en ai pas après les filles modernes, on peut être moderne tout en restant digne!
    Et je n'ai pas plus de respect pour une fille qui suce tout ce qu'elle croise que pour un gars qui collectionnerait les gonzesses par paquet de 10!
    Message de Wendy-Mtl
    De plus, la fille que tu connais qui a couché avec un nombre impressionant de garçons, ça ne réprésente pas nécessairement la Québécoise type et tu pourrais retrouver quelqu'un comme elle en France ou ailleurs.
    Ce qui est drôle avec cette fille, c'est que quand je l'ai rencontrée, jamais je ne m'étais imaginé qu'elle pourrait être comme ça! Elle reste très discrète sur ses partenaires... Elle entretien son "harem" au rythme de 1 ou 2 par mois, mais bien sûr quand elle met le grappin sur un mec c'est d'office défini comme étant que pour du Q. Je ne sais pas quelle répercussions psychologiques ça aura sur elle plus tard, lorsqu'elle devra être fidèle à un seul mec...

    ---------- Message ajouté à 02h06 ---------- message précédent à 02h02 ----------

    Message de secondcup
    Julie,

    ne te laisses pas influencer par le mauvais jugement de 2 ou 3 maudits français qui ne savent ni apprécier un séjour à l'étranger, ni s'intégrer aux us et coutumes d'un pays qui n'est pas le leur, ni s'abstenir de porter des jugements hâtifs basés sur des comportements ultra minoritaires que l'on peut par ailleurs constater dans tous les pays du monde

    on dit que le voyage forge le caractère... pourtant certains feraient mieux de rester chez eux
    Comportements ultra minoritaires? Le comportement "rentre dedans" des filles est plutôt majoritaire! J'en ai pas rencontré beaucoup qui ont plus de "tact".
    Et je sais apprécier un pays étranger, mais des pays dans lesquels j'ai vécu assez longtemps pour me faire une idée (France, Belgique, Italie, Japon), c'est le seul qui me déçoit vraiment! Je repart au Japon d'ici deux ans, et compte m'y établir définitivement, car eux au moins ont un certain savoir-vivre!
    Dernière modification par Serik ; 13/01/11 à 03:11.

  15. #55
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    325
    Je ne conclurais qu'une chose après tout ceci, c'est la seule que j'ai conclu de tout le discours de Serik qui met en valeur au passage l'importance de la religion dans le non partage en couille de nos valeurs de jeunes femmes respectables : DIEU EXISTE, et fait des miracles puisque Serik est bel et bien en couple !!! si c'est pas du miracle et la démonstration incontestable que Dieu existe, et que donc on va reprendre des valeurs et arrêter de coucher avec le premier venu....

    Nous sommes sauvéEs, car oui nous sommes bien les fautives qui perdont les valeurs, mais perso depuis que j'ai compris que DIEU existe, j'arrête d'écarter les cuisses tous les 4 matins, promis, je veux pas aller en enfer moi !


  16. #56
    Avatar de Serik
    Florian 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    1) Je ne suis pas croyant
    2) J'ai quand même le droit de ne pas être intéressé par des filles qui couchent avec tout ce qu'elle croise, non?
    3) Ça va te faire chier mais je te l'assure, des filles qui ont encore certaines valeurs, ça existe!
    Message de Zamo
    Je ne conclurais qu'une chose après tout ceci, c'est la seule que j'ai conclu de tout le discours de Serik qui met en valeur au passage l'importance de la religion dans le non partage en couille de nos valeurs de jeunes femmes respectables : DIEU EXISTE, et fait des miracles puisque Serik est bel et bien en couple !!! si c'est pas du miracle et la démonstration incontestable que Dieu existe, et que donc on va reprendre des valeurs et arrêter de coucher avec le premier venu....

    Nous sommes sauvéEs, car oui nous sommes bien les fautives qui perdont les valeurs, mais perso depuis que j'ai compris que DIEU existe, j'arrête d'écarter les cuisses tous les 4 matins, promis, je veux pas aller en enfer moi !


  17. #57

    Messages
    81
    Likes reçus
    21
    @ yepaland : Je t’invite à prendre des cours d’argumentation ou à retourner à l’école pour appuyer ton argumentations sur des exemples concrets et précis, parce que répondre par «Ce qui est stupide, c’est ton jugement. […] » ou encore «Tu parles d'évènements... Tu pourrais m'en citer d'autres... », c’est loin d’être suffisant pour contrer les arguments de l’adversaire. Tu n’établis aucune stratégie pour ébranler ton contradicteur. Ton discours est plat et sans intérêt.
    « Malheureusement pour toi, tu n'es pas né à la "bonne" époque ! Un siècle (voir deux) plus tôt aurait été parfait pour toi ! A ce moment là, la femme été soumise à l'homme mais depuis (surtout) 1975, elle n'est plus considérée comme un objet. Et visiblement, cela déplait à certains… » Donner son opinion sur le fait que l’on trouve que le féminisme est exacerbé au Québec nous attire des réflexions désobligeantes, par conséquent, j’en déduis que celui qui fait le choix de rester à la maison pour s’occuper des enfants et sacrifient sa carrière professionnelle pour ces derniers est un rétrograde ringard qui n’a aucun respect pour la femme ? C’est ce que tes propos sous-entendent. Crois-tu réellement que c’est parce que la femme travaille qu’elle n’est pas davantage traitée comme un objet ? Certes, elle a acquis une certaine indépendance financière mais je te ferai remarquer que dans de nombreuses études qui ont été faites, les femmes, en plus de travailler, gèrent la maison, les enfants et consacrent autant de temps dans les tâches ménagères diverses. C’est toujours beau de dire que les tâches sont partagées dans le couple etc… Mais dans les FAITS, les changements sont infimes. Tu as l’illusion que la femme est devenue une Superwoman indépendante qui s’assume de A à Z et qui n’a pas besoin d’homme pour vivre, mais pourquoi ? Parce que les féministes ont tellement dévalorisé le rôle de la femme au foyer que, pour ne pas passer pour une niaise qui s’occupe de ses enfants à longueur de journée, les femmes ont décidé d’avoir un mari, des enfants et en plus, un patron sur le dos ! Si ce n’est pas beau tout ça ! C’est tellement plus agréable de se faire engueuler par un patron que de rester à la maison avec ses enfants ! Néanmoins, cela arrangeait bien les patrons d’embaucher des femmes à moindre coûts plutôt que d’augmenter le salaire des hommes et ainsi, leur permettre avec un seul salaire de subvenir aux besoins d’une famille entière. Et ça arrangeait bien sûr également le capital d’avoir un consommateur acharné avec un porte-monnaie : La Femme !

    @ secondcup : « tu juges donc la société canadienne sur ce seul constat qui n'est seulement que le tien ? et d'ailleurs, tu as passé combien de temps ici ? as tu été en couple avec une québecoise pour juger?
    merci pour ta contribution et bon retour en France » Premièrement, il fait un constat de la société canadienne basé sur les conversations qu’il a pu avoir tant avec des québécois qu’avec des étrangers. Je t’invite à relire son post pour davantage d’infos. Il n’y a pas besoin d’être avec un natif du pays pour juger : je ne suis pas avec un québécois et selon toi, je n’aurais pas le droit de donner mon avis sur le Québec ? Mais on est où là ?! Elle est où la liberté de penser ? C’est quoi ces gens qui nous enferment dans des idées préconçues et qui huent quelqu’un qui pense différement. Même si tu ne partages pas ses idées, trouves-tu normal de lyncher comme tu le fais une personne qui donne son avis ? Je suis vraiment scandalisée. Dès que l’on n’est pas dans l’idéologie dominante, on est forcément un imbécile qui ne comprend rien à rien. Ok, tout est beau, tout est rose et nous sommes dans le monde des Bisounours ! Je pense qu’après 2 ans et demi passés dans un pays, tu as largement le temps de comprendre les mœurs du pays en question. Après, que tu ne sois pas d’accord, très bien, mais argumentes ta pensée au lieu de poser des questions inutiles et d’aboyer.
    « ne te laisses pas influencer par le mauvais jugement de 2 ou 3 maudits français qui ne savent ni apprécier un séjour à l'étranger, ni s'intégrer aux us et coutumes d'un pays qui n'est pas le leur, ni s'abstenir de porter des jugements hâtifs basés sur des comportements ultra minoritaires que l'on peut par ailleurs constater dans tous les pays du monde

    on dit que le voyage forge le caractère... pourtant certains feraient mieux de rester chez eux » Tu parles de « maudits français » mais toi, tu es quoi à ne pas respecter les opinions d’autrui ? Est-ce que donner son avis, c’est ne pas respecter les us et coutumes d’un pays ? On est dans un totalitarisme de la pensée tel qu’il était pratiqué dans les états communistes tels que l’URSS ou le Cambodge ou encore la Corée du Nord. Tu vas faire quoi après ? L’envoyer dans un camp du Goulag ? On renvoie les penseurs et on garde ceux qui sont incapables de donner un avis critique sur un sujet. Ce n’est pas parce qu’il donne son avis, si négatif qu’il soit, qu’il devrait « rester chez lui ». C’est révoltant de voir qu’on s’acharne contre des hommes qui portent un jugement, et cela, tu n’es pas le 1er à le faire, ça s’est toujours fait dans l’Histoire et ça se fera toujours. Personnellement, je préfère discuter avec une personne qui a un avis sur quelque chose, même s’il va à l’encontre de ce que je pense, plutôt que d’essayer d’argumenter avec une personne comme toi qui ne sait que se croire supérieure parce qu’elle adhère à la pensée dominante.

    Merci aux féministes de nous avoir libérées de l’emprise des hommes. Merci aux bien-pensants de nous censurer. Ce que la femme a gagné en liberté, l’Homme l’a perdu en liberté de parole.


  18. #58
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Ilumta
    Je t’invite à prendre des cours d’argumentation ou à retourner à l’école
    C'est bien fin comme réponse... Mais, je pourrais te retourner le même discours concernant les fautes d'orthographe dans ton message...

    Tout d'abord, je parlais du jugement désagréable que Florian avait porté à l'égard de Julie avec son "C'est stupide comme mentalité". On peut être en désaccord sans pour autant porter de jugement agréssif. Il n'y a rien à ajouter ni à argumenter avec des exemples... Deuxièmement, lorsque j'écris "tu parles d'évènements... Tu pourrais m'en citer d'autres...", je ne vois pas ou est le problème mis à part m'informer sur les tragédies liées au féminisme au Canada durant ces 30 dernières années. Donc, évite d’interpréter mes propos et de les tourner selon ton humeur. Je ne cherchais pas à établir une stratégie pour ébranler mon contradicteur. Je t'inciterais à plus de prudence vis à vis des messages écrits.

    Message de Ilumta
    c’est loin d’être suffisant pour contrer les arguments de l’adversaire. Tu n’établis aucune stratégie pour ébranler ton contradicteur. Ton discours est plat et sans intérêt.
    Visiblement, tu te crois dans une partie d'échec (stratégie, adversaire) et, tu sembles être l'arbitre ! Malheureusement, ce n’est pas le cas ! Et, un message n'est jamais sans intérêt si celui-ci suscite des réponses.

    Message de Ilumta
    j’en déduis que celui qui fait le choix de rester à la maison pour s’occuper des enfants et sacrifient sa carrière professionnelle pour ces derniers est un rétrograde ringard qui n’a aucun respect pour la femme ? C’est ce que tes propos sous-entendent.
    Je dis simplement que les femmes ont gagné en autonomie et ont conquis plus de droits et, une minorité ne l’accepte pas. Tu veux des exemples : Les femmes n'avaient pas le droit de fréquenter les institutions scolaires d'ordre supérieur. Une femme mariée ne pouvait recevoir son propre salaire et devait donc, être versé à son mari. Encore une fois, tu détournes mes propos et en fait tes propres conclusions.

    Message de Ilumta
    Certes, elle a acquis une certaine indépendance financière mais je te ferai remarquer que dans de nombreuses études qui ont été faites, les femmes, en plus de travailler, gèrent la maison, les enfants et consacrent autant de temps dans les tâches ménagères diverses.
    Je n’en doute point mais tu ne peux nier qu’aujourd’hui la "place" de la femme a évolué. Et, tu te bases sur quelles études pour affirmer cela ? Tu ne cites aucune source. Tu n'es pas du tout crédible.

    Message de Ilumta
    Mais dans les FAITS, les changements sont infimes.
    Tu as fait une étude sociologique ? C’est ton constat mais celui-ci, n’est pas forcement partagé. Et là encore, tu t'appuies sur ton unique expérience.

    Message de Ilumta
    Si ce n’est pas beau tout ça ! C’est tellement plus agréable de se faire engueuler par un patron que de rester à la maison avec ses enfants !
    Tu généralises abusivement ! Donc aujourd'hui, la femme québécoise est martyrisée par son patron et lorsqu’elle rentre chez elle, doit s’occuper des enfants et des tâches ménagères.
    Dernière modification par yepaland ; 13/01/11 à 07:51.


  19. #59
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    ils vous arrivent quoi, vous êtes en mode free fight?

    après avoir lu les différents tomes (pardon messages), finalement je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
    Dernière modification par Riad ; 14/01/11 à 00:54.


  20. #60

    Messages
    81
    Likes reçus
    21
    Message de yepaland
    J'en doute (pour l'orthographe). Comme je l'ai dit précédemment, les deux premières citations n'occasionnaient pas d'argumentations (ni d'exemples).
    Tu entres dans le débat en qualifiant une remarque de "stupide" (Peu importe la pertinence de cette dernière), la moindre des choses c'est d'être explicatif.

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...