Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    9
    pourquoi manger du mcDo alors que pour le même prix ici on peu manger dans un resto !! pas mal de restos asiatiques ont des plats autour de 7-9$ taxes incluses... puis pas juste asiatique, mais bon c'était un exemple.

  2. #122
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    11
    C`est connu dans ce pays, quand on dit une vérité qui fâche, tout de suite on se fait insulté de xénophobes, racistes nazis et autres.

    Après je dis pas que tu te fais pas voler ou agressé par des francais, mais consultez un peu les statistiques sur les pickpocket dans le métro ou les voleurs de Parckmètre, c`est souvant des gens des pays de l`Est. Tout comme les pédophiles sont la plupart du temps francais de l`Est ou du Nord.

    Et pourtant j`ai des copains de ces régions, donc je fréquente des pédophiles, pffff.

    Mais forcément les flics, les gendarmes c`est tous des salops, patatipatata.

    Toujours la même regaine, la pensée unique bref

  3. #123
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Comment sais-tu pour ces statistiques des "vols de parcmètres" (tu es parti depuis longtemps de France, à Paris notamment, il n'y a pratiquement plus de parcmètres à pièces voir plus du tout, demandes à Mat, il a galéré récement à ce sujet...) et de pickpocket dans le métro (arrêtés au passage, sinon pas moyen de les compter, donc pas de vrais bons pickpocket...)

    Les statistiques éthniques n'existent pas en France au passage...
    Dernière modification par Marie ; 15/02/10 à 21:45. Motif: Question supprimée pour éviter de continuer dans le HS...

  4. #124
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    11
    Je vis en Caserne depuis que je suis né, et crois moi que j`en connais un rayon là dessus. Quand on a 3 ans, avec un père en opération dans des pays en guerre, ou dans des quartiers à risques, ca fait réfléchir.

    Enfin bref y`avait eu un reportage sur envoyé spéciale il y`a deux trois ans.

    Ce que je voulais différencier au départ, dans mon premier post c`est les clochards Canadiens ou Francais, aux clochards immigrants.

    Quand je vois des SDF Francais, à Paris dont certains ont un boulot sans aides, et des clandestins logés aux frais de l`Etat francais, je trouve normal de prendre partie pour les clochards nationaux qui sont en règles.

    C`est comme au Québec c`est dégueulasse de faire payer 6000 dollars l`année aux étudiants Canadiens d`autres provinces, et 2000 dollars l`année aux Francais et Québecois. Mes sources viennent de l`Université de Montreal.

    Bien qu`il n`y`ai pas une grosse différence avec leurs situations respectives.

    Quand on voit le nombre de clochards, on se dit que la situation n`est pas si propice que ca ici.

    En finalité si pour une population de 100000 habitants, on trouve 5000 clochards, dont 1000 sont nationaux, le reste immigrés. La situation de l`emploi est meilleurs, que si on trouve 5000 clochards totalement nationaux.

    Après on peut me dire que ca veut dire soit, on a moins d`immigration,soit les immigrants sont plus qualifiés.

    Mais sachant qu`ici nous partons souvent du bas de l`échelle sans expérience, et bien tu te dis que la situation n`est pas si propice que ca.

  5. #125

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Message de Mister Alex
    C`est connu dans ce pays, quand on dit une vérité qui fâche, tout de suite on se fait insulté de xénophobes, racistes nazis et autres.
    Disons surtout que sur ce genre de débat, la façon dont on s'exprime a de l'importance ... Être radical et faire des généralités clôt le débat plus que ça ne l'ouvre.


  6. #126
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    11
    Il y`a une différence entre dire des vérités, et faire des généralités, mais je respecte ton opinion.

    Après il y`a le facteur sociologique qui rentre en compte, on a pas tous les mêmes idées et la même éducation.

    Certains seront en accords avec moi, d`autres non, mais finalement me traiter de xénophobes n`arrange en rien le débat.

    Donc si on suit le raisonnement, la personne qui me traite de xénophobes, est aussi intolérante que moi.

    Il y`a bien des personnes en désacord, avec mon opinion ici. Ce n`est pas pour celà que je vais les traiter de sous merde, ou je ne sais quoi.

    Me dire que j`ai fait une généralité, ca je peux l`admettre encore, mais me traiter de xénophobes sans raison, ca non.

    Si j`avais la haine de l`étrangers je ne voyagerais pas, et resterais dans ma campagne avec ma winchester.

    Je suis humains, je dis des conneries, je dépasse certaines fois les bornes, mes certains devraient aussi, se remettre en cause.

    Je l`avoue moi même, que je suis partit trop tôt en PVT.

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Si tu trouves que je suis intolérante parce que tu traites 1 ou des nationalités de voleurs, et bien tant pis (je m'en remettrais). En plus, c'est vrai que je suis pas tolérante sur certains points, ya pas de soucis.
    Je souhaitais juste relever le fait qu'il y a quelques semaines, tu regrettais les préjugés que semblaient avoir selon toi les québecois (n'hésitant pas à dire qu'ils étaient racistes voir anti-français) lorsque tu reproduits toi-même des préjugés vis à vis d'une ou plusieurs nationalités...


  8. #128
    Anonyme
    Message de Mister Alex
    Je vis en Caserne depuis que je suis né, et crois moi que j`en connais un rayon là dessus. Quand on a 3 ans, avec un père en opération dans des pays en guerre, ou dans des quartiers à risques, ca fait réfléchir.

    faudra nous expliquer cette phrase qui n'a pas trop de sens

    sans vouloir etre mechant, et dieu sait que je suis qqn qui porte rarement des jugements, t'as l'air quand meme vachement categorique dans tes propos et tes aprioris ultra negatifs sur les gens...


    essaies de garder un peu tes idees pour toi et ta langue dans ta poche

    c'est un bon conseil que je te donne pour poursuivre ton aventure au canada ou en France

    surtout les canadiens sont assez politiquement corrects...


  9. #129
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    11
    Il y`a une grosse sortie du contexte là dessus.

    Je parlais des SDF, et des clochards, quand je disais que les Albanais et Roumains volés, ce sont les clochards Roumains et Albanais.

    Et l`autre soir quand j`ai parlé des québecois, et d`un j`ai pas dis que tous étaient racistes.

    1 sur deux, certe j`ai fait sans doute encore une généralité.

    Historiquement la France est un pays très divisé politiquement.

    Les communistes et autre anticapitalistes, vont te dire, la France est un pays d`extrème droite ou de de droite dur.

    Les gens de gauches vont dire que notre gouvernement est autoritaire.

    A droite certains disent qu`il est juste, d`autre le trouve de gauche.

    A l`extrème droite, on va dire que Nicolas Sarkozy,est le fils de Mao.

    Bref chacun a ses opinion selon sa tendance politique.

    Il y`a une grosse différence entre dire les Roumains et les Albanais, sont tous des voleurs, qu`ils se barrent.

    Ou les clochards Roumains et Albanais volent...

    Donc alors, au dernière élections tout ceux qui ont voté Nicolas Sarkozy sont des Fachos, et ceux qui ont voté pour Ségolène Royale des Bolcheviques.

    Désolé de ne pas être en accord avec toi, mais moi je n`ai pas la même opinion, que toi au niveau des Pickpockets et Horodateurs.

    Vol d'horodateur: 3 mois

    A ben tiens je tombe sur un article, là dessus.

  10. #130
    Anonyme
    quoique tu penses malheureusement, j'espere que ca ne fait pas l'objet de tes conversations avec les canadiens...

    c'est le genre de sujets touchy qui ne laissent pas certains indifferents sur l'opinion qu'on peut se faire de toi...

  11. #131
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    11
    Message de Jerry
    faudra nous expliquer cette phrase qui n'a pas trop de sens

    sans vouloir etre mechant, et dieu sait que je suis qqn qui porte rarement des jugements, t'as l'air quand meme vachement categorique dans tes propos et tes aprioris ultra negatifs sur les gens...


    essaies de garder un peu tes idees pour toi et ta langue dans ta poche

    c'est un bon conseil que je te donne pour poursuivre ton aventure au canada ou en France

    surtout les canadiens sont assez politiquement corrects...
    Bah ouais quand on ouvre la bouche, en dehors de la pensée unique, il faut partir vivre en ermite, en Mogolie.

    Je suis désolé de ne pas être un mouton, à la solde des intellectuels, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, touche pas à mon pote.

    Bon je suis de droite, je dois me cacher, on va me dénoncer, j`ai peur d`aller dans un goulag en Sibérie..

    Alors voilà le débat, est clot, je dis ce que je veux en vertu des articles 11 et 19 de la Déclaration des Droits de l`Homme et du Citoyen, et la Déclaration Universelle des Droits de l`Homme et du Citoyen.

    « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

    « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

    Comme certains ont séchés les cours d`éducation civique, à l`école voici un rappel, et Vive la France.

  12. #132

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de Mister Alex
    Ce que je voulais différencier au départ, dans mon premier post c'est les clochards Canadiens ou Francais, aux clochards immigrants.
    Euh je vois pas en quoi ça concerne les différences de moeurs franco-canadiennes ... ? A quoi bon différencier les origines ethniques des SDF ... je vois pas trop le pourquoi du comment ... pointer le doigt sur certaines nationalités ... euh ... y'a des voleurs partout ... !

  13. #133
    Anonyme
    Message de Mister Alex
    Bah ouais quand on ouvre la bouche, en dehors de la pensée unique, il faut partir vivre en ermite, en Mogolie.

    Je suis désolé de ne pas être un mouton, à la solde des intellectuels, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, touche pas à mon pote.

    Bon je suis de droite, je dois me cacher, on va me dénoncer, j`ai peur d`aller dans un goulag en Sibérie..

    Alors voilà le débat, est clot, je dis ce que je veux en vertu des articles 11 et 19 de la Déclaration des Droits de l`Homme et du Citoyen, et la Déclaration Universelle des Droits de l`Homme et du Citoyen.

    « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

    « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

    Comme certains ont séchés les cours d`éducation civique, à l`école voici un rappel, et Vive la France.

    eh bien mon garçon, je vais te raconter une petite histoire d'un français croisé à Bangkok avec le même raisonnement...

    lors d'une soirée networking à Bangkok organisée par une chambre de commerce étrangère, y avait un francais qui s'est pas gêné pour dire ce qu'il pensait de tout et de rien, de dire qu'untel etait con et aussi de faire des comparaisons entre la circulation à Paris et à Bangkok...

    au bout d'une heure, le type s'est retrouvé dans un coin seul alors que tout le monde discutait en groupe

    fin de soirée, on va remercier les organisateurs et on me demande si je connais le français en question, je réponds non

    et on me fait comprendre qu'il avait pas trop sa place lors de l'événement et qu'il fallait pas trop qu'il compte rappeler quiconque pour du boulot
    d'ailleurs personne ne lui avait filé de carte de visite


    je te laisse cogiter ça hein

  14. #134

    Messages
    120
    Likes reçus
    36
    Message de Mister Alex
    C`est connu dans ce pays, quand on dit une vérité qui fâche, tout de suite on se fait insulté de xénophobes, racistes nazis et autres.

    Après je dis pas que tu te fais pas voler ou agressé par des francais, mais consultez un peu les statistiques sur les pickpocket dans le métro ou les voleurs de Parckmètre, c`est souvant des gens des pays de l`Est. Tout comme les pédophiles sont la plupart du temps francais de l`Est ou du Nord.

    Et pourtant j`ai des copains de ces régions, donc je fréquente des pédophiles, pffff.

    Mais forcément les flics, les gendarmes c`est tous des salops, patatipatata.

    Toujours la même regaine, la pensée unique bref
    Où as-tu vu une insulte de xénophobe, raciste, nazi j'ai juste précisé qu'il fallait arrêter de tomber dans les clichés ... certes on a un point de vue différent mais y'a pas eu d'insulte ... !

    Eh oui, asiatique mais je suis née dans l'est (en Franche Comté plus précisement) et j'y ai grandi jusqu'à la vingtaine, les pédophiles de l'est ... ahah c'est la meilleure ça, un pédophile est un pédophile, on s'en fiche qu'il soit de l'est, du nord ou de machin truc muche, pourquoi ramènes-tu chaque fait à l'origine ethnique de la personne ???

    Et pour ce qui est des stat, ça me fait doucement rigoler, mon opinion ne repose pas sur les stats mais sur mon vécu ...

    Qui a dit que les flics c'est tous des salops on n'a jamais parlé de flics ...

    Pensée unique, la même rengaine ... bah moi je dis ce que je pense et pas faire plaisir à qui que ce soit, sous prétexte qu'on ne pense pas comme toi cela fait nous des moutons ... chacun a son opinion c'est tout !

  15. #135
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    10
    Pour celles et ceux qui prennent part à cette discussion, que je me délecte de lire, j'aimerais juste appuyer sur certains points.

    Je le dis dès maintenant, à aucun moment je ne souhaite me montrer comme donneur de leçons, mais le plus objectif possible :

    - La discussion s'appelle "différentes moeurs au Canada". Etant donné qu'il s'agit d'un Etat-Nation, d'un pays avec ses propres règles, son propre vécu, sa population, ... Il se pourrait qu'il y ait effectivement des moeurs différentes. Voire opposer aux nôtres.
    Et heureusement. Le seul critère que vous utilisez pour juger que le Canada et ses citoyens, sont vos propres expériences et vécus "de français de France", ainsi que l'éducation distillée par votre famille au cours du temps.

    - Mister Alex, le fait de prendre comme référence la Constitution française pour clore un débat, ou bien simplement pour montrer ton droit à la parole, et à la circulation de tes idées, est valable. Sauf que dans un forum, qui a pour but l'entraide, le voyage et le rapprochement des communautés (spécifiquement franco canadiennes), tes idées sont un peu "radicales". Dans un sens qu'il est vrai que toute vérité est bonne à dire, mais elle est pas forcément acceptée par tous, ou prononcable en des termes plus adaptés. De plus, et cela pour en revenir à ton utilisation de la Constitution (oui je dis Constitution, car celle de 1958 renvoie aux textes fondamentaux de 1946 et 1789, déclaration des droits de l'Homme) elle est fait pour montrer aux instigateurs de cette discussion que tu es dans tes droits de citoyens. Mais c'est aussi radicale : Tu clos le débat, et ne laisse pas pas l'opportunité aux autres de te démontrer qu'ils ont aussi des choses à dire, peut être en contradiction avec toi.
    L'article 11 en est l'essence.

    - Pour les autres personnes partie prenante du débat : Effectivement, ses valeurs et idées sont différentes des autres, et qu'il est de nature humaine de vouloir protéger et démontrer que nos convictions sont les plus valables. Essayez de le démontrer en des mots qui ne vont pas vers la confrontation directe.

    Je vous renverrais juste vers l'habitus de Bourdieu, qui démontre avec assez de clairvoyance en quoi nous pouvons être différents être les uns des autres.

    Après avoir été assez chiant et rabat joie, je m'en vais mater les JO car c'est l'heure et le Boarder Cross est bientôt à l'antenne.

    Maudit Français va, Tabernak de côlisse

  16. #136

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Bateman n'a pas tort. Peut-on s'il vous plaît aborder pour une fois des questions de moeurs, coutumes et autres sans que cela parte dans la confrontation directe? Débat ne signifie pas nécessairement de s'énerver!

  17. #137
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    11
    Au moins batemam, tu as une réponse,clair et avec assez de recul, je vais dire que ca me fait plaisir d`avoir enfin une critique construite,sur ce débat qu`on devrait clore car il part en débat, trop politique.

    Et Yummy ce n`est pas toi spécialement, la personne visée dans ce message.

    Mais la personne qui a qualifié, mes propos de xénophobes, qui saura se reconnaître...

    Ma remarque, a déclanché les foudres, mais se serait bien de retomber dans le sujet, moi de même.

    J`en ai une de moeurs bien canadienne, ils ne supportent pas les personnes qui s`avachent, et étendent les jambes dans les transports, la mémé du coin va s`énerver comme pas possible.

    Ca se fait beaucoup dans le bus à Paris, dans la rangé du fond, t`as souvent des mariolles qui étendent leurs godasses sales sur les sièges du devant.
    Dernière modification par Mister Alex ; 16/02/10 à 01:45.

  18. #138

    Messages
    316
    Likes reçus
    50
    Message de Mister Alex
    J`en ai une de moeurs bien canadienne, ils ne supportent pas les personnes qui s`avachent, et étendent les jambes dans les transports, la mémé du coin va s`énerver comme pas possible.

    Ca se fait beaucoup dans le bus à Paris, dans la rangé du fond, t`as souvent des mariolles qui étendent leurs godasses sales sur les sièges du devant.
    On a ca aussi sur Quebec... Et en hiver avec la slush il m'est arrivé plusieurs fois de changer d'idée en m'assaillant sur un siège...

    Ah ces jeunes...

    PS: je prends le bus matin et soir pour aller au boulot...

  19. #139
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    11
    lol avec la neige et le froid, il vaut mieux avoir le derrière sec.

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    [spoiler]T'inquiètes Alex, je me reconnais, et je ne le retirerai pas... (au passage, je n'ai ni dit raciste ou nazi, j'établie une différence entre ces différents termes et le terme xénophobie).
    [/spoiler]
    Pour sortir du HS:
    Sinon, différence de mœurs pour continuer dans les transports:
    Au Canada, tu ne peux pas frauder un métro/bus/tramway.
    Au Canada: tu ne montes jamais par l'arrière dans un bus ou un tram
    Au Canada (du moins, à Montréal): quand tu sors du bus et qu'il y a pas trop de mondes, tu descends par l'avant (pour dire au-revoir au (à la) conducteur(trice) ). Perso, j'avais trouvé ça super sympa (à Paris, on se fait gronder si on veut sortir par l'avant...)

    Au Québec, il arrive souvent que l'on vous dise "Bienvenue" quand vous dites merci: c'est tout à fait normal, c'est l'équivalent francisé de You're welcome.
    Au Canada, quand tu rentres dans un magasin, on te dit "Salut, comment tu vas?" ou "Hi, how are you?"


Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...