1. #1
    Avatar de rédactrice
    Amélie 35 ans

    Messages
    364
    Likes reçus
    332
    Mesdames, hier soir, c'était une belle soirée. J'ai testé pour vous ce que j'appelle: la séduction volontaire. Laissez-moi vous guider dans cette nouvelle aventure qu'est l'art de profiter de la situation, et transportez-vous, avec moi, dans l'univers des drinks gratis.

    Il était 23h30, armée du plus plongeant des décolletés et d'un regard pourvu de chaude sensualité, j'étais prête. J'attendais avec impatience l'instant où ma première victime surgirait à l'étage inférieur, là où moi et ma copine, beaucoup plus réservée, étions vautrées dans des canapés moelleux. J'avais élaboré moi-même un plan.

    Alors que ma copine et moi avions une conversation captivante sur la profondeur de nos verres à shooters, deux proies nous avaient repérées. Je lançai un regard complice à mon amie et attendis un signe indéniable de leur intérêt envers nous. En dépit de leur laideur indiscutable, j'étais bien décidée à tester mes connaissances sur ces deux hommes. Ils prirent place sur le même canapé, l'un, jetant des regards charmeurs aux demoiselles qui osaient à peine le regarder, l'autre, un air blasé accroché à son visage, sirotait son verre d'une couleur orangée. Je tentai une approche:

    « Moi: Qu'es-ce que tu bois?
    Victime: Oh. Moi Allemand. Pas parler français, 5 jours Montréal... Ça? Jus pas alcool!
    Moi: Oh... J'allais te demander si on pouvait en avoir un aussi, mais nous, on aime l'alcool...
    Victime: Ok! Vous veux quoi, alors? »

    Le complot se déroulait comme prévu. L'homme fonça tout droit vers le bar, convaincu de nous avoir séduites et de nous ramener dans son lit dans quelques heures. Il revint, quelques minutes plus tard, avec deux verres; exactement ce qu'on avait choisi. Dans un élan de bonté, je ressentis soudainement un pincement au cœur et me forçai à lui faire la discussion un peu:

    « Moi: Donc, t'es a Montréal pourquoi?
    Victime: Oui.
    Moi: Non, tu fais quoi ici?
    Victime: Oh! Études! UQAM... bla bla bla... »

    Trop d'informations. On change d'étage.

    Là-haut, c'était plein. Mais pas le même genre de clientèle. À mon avis, on aurait eu plus de chance en compagnie d'hommes plus vieux, des hommes de carrière, des riches. J'ai toutefois réussi l'impossible. J'ai dragué un jeune homme de ma génération, et j'ai atteint mon objectif.
    Au rythme de la musique électronique, je dansais avec un déhanchement affriolant, question de tâter le terrain un peu. Hop! 1min23. Ça mordait déjà à l'hameçon. Il m'attira vers lui. Inévitablement, une pathétique érection se frottait contre ma cuisse gauche. Peu importe, c'était le prix à payer pour que la proie se sente en confiance.

    «
    Lui: You're beautiful...
    Moi: I want a shooter.
    Lui: What's your name?
    Moi: Just give me a shot of vodka...
    Lui: ahahah you’re funny.
    Moi: I'm not kidding, I want a shooter.
    Lui: Alright! »

    Et voilà. Encore une fois, mon charme se montra infaillible. J'ai dû donner deux faux numéros de téléphone, 3 prénoms différents et rire à, au moins, 32 mauvaises blagues.
    Mais je m'en fiche pas mal. J'ai eu un open bar toute la nuit.

    Vous croyez que j'en suis restée là? Détrompez-vous. Elle est loin l'époque où je me contentais d'un banal mojito en récompense de ma personne. J'avais envie d'une maison, d'une voiture et de ressources financières à profusion. L'amour, c'est pour les faibles. Où allais-je dégoter le mathos? Chez moi. Enfin, presque.
    Réseaucontact.com
    Je rédigeai une annonce qui sonnait à peu près comme ça:

    « Jeune femme célibataire, de très belle apparence (trop même), recherche homme ayant les capacités monétaires de lui offrir tout ce qu'elle désire. Veuillez noter qu'aucun contact physique n'est souhaité. »

    Quarante-huit heures plus tard, ça mordait toujours à l'hameçon :
    « Poisson: Salut ma jolie.
    Moi: Salut.
    Poisson: T'es prise ce soir? On pourrait aller au resto. Tu payes. LOL.
    Moi: T'as un pénis, tu invites. That's it.
    Poisson.LOL. Je sais, je te taquine. »

    J'étais sexy, intellectuellement mure, et franchement en contrôle de la situation. Il en était déstabilisé un peu, je crois. Nous avons marché jusqu'à un restaurant assez réputé du plateau Mont-Royal, choisi une assiette et un cocktail assortis, et nous avons mangé. J'admets que je me suis surprise à trouver la compagnie de la victime relativement agréable. Les plats étaient exquis et mon Martini aux pommes aussi, je ne regrettais donc pas mon choix de l'endroit. Le restaurant bondé, nous devions quitter notre table pour laisser place à une réservation. Mon candidat suggéra un dessert et un verre dans un bar, rue Saint-Laurent.
    Poisson régla toutes les additions. Total approximatif de la soirée: 250$.






    --------------------------------------------------------------------------
    Ouhlalaaa! Ça fait jaser! Premièrement, oui, c'est de l'humour et non, ce n'est pas ce qui s'est passé hier soir. Ce texte a été écrit pour le magazine Urbania qui m'avait demandé de rédiger un texte humoristique pour leur numéro spécial ''Femmes''. Si vous ne connaissez pas cette publication, courrez chez le marchand du coin vous procurer une copie du dernier numéro disponible. J'avais publié ce texte sur mon blogue et un modérateur m'a suggéré de le déplacer sur le forum. Comme je ne savais pas où le mettre, c'est la seule catégorie que j'ai trouvé le moins innaproprié. Je suis désolée d'avoir choquée certaines personnes qui ont cru ce récit véridique, le but de ce texte étant uniquement de divertir!

    Ce comportement ne reflète évidemment pas la réalité de la majorité des gens mais ce type de personne, masculin ou féminin existe. La plupart des garçons qui vont en boîtes à Montréal, j'ignore comment ça se passe en France, le font uniquement pour s'y dénicher un jouet pour la nuit. Peut-être est-ce la haine refoulée de tous ces hommes qui m'ont fait croire à plus qui m'a poussée à écrire sur ce sujet, rassurez-vous, je ne connais aucune québécoise qui agirait de la sorte.

    Souriez donc un peu


  2. #2
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je me suis déjà fait payer des verres par des hommes qui n'avaient aucunes arrière pensées: c'était très probablement le cas de l'allemand. Ils sont plutôt conviviaux comme mecs.:wink2: Sans compter les italiens, polonais..... avec qui tu peux aussi danser sans avoir à subir l'érection "balladeuse".

    S'il te plait ne me dis pas que 1min 23 c'est le temps pour un québecois pour avoir une érection et sauter à la gorge de sa victime ...

    Pour l'annonce, t'as fait fort ! J'aurai pas le coeur à faire ça

  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Nous voilà prévenus messieurs: les Québécoises sont malines, fourbes et sans pitié
    Plus fort que les hommes ces nanas ! En tout cas, ton récit m'a fait sourire, je crois reconnaitre une de mes expériences ...

  4. #4
    Anonyme
    Super récit, très bien écrit et assez amusant à lire...
    Ah ces hommes!!
    Et le dernier 'poisson' s'est contenté de cette soirée? Plus de contacts depuis??

  5. #5
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Message de vercetti
    Nous voilà prévenus messieurs: les Québécoises sont malines, fourbes et sans pitié
    Plus fort que les hommes ces nanas ! En tout cas, ton récit m'a fait sourire, je crois reconnaitre une de mes expériences ...
    Prévenus également qu'il y a une grosse partie de boulets chez ces messieurs !

  6. #6
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Un joli concentré de tout ce que je déteste le plus dans la nature humaine : hypocrisie, prétention, cupidité, esprit perfide et calculateur, vulgarité...
    Vivement ma hutte de castor

    Encore merci pour cette jolie peinture qui me conforte dans mon choix


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Petite question, est-ce que le qualificatif "poisson" est utilisé comme "pigeon" pour les français ou rien voir ?

    pigeon (n.m.)

    1.(figuré)personne trompée ou considérée comme bonne à gruger.
    2.(zoologie)oiseau qui comporte plusieurs espèces dont certaines sont domestiques (Ordre des Columbiformes).
    3.(familier)personne que l'on trompe facilement, que l'on roule. Dupe, gogo, naïf.

  8. #8
    Avatar de Yasmine66
    Yasmina 45 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça triste!


  9. #9

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Mat
    Petite question, est-ce que le qualificatif "poisson" est utilisé comme "pigeon" pour les français ou rien voir ?
    Ça m'en a tout l'air mais c'est aussi français, non? Qui donne l'expression "ferrer un poisson", me semble?

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Jay_Dee
    Ça m'en a tout l'air mais c'est aussi français, non? Qui donne l'expression "ferrer un poisson", me semble?
    Oui c'est vrai mais nous avons tendance à n'utiliser que "pigeon", je me vois mal dire "Oh le poisson"

  11. #11
    Anonyme
    Message de Yasmine66
    Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça triste!
    Moui enfin triste... Les mecs trouvent rarement ça triste de se servir des filles comme de poupées gonfables, et entre argent et sexe... Luxure est pire qu'avarice pour moi... (s'il y a un classement des "méchancetés humaines")

  12. #12
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Nous sommes dans la section Us et coutumes, le post s'intitule "un peu de culture montréalaise"... Euh c'est vraiment dans la bonne section ????
    Donc le fait d'allumer des hommes pour en tirer un avantage financier serait culturel et ferait partie des coutumes ?
    Désolée je dois être beaucoup trop vieux jeux pour comprendre soit l'humour de ce post (mais où est donc la chute ?) soit si ce n'est pas une joke en comprendre tout simplement l'intérêt...
    Personnellement, et je le redis je dois être atrocement vieux jeux, mais chasser le mec pour un gain, wow my god... où est le fun ? prendre quelqu'un d'emblée pour un abruti muni d'un portefeuille ? non non ce n'est pas pour moi, et une nana qui ferait ça à un de mes amis serait qualifiée de noms d'oiseaux peu flatteurs mais assez conformes à l'image que ce genre de femmes donnent...
    Mais je n'ai pas dû comprendre l'humour de ce post... donc désolée par avance pour cette grosse grosse incompréhension...


  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Mat
    Oui c'est vrai mais nous avons tendance à n'utiliser que "pigeon", je me vois mal dire "Oh le poisson"
    T'as pas tort... Ça fait trop longtemps que je ne parle plus français...

  14. #14
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de Quoi?
    Moui enfin triste... Les mecs trouvent rarement ça triste de se servir des filles comme de poupées gonfables, et entre argent et sexe... Luxure est pire qu'avarice pour moi... (s'il y a un classement des "méchancetés humaines")
    C'est bien connu que la luxure est purement masculine ... Voilà le type d'argument typiquement féministe qui me fait dire heureusement qu'il y a de macho pour vous rouler dans la farine mouhahahaha

  15. #15
    Anonyme
    Message de nagrom
    C'est bien connu que la luxure est purement masculine ... Voilà le type d'argument typiquement féministe qui me fait dire heureusement qu'il y a de macho pour vous rouler dans la farine mouhahahaha
    Je n'ai pas dit que rendre le mal par le mal était une bonne chose! D'ailleurs je ne sais et comprends pas l'intention derrière l'histoire de rédactrice... Je disais juste que je trouve ça moins "grave" de se faire payer à manger en l'annonçant, que de se taper une femme et la larguer le lendemain sans la prévenir....

    Et perso, je trouve ça super osé et je ne l'aurais jamais fait. Mais ça reste une histoire 'intéressante' sous différents points de vue.

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Heu, attendez, la luxure n'est pas réservée qu'aux hommes (en quoi est-ce d'ailleurs un "pécher"), et l'avarice aux femmes... Faut pas déconner non plus les gens

  17. #17
    Anonyme
    Message de Marie
    Heu, attendez, la luxure n'est pas réservée qu'aux hommes (en quoi est-ce d'ailleurs un "pécher"), et l'avarice aux femmes... Faut pas déconner non plus les gens
    (je n'ai pas parlé de péché mais de méchanceté humaine, dans le cas précis où les mecs se servent de femmes pour une nuit sans "consentement mutuel" sur la longueur de l'aventure )

  18. #18
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de Marie
    Heu, attendez, la luxure n'est pas réservée qu'aux hommes (en quoi est-ce d'ailleurs un "pécher"), et l'avarice aux femmes... Faut pas déconner non plus les gens
    Exact d'ailleurs au delà de mon côté vieux jeux super prononcé dirait on je suis plus branchée luxure qu'avarice personnellement !!!!

    Quant aux hommes qui prennent les femmes pour des poupées gonflables, ah ah la la, quand le vieux cliché du vilain "salaud" va t'il lacher les hommes, alors que des femmes en font tout autant ? Au moins dans ce cas l'homme a eu vraiment envie de la femme, ne serait ce que physiquement, et pas seulement envie d'argent !! Pour moi le pire c'est cet amour du gain, je préfère encore l'amour du sexe, je trouve ça plus sain à choisir !!!

  19. #19
    Anonyme
    Message de Zamo
    l'homme a eu vraiment envie de la femme
    J'ai souvent entendu les hommes parler de "la première trouvée" ou de la "première qui voulait bien"... mais bon, je devais trainer avec les mauvais surement...

    Mais après, des "one-nigh stand" j'en ai eu aussi... Je n'ai rien contre le sexe pour un soir et l'argent ne m'intéresse pas. Je n'ai écrit le contraire nulle part. Je trouve ça juste plus agréable quand c'est annoncé.... C'est de ça que je parlais.

  20. #20

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je rejoins Yasmina, Nagrom et Zamo dans l'incompréhension quand à l'intérêt d'un tel topic, si ce n'est donner une mauvaise ( et fausse ? ) image des Québécoises !

    C'est quand même un peu malheureux de vouloir s'amuser des hommes qui parfois, cherchent vraiment à rencontrer quelqu'un et qui peuvent être remplie de bons sentiments ( pas juste ceux du caleçon ! ).

Page 1 sur 4 1 2 3 ...