1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de briiice

    entre ca et ceux qui arrivent a faire grève dans les champs (veridique !!!), j ai parfois eu honte d avoir des compatriote comme ca.
    Pour le coups, ça, ça ne me gêne pas tant que ça en fait.
    Il y a tellement d'histoires de gens qui se font hyper mal payés pour un boulot dur et harassant. Apparemment, les payes pour une tonne de fruit ou une bin ou autre ont beaucoup diminué devant l'afflux de travailleurs saisonniers et que certains employeurs se permettent des trucs qu'ils ne se seraient pas permis il y a des années...
    Si les gars ne sont pas payés ou autre, c'est normal à un moment qu'ils s'opposent un chouilla quand même, surtout si ça permet un peu aux employeurs de prendre conscience que ça devient du grand n'importe quoi .
    Bien sûr, ça ne sont pas tous les employeurs qui font ça (comme ça ne sont pas tous les Français qui se mettent en grève ).
    Mais tu vois par exemple le cas que Yanaki (https://pvtistes.net/forum/generalit...esclavage.html) expliquait il y a quelques mois, bah c'est normal que des gens gueulent un petit peu auprès de l'employeur (et la grève peut être une façon rapide d'obtenir ce que tu veux...).
    Là, on a pas le contexte de tes Français qui faisaient grève dans les champs, mais si c'était parce qu'ils étaient payé genre 9-10 dollars de l'heure (alors que le salaire minimum est à 15 dollars), bah clairement, je les comprends, et je trouve qu'ils ont bien raison .

    EDIT : si certains (heureusement pas tous) employeurs ne respectent pas le droit du travail, et donc la loi, il faut là aussi trouver des moyens de protester. Il vaut mieux privilégier le recours aux institutions qui gèrent ça (comme la Fair Work Commission en Australie, mais des gens qui sont en WHV ne veulent pas forcément s'engager sur une procédure administrative longue et sinueuse alors qu'ils ne sont sur ce boulot que pour quelques semaines).


  2. #62
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Alors des comme ca, j en ai pas rencontré des milliers je vous rassure.

    Simplement pour le contexte, 4 francais bossés dans une ferme, une voyageant seule, et les 3 autres ensemble, ses 3 la se plaignaient de pas avoir assez de taf, puis quand il en avait, il se plaignaient d en avoir de trop bref, jamais content. Puis greve et ensuite ils voulaient se battre avec l agriculteur, qui a fini par les virer en disant à la 4eme, "c est la derniere fois que je prend des francais, apres toi c est fini". Et il a filé les heures du matin de ces personnes aux autres pickers qui faisaient les aprem, donc tt benef pour eux.

    Pour avoir discuté avec cette 4eme personne (une amie, pas du genre a raconter des stupidités de ce genre), le salaire etait convenable et le fermier simpa.

    Personnellement, si ça me convient pas je me casse, d autant plus que de la main d’œuvre pas cher il en aura quoiqu'il arrive. La concurrence est la.

    Sinon ca va Marie ? Je t envoi un mp

  3. #63
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de briiice
    Dans le nord ouest, difficile de trouver du taf avec une répute pareil, des amis étaient obligés de se présenter en tant que Canadien pour espérer avoir une chance.
    Message de paulinette69
    (va falloir que je m'entraine à prendre l'accent belge)
    Je trouve que ça a malheureusement un côté "serpent qui se mord la queue" :
    - Si les Français qui se comportent bien préfèrent dire qu'ils sont Belges ou Canadiens,
    - Et si les Français qui se comportent mal sont les seuls à clamer haut et fort qu'ils sont Français,
    - Alors la réputation des Français ne va pas aller en s'améliorant, loin de là, et la situation et les relations entre Français et Australiens ne vont que se dégrader petit à petit (et même de plus en plus vite en fait)

    Donc bon, quitte à croiser quelques-uns avec de mauvais souvenirs ou de mauvais a priori sur les Français, et bien tant pis, je reste Française : si à la fin, ça peut aider à redorer notre blason, ça aura valu la peine de galérer un peu au début au niveau des relations amicales !

    Et puis de toute façon, je ne sais absolument pas imiter les accents belges ou québécois, alors je ne serais absolument pas crédible !

  4. #64
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Whaouwww j'en apprends tous les jours mais alors là je suis choquée. Ma collégue de travail qui a fait un PVT en Australie 2010-2011 me confirme la réputation des Français en Autralie. C'est abberran. D'autant qu'elle me dit qu'à l'office du Tourisme de Darwin un écriteau indiqué : NOUS DEMANDONS AU FRANCAIS DE NE PAS VOLER. La honte...

  5. #65
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de salidiamond
    D'autant qu'elle me dit qu'à l'office du Tourisme de Darwin un écriteau indiqué : NOUS DEMANDONS AU FRANCAIS DE NE PAS VOLER. La honte...
    C'est surtout raciste, stigmatisant une origine ...


  6. #66
    Avatar de Theblur
    Kévin

    Messages
    73
    Likes reçus
    16
    J'ai quitté la France pour quitter cette mentalité française qui dans la plupart des cas m’exaspérait sur différents points que je n'aborderais pas ici ^^, j'ai retrouvé des Français ici, normal, beaucoup débarque chaque année, et j'ai rencontré des gens bien, avec une bonne mentalité, une mentalité de Voyageurs, ouvert au monde, etc.

    J'ai entendu parlé de French Shopping peu de temps après mon arrivée et je dois vous avouer que je ne suis pas, mais alors pas du tout, surpris de ça. S'il y a bien une nationalité qui ne sait pas envoyer une bonne image d'elle même, c'est bien les français. Et là encore, a plus de 20000Km de chez eux, ils doivent encore se faire remarquer.

    Déjà quand on allume la TV en France et qu'on voit les footballeurs faire n'importe quoi, manquer de respect à d'autres joueurs, parfois être malpoli envers les supporters, c'est le monde entier qui le voit..
    Le France est réputée et super connue pour être la maison du Gréviste.
    Le Français est réputée pour son arrogance, son impolitesse à l'égard des autres, des étrangers, son chauvinisme.

    Tant de mauvaises réputations auxquelles viennent s'ajouter celle de " VOLEURS " maintenant !

    Sans déconner, ça m'insupporte ce genre de comportement irrespectueux, juste car :

    -" C'est Facile" : Tuer quelqu'un peut-être facile, pourquoi tu le fais pas alors ? Car c'est interdit et que t'auras peut-être du mal à te regarder dans le miroir après ?

    -" La vie est trop chère " : If you can't afford it, Stay at home... Autrement dis, si tu n'as pas les moyen de vivre en Australie, n'y vient pas au lieu de pourrir la réputation & le voyage des autres par tes actes odieux.

    - " Ça t'amuse !? " : Ben c'est que tu es à plaindre alors...


    Bref, Imaginez que les voyageurs en France face ça, que la sécurité augmente, que les caméras se multiplient, etc...Le premier à gueuler serait le Français moyen, TOI ! Donc il faudrait vous responsabiliser un peu et arrêtez de croire que, car on n'est pas chez nous, on peut tout se permettre .

    Je voulais aussi mettre un point d'honneur sur un autre truc qui m'insupporte, mais qui, je vous rassure, ne concerne pas QUE les français, c'est lorsqu'on est en Hostel, il serait top que chacun néttoie sa merde... Et je pense notamment aux ustensiles de cuisines qu'on retrouve entassé dans l'évier et quand t'arrives, c'est qui le con qui doit le laver pour s'en servir... Ben c'est pas toi:

    Alors si tu veux parler d'égalité et profiter de ton trip en Australie :

    " Ne voles pas, n'abuses pas des autres personnes, respectes ton prochain "

    Ceci était un message d'un Backpacker qui en a ras-le-bol de ces pratiques douteuses !


  7. #67
    Avatar de edelweiss001
    Damien 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je suis en Australie (Sydney) depuis 1 mois et je confirme ce qui est écrit ici. J'ai rencontré des français qui le disaient clairement et qui volaient dans les Coles, dans les bottles shop, parfois même se faisaient prendre mais en avaient rien à faire.
    J'ai été également surpris de voir des petites racailles française dans les rues de Sydney à foutre le bordel, à mettre leur rap à fond dans les ascenseurs et à fumer du shit à longueur de journée.
    Bref, je trouve qu'il y a beaucoup de français à Sydney et une minorité fait vraiment n'importe quoi.

  8. #68
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    ce qui m'étonne c'est pourquoi est-ce que les français (ou autres) pris la main dans le sac ne sont pas remis directement dans l'avion? (ou une amende, une peine de prison...un truc quoi!!!) (c'est pas pour être méchante que je pose la question c'est vraiment une curiosité de ma part! ^^)

  9. #69
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de paulinette69
    ce qui m'étonne c'est pourquoi est-ce que les français (ou autres) pris la main dans le sac ne sont pas remis directement dans l'avion? (ou une amende, une peine de prison...un truc quoi!!!) (c'est pas pour être méchante que je pose la question c'est vraiment une curiosité de ma part! ^^)
    Je me pose la même question que Pauline !
    Mais c'est surtout quand je vois des discussions comme celle là, que je me dis que si les Français ont mauvaise réputation, ce n'est pas forcément injustifié. C'est typiquement français de raler contre le prix des PV et amendes et donc de se demander comment on peut faire pour ne pas les payer au lieu, dès le départ, de respecter la législation et le code de la route. Et ce serait tellement plus sympa et "solidaire" avec ceux qui viennent après ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'intention de revenir dans un pays que c'est une raison pour partir sans payer ses dettes !

  10. #70
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Colossine
    Mais c'est surtout quand je vois des discussions comme celle là, que je me dis que si les Français ont mauvaise réputation, ce n'est pas forcément injustifié. C'est typiquement français de raler contre le prix des PV et amendes et donc de se demander comment on peut faire pour ne pas les payer au lieu, dès le départ, de respecter la législation et le code de la route. Et ce serait tellement plus sympa et "solidaire" avec ceux qui viennent après ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'intention de revenir dans un pays que c'est une raison pour partir sans payer ses dettes !
    et oui je suis bien d'accord avec toi! ceux qui se permettent d'enfreindre les lois et qui viennent râler après ça m'exaspère! ^^
    m'enfin bon, je vais encore passer pour la méchante...


  11. #71
    Avatar de estrella3513
    Lili 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    22
    Message de briiice
    Alors des comme ca, j en ai pas rencontré des milliers je vous rassure.


    Personnellement, si ça me convient pas je me casse, d autant plus que de la main d’œuvre pas cher il en aura quoiqu'il arrive. La concurrence est la.
    Tout a fait d'accord! Si on est pas content, suffit de partir ou essayer de discuter avec le fermier!
    J'ai actuellement un job mal payé et j'ai failli partir tellement ça me fatiguait de me casser le dos pour gagner un salaire ridicule!
    J'ai parlé au fermier qui m'a dit qu'il était content des Francais et que l'année derniere ses meilleures pickers étaient 2 francais! J'ai été vraiment surprise d'entendre cela!
    En tout cas, ça ne me fais pas aller plus vite et je ne suis pas payé plus! lol ! Je reste donc juste pcq mon copain fait autre chose dans la ferme et est payé à l'h et donc se fait de l'argent!
    J'aurais été seule, je serais partie depuis longtemps au lieu de faire la grève!

    Concernant les Francais que j'ai croisé, j'en ai croisé des sympathiques et respectueux mais j'ai aussi croisé beaucoup de boulets!!
    Surtout des gens qui se baladent à plusieurs vans, qui parlent fort, se font remarquer, crient 'ouvrez les portes' au BWS qui vient juste de fermer...
    J'ai eu aussi le cas de 2 francais qui mettaient la musique à fond dans leur van quand toi tu essaies de te faire discret pcq tu as pas forcement envie de te faire remarquer par les gens du village!
    Ces 2 memes francais, je les ai retrouvé dans un campsite dans une reserve (vraiment pas de chance pour moi) et ils faisaient vraiment comme chez eux: Allez hop j'installe mon PC dehors, je mets les grosses enceintes et je regarde mon film avec le son à fond! C'est pas grave si certains veulent dormir!

    Il y a aussi un truc que j'ai remarqué: les francais qui parle anglais entre eux avec pleins de fautes et un accent qu'on détecte à 3km!!
    Pourquoi font-ils cela?
    Pour s'améliorer en anglais?
    Pour ne pas se faire passer pour des Francais? (désolé mais c'est raté!)
    Autre raison?

    J'ai eu le cas de 2 francais dans une ferme qui ne se parlaient qu'en anglais et ne nous addressait pas la parole... Et j'ai entendu cela dans la rue etc...

    (je ne parle evidemment pas des Francais qui sont avec d'autres nationalités car par respect pour les autres, je parle aussi en anglais quand je suis avec des étrangers!)
    Dernière modification par estrella3513 ; 18/03/13 à 06:56.

  12. #72
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Elle est belle l'image de la France


  13. #73
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    La pire chose avec les français, c'est qu'ils ne cessent d'abonder dans les généralités et la stigmatisation de l'autre, quel qu'il soit... même s'il est un compatriote.

    Edit : pour Delph

    Nom : e58f_sarcasm.jpg
Affichages : 436
Taille : 24,1 Ko
    Dernière modification par Myrti ; 19/03/13 à 14:18.

  14. #74
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Myrti
    La pire chose avec les français, c'est qu'ils ne cessent d'abonder dans les généralités et la stigmatisation de l'autre, quel qu'il soit... même s'il est un compatriote.
    C'est d'ailleurs ce que tu viens de nous prouver
    Mais ce trait de caractere malheureusement n'appartient pas qu'au francais! C'est pareil dans tout les pays! Tout le monde a son idee sur les autres nationalites! Mais j'avoue que je suis un peu choquee de la "haine" que beaucoup d'entre vous ont l'air d'avoir en vers les francais!! Cest rigolo quand meme! Peut etre que je devrais ouvrir un nouveau sujet dans lequel on parlerait des supers rencontres francaises que l'on a fait!


    Message de estrella3513
    Tout a fait d'accord! Si on est pas content, suffit de partir ou essayer de discuter avec le fermier!
    J'ai actuellement un job mal payé et j'ai failli partir tellement ça me fatiguait de me casser le dos pour gagner un salaire ridicule!
    J'ai parlé au fermier qui m'a dit qu'il était content des Francais et que l'année derniere ses meilleures pickers étaient 2 francais! J'ai été vraiment surprise d'entendre cela!
    En tout cas, ça ne me fais pas aller plus vite et je ne suis pas payé plus! lol ! Je reste donc juste pcq mon copain fait autre chose dans la ferme et est payé à l'h et donc se fait de l'argent!
    J'aurais été seule, je serais partie depuis longtemps au lieu de faire la grève!
    Ce n'est pas toujours evident de partir malheureusement! Par exemple, tu ne pars pas pour ta propre raison. D'autres n'ont pas les moyens, ou sont bloques pour cause de reparation de van, ou encore un avion a prendre dans le coin quelques semaines plus tard etc etc Tout un tas de raison qui fait que partir n'est pas forcement la solution la plus facile.
    Quant a parler avec le fermier, encore une fois, ca ne fonctionne pas toujours et il y a toujours risque de perdre son travail. Une fois en Nouvelle-Zelande, on cueillait des cerises paye au sceau. J'ai rale, je dis non a etre paye 5 dollars de l'heure! Je lui ai demande si on serait paye a l'heure vu quil n'y a presque plus rien dans les arbres, ou si le prix du sceau augmentera. Le fermier m'a dit: "si tu n'es pas contente, retourne dans ton pays"
    Oui bon alors super quoi! Si je m'en vais, le lendemain il m'aura remplacer et le probleme ne sera pas resolu. Faut la jouer finesse quoi.



    Message de estrella3513
    Il y a aussi un truc que j'ai remarqué: les francais qui parle anglais entre eux avec pleins de fautes et un accent qu'on détecte à 3km!!
    Pourquoi font-ils cela?
    Pour s'améliorer en anglais?
    Pour ne pas se faire passer pour des Francais? (désolé mais c'est raté!)
    Autre raison?
    J'imagine 2 raisons, une serait pour effectivement ameliorer son anglais, se forcer a parler anglais pour pratiquer, et l'autre, liee a la premiere serait de pretendre n'etre pas francais pour ne pas parler aux autres francais, encore dans l'idee d'ameliorer son anglais. Peut etre?
    Dernière modification par kracoucass ; 19/03/13 à 21:50.


  15. #75
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Quand tu es dans un pays étranger comme cela, tu te dois de respecter le pays et ses habitants, tu dois aussi d'essayer de parler la langue du pays si possible et de t'habituer à ses coutumes. Je vois les choses comme cela, de plus en faisant des merdes dans les pays, eux ils n'auront peut-être rien mais les générations qui vont suivre vont en subir les conséquences. Elle est belle la jeunesse française!
    Dernière modification par DavyBZH ; 19/03/13 à 10:17.

  16. #76
    Avatar de Pierrotbzh
    Pierre-Henri 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Helene
    Mais sommes-nous les seuls à avoir cette réputation, fondée ou pas?
    Perso, j'aime pas les généralités donc de fait, je refuse de dire que tous les français sont comme ça.
    Que ferait un Ozie, un Turc, un américain, un suédois...devant un parc sans gardien?!

    Et comme disait Lilou, l'entourloupe occasionnelle c'est pas la même chose que voler au quotidien...

    Les allemands en vacances à l'étranger ont souvent une réputation similaire à la nôtre ...

  17. #77
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Je reviens sur le truc des cotons tiges pour la machine à laver, j'étais un pro du truc. Y'a surement une vidéo qui explique ça sur youtube. Et pour les français qui volent et grugent, j'en ai rencontré un paquet, pas seulement en Australie malheureusement.


  18. #78
    Avatar de Marilys
    Marilys 10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Matosan
    Je reviens sur le truc des cotons tiges pour la machine à laver, j'étais un pro du truc. Y'a surement une vidéo qui explique ça sur youtube. Et pour les français qui volent et grugent, j'en ai rencontré un paquet, pas seulement en Australie malheureusement.
    Je viens de chercher, suis curieuse car non je ne conaissais pas et non pas de vidéo malheureusement ! t'aurais dû être le premier à la faire bref, et oui moi aussi je confirme, les français ont une très sale réputation, et pas seulement en australie, partout (espagne, angleterre irlande pour ma part) les jeunes anglais qui fument (les cigarettes j'entends) sont rare par rapport à nous, et ils ne se gênent pas pour montrer leur choc face à ces francais de 15 ans qui fument tous et cherche désespérément un tabac (où ils ne pourront rien acheter, a moins d'avoir un pote majeur, les anglais sont encore plus réglo que nous sur la chose) en espagne on cri dans la rue, fanfaronne et volons dans les magasins, bref être français à l'étranger est presque une tare, malheureusement

  19. #79
    Avatar de anaisdub
    Anais 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Perso je ne suis pas encore partie mais si je rencontre un de ces voleurs, je ne manquerais pas de lui remettre les idées en place! (Moi qui ai une grande gueu**! )

    Sérieusement quand je lis tout ces commentaires, tous ces gens qui on croisé des voleurs ça me révolte!
    On a la chance d'être accepté dans un pays, par la population et de pouvoir vivre un truc génial et il y a des gens débiles qui arrivent encore à ne pas savoir savourer cette chance...

    Vivement que je parte!


  20. #80
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Tu vas remettre les petits français dans le droit chemin fais attention quand même!


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6