Allô ! Je dois arriver à Paris lundi matin, et je pensais envoyer la demande de TVRP par la poste dès que j'arrive, avant de remonter dans l'avion en après-midi en direction de La Réunion. Par contre, je m'emmêle les pinceaux dans les frais à payer et les documents à ajouter... j'aurais quelques questions :
1) De ce que je lis, je peux ajouter mon passeport directement dans l'enveloppe avec tout le reste, même si c'est pas indiqué sur le site. C'est bien ça ?
2) J'ai rempli les formulaires, mais dans les preuves justificatives je vois qu'il faut prouver la résidence. Est-ce que je dois couvrir l'intégralité des 5 dernières années avec toutes mes fiches de paie, ou est-ce que juste ajouter mes attestations d'impôt suffirait ?
3) Je vois que si je veux envoyer les documents par la poste, je dois payer les frais du centre de traitement par chèque certifié. Est-ce que le chèque peut venir de ma banque canadienne, ou est-ce qu'il est obligatoirement d'une banque française ?
4) Je suis complètement confuse sur la somme à payer au centre... est-ce que quelqu'un aurait le total exact ?
5) Pour payer les frais à l'IRCC, est-ce que je peux payer en avance (genre cette fin de semaine) depuis le canada, puis mettre le reçu de paiement avec le reste des papiers pour qu'il soit prêt à notre escale à paris ?
Petite précision : on arrive à paris le 17 (lundi) pendant à peu près quatre heures, et on y revient le 31 pour une nuit avant de repartir à Montréal (si tout se passe bien).
Je me poste surtout la question pour ces frais :
Service d'assistance – Numérisation (par page) |
1,27$ |
0,95 |
Poste de travail en libre-service (par heure) |
11,40$ |
8,65 |
Service de messagerie unidirectionnel (par dossier) |
28,95$ |
22,00 |
Je ne suis pas sure d'avoir besoin d'en payer ou pas... c'est pas clair du tout, et comme j'ai très peu de jours entre mon arrivée et mon départ, je veux éviter de mal remplir les papiers et causer un retard dans mon dossier à cause de ça !