1. #241
    Avatar de Hamzaabdel
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j ai fait une demande TVRP ça fait presque 3 semaines et je n ai toujours pas de reponse,
    juste pour savoir les delais ?

  2. #242
    Avatar de Hamzaabdel
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Kosthon
    Bonjour à tous!

    J’ai un soucis pour effectuer ma demander de TVRP en ligne, mes informations ne s’enregistre pas. Je songe donc à effectuer ma demande de courrier.

    J’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de variation dans le process ces derniers temps.

    Est-ce que quelqu’un a effectué la demande par courrier ces dernières semaines? Histoire de voir à quoi s’attendre!

    merci d’avance
    Bonjour
    j ai fait une demande TVRP ça fait presque 3 semaines et je n ai pas toujours de réponse

  3. #243
    Avatar de Hamzaabdel
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Tobias
    Salut Violette,

    Excuse moi du délai je n'avais pas vu ton message jusqu'à maintenant.

    Finalement, j'ai fait une demande de TVRP en ligne le 22 décembre. Et je n'ai toujours pas reçu de réponse...

    Tu en es où de ton coté?
    Bonjour
    juste le délais de traitement svp ?
    meexi

  4. #244
    Avatar de MaximeAxel
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Hamzaabdel
    Bonjour
    juste le délais de traitement svp ?
    meexi
    As tu eu une réponse finalement ?

  5. #245
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Hamzaabdel
    Bonjour
    j ai fait une demande TVRP ça fait presque 3 semaines et je n ai toujours pas de reponse,
    juste pour savoir les delais ?
    Salut, a quel centre l’as tu envoyé ? Celui de Lyon ne prend plus les demandes de TRVP, pour celui de Paris, ma demande a été traité en 2 semaines environ

  6. #246
    Avatar de DomitilleM
    Domitille 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeAxel
    As tu eu une réponse finalement ?
    Bonjour

    Merci pour tous ceux qui ont partagé leurs expériences et donner les précieuses informations pour faire une demande de TRVP.

    Je peux donc partager a mon tour mon expérience :

    J’ai recu ma RP mais pas ma carte le 22 fevrier, et mon voyage pour la France et mes billets étaient déjà prévu depuis lontempt, j’ai donc décidé de tenter le TRVP,

    - 26 mars, Arrivée en France
    - 27 mars Dossier envoyé avec mon passeport au Centre de Paris depuis Bordeaux par la poste
    - 30 mars, le Centre a essayé de m’appeler pour régler mes frais par téléphone
    - 31 mars, le centre me rappelle et je manque encore leur appel… ( la fille pas douée) j’essaye de les rappeler plusieurs fois et quand je finis par avoir quelqu’un on me dit que je dois attendre le prochain appel
    - 3 avril, je reçois l’appel et je règle mes frais.
    - 4/5/6 avril je reçois des sms de la progression de mon dossier
    - 7 avril je recois mon passeport chez mes parents à Bordeaux !

    Cela aurait été super rapide pour ma part, la partie la plus longue aura été de regler mes frais, donc si c’est votre cas mettez la sonnerie a fond et attendez vous qu’ils vous appelle vers 9h du matin.

  7. #247
    Avatar de Hamzaabdel
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeAxel
    As tu eu une réponse finalement ?
    Bonjour
    oui 4 semaines et ma demande je l ai faite en ligne
    merci

  8. #248
    Avatar de Audrey51
    Audrey 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de TVRP en juin pendant un voyage à Londres.
    J'ajoute ci-dessous les différentes dates si jamais ça peut servir à quelqu'un :

    dimanche 11 juin : dossier soumis en ligne
    mercredi14 juin : courriel me demandant de déposer mon passeport ou de l’envoyer
    jeudi 15 juin : Passeport déposé au bureau de VFS à Londres + Email : Your application has been dispatched to the IRCC Office for processing.
    vendredi 16 juin : Email : Your application has been received and is under process at the IRCC Office on Fri Jun 16 2023
    mardi 20 juin : Email The decision envelope for your application has been dispatched from the IRCC Office, to the Canada Visa Application Centre in Embassy CVO. + Email qui me dit que mon passeport est prêt à être récupéré
    mercredi 21 juin : pick up au centre VFS de Londres.

    Soit 11 jours au total entre mon dépot de dossier et la récupération de mon passeport.

  9. #249
    Avatar de Martalemerle
    Marta 32 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Audrey51
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de TVRP en juin pendant un voyage à Londres.
    J'ajoute ci-dessous les différentes dates si jamais ça peut servir à quelqu'un :

    dimanche 11 juin : dossier soumis en ligne
    mercredi14 juin : courriel me demandant de déposer mon passeport ou de l’envoyer
    jeudi 15 juin : Passeport déposé au bureau de VFS à Londres + Email : Your application has been dispatched to the IRCC Office for processing.
    vendredi 16 juin : Email : Your application has been received and is under process at the IRCC Office on Fri Jun 16 2023
    mardi 20 juin : Email The decision envelope for your application has been dispatched from the IRCC Office, to the Canada Visa Application Centre in Embassy CVO. + Email qui me dit que mon passeport est prêt à être récupéré
    mercredi 21 juin : pick up au centre VFS de Londres.

    Soit 11 jours au total entre mon dépot de dossier et la récupération de mon passeport.
    Bonjour Audrey,
    J'ai soumis ma demande en ligne mais elle me revient toujours pour motifs multiples (et tout le temps différents): manque de paiement (alors que la preuve y est), mauvaise application (peut-être parce que je tente de le faire depuis le canada en avance) etc...
    J'ai pourtant des retours de personnes qui arrivent à soumettre une demande en avance depuis le Canada...je suis un peu désespérée.

    As-tu fait ta demande à l'extérieur du Canada ?
    As-tu fait une demande "urgente"?
    Peux-tu me dire quels sont les documents que tu as soumis ?

    Merci énormément pour ton aide !

  10. #250
    Avatar de PentchieC
    Pentchie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis en France et je viens de voir que ma carte de résidence a expiré. Demain je lance le dossier de TVRP mais avez vous plus de détails sur les délais à cette période de l’année? J’ai un retour le 3 janvier.

    merci beaucoup je suis pas mal dans le stress

Page 13 sur 13 ... 3 11 12 13