1. #221
    Avatar de AnasA24
    Anaïs

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Petite nouvelle de mon côté : J'ai reçu hier mon passeport avec TVRP entrées multiples valable un an.

    J'ai eu de la chance d'avoir un livreur DHL allumé car le CRDV a trouvé le moyen de se tromper dans l'adresse d'expédition avec un nom de rue inexact. Le gars de DHL m'a appelée car il ne trouvait pas...

    Retour au Canada prévu demain.

  2. #222
    Avatar de ElvireG
    Elvire 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de AnasA24
    Petite nouvelle de mon côté : J'ai reçu hier mon passeport avec TVRP entrées multiples valable un an.

    J'ai eu de la chance d'avoir un livreur DHL allumé car le CRDV a trouvé le moyen de se tromper dans l'adresse d'expédition avec un nom de rue inexact. Le gars de DHL m'a appelée car il ne trouvait pas...

    Retour au Canada prévu demain.
    Super!!

    Franchement... des bras cassés.

    Du coup ca aura mis combien de temps en tout pour toi?
    Bon retour

  3. #223
    Avatar de audirline
    40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Message de AnasA24
    Petite nouvelle de mon côté : J'ai reçu hier mon passeport avec TVRP entrées multiples valable un an.

    J'ai eu de la chance d'avoir un livreur DHL allumé car le CRDV a trouvé le moyen de se tromper dans l'adresse d'expédition avec un nom de rue inexact. Le gars de DHL m'a appelée car il ne trouvait pas...

    Retour au Canada prévu demain.
    Super content pour toi
    Bon retour au Canada.

  4. #224
    Avatar de AnasA24
    Anaïs

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de ElvireG
    Super!!

    Franchement... des bras cassés.

    Du coup ca aura mis combien de temps en tout pour toi?
    Bon retour
    En tout est pour tout, ça aura mis un mois. Je devais rentrer le 19 septembre et je suis rentrée le 19 octobre.
    Pour ce qui est de la procédure en elle-même, un peu moins : le dossier à été envoyé le 21 septembre et j'ai reçu mon passeport le 17 octobre.

  5. #225
    Avatar de MaudeB2
    Maude

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour !

    Un petit retour d'expérience pour moi :

    14 oct : chèque certifié obtenu auprès de la RBC
    17 oct : paiement des frais ircc le matin
    départ de montréal vers paris le soir
    18 oct : arrivée en escale à paris, j'ai donné l'enveloppe avec tous les documents à ma belle-mère, qui s'est occupée de la poster dans la journée
    19 oct : arrivée à la destination finale, La Réunion (vol effectué avec ma CNI comme document de voyage car c'est un vol france-france)
    20 oct : accusé de réception reçu par ma belle-mère
    courriel de VFS disant que la demande de visa a été envoyée au bureau d'IRCC pour traitement
    21 oct : courriel de VFS disant que la demande de visa est en cours de traitement au bureau d'IRCC
    26 oct : courriel de VFS disant que l'enveloppe de décision a été envoyée au centre des visas canadiens
    27 oct : courriel de VFS disant que l'enveloppe de décision a été envoyée par messagerie instantanée
    28 oct : réception de mon passeport par ma belle-mère à son domicile (près de paris, donc peu de transport)

    Notre départ de la réunion est prévu pour demain matin, avec une escale de nuit à paris lors de laquelle je récupèrerai le passeport avec TVRP à l'intérieur chez ma belle-mère.

    Voilà ! En tout, on en a eu pour 9 jours ouvrés, de l'envoi du dossier par la poste à la réception du passeport avec TVRP.
    J'espère que ça peut aider pour une idée des délais !

  6. #226
    Avatar de Makaveli76
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    allo la gang. merci pour ce forum qui est d'une grande aide. Je suis en pleine préparation de mon TVRP. Je voudrais savoir vous avez mit quoi aux questions 3.5 et 3.6 du formulaire IMM5444.
    Et concernant la preuve de résidence; avez-vous ajouter une lettre explicative en plus des documents envoyer ??
    merci d'avance.

  7. #227
    Avatar de balinesegi
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Petit retour d'expérience en passant par le portail en ligne. Je me dis que ça peut être utile pour certains au cas où

    31 oct - dossier complet envoyé via le portail PR/PR Card renewal (il y a maintenant une section pour le PRTD)
    07 nov - mail de IRCC me demandant d'envoyer mon passeport à VFS pour finalisation de la demande
    09 nov - envoi passeport à VFS Centre de Paris par Chronopost
    10 nov - passeport arrivé chez VFS et paiement des frais de dossier (59,05 euros) par téléphone et par carte bancaire (j'avais précisé que je souhaitais être appelée pour payer par CB car pas de possibilité d'avoir un chèque certifié).
    11 nov - SMS de VFS confirmant que la demande est en cours de traitement chez IRCC
    14 nov - SMS de VFS indiquant que la demande a été traitée par IRCC et venait d'être renvoyée à VFS
    15 nov - SMS de VFS indiquant que le passeport était en route vers chez moi
    16 nov (matin) - réception de mon passeport avec le précieux sésame collé à l'intérieur.

    Billet booké pour retour vers Vancouver à l'instant

    Quand j'ai eu VFS au téléphone pour paiement des frais et leur ai demandé combien de temps cela prendrait à IRCC pour traiter ma demande, ils m'ont répondu qu'en ce moment c'était très rapide car nous étions prioritaires (car déjà résident permanent) vs les autres demandes de visas et permis de travail etc...

    Mon PRTD est daté du 4/11 donc en effet super rapide car j'ai soumis ma demande le 31/10. Il est valable un an et permet des entrées multiples (sans que je n'ai rien spécifié).

    Aussi, j'étais dans le cas d'une PR card expirée après 5 ans passés au Canada. J'étais largement bonne au niveau des jours nécessaires pour prouver ma "residency obligation" mais pour être sûre que la demande allait être traitée vite, j'ai uploadé beaucoup de documents pour justifier de ma présence au Canada ces 5 dernières années (relevés de banques, BC Hydro, Virgin Mobile, mon permis de conduire, preuve d'assurance de ma voiture et quelques T4 - en gros tout ce à quoi j'avais accès facilement en ligne...).

    J'ai eu une petite frayeur quand sur le portail j'ai vu que le statut restait bloqué à "submitted" avec la mention "payment is missing" alors je me suis fendue d'un mail et j'ai renvoyé le PDF de paiement des frais de la PRTD en pièce jointe, histoire d'être bien sûre. Je ne sais pas si cela a fait une différence mais juste au cas où si ça peut vous être utile

    Pour info, le statut de ma demande sur le portail est toujours "submitted" et la mention "payment is missing" est toujours là pourtant le papier est bel et bien réel dans mon passeport.

    Bilan de cette expérience en ligne : rapide, pas trop prise de tête et au final relativement efficace même si je pense que le portail a quelques bugs. Si vous choisissez de présenter votre demande de cette façon, ne pas paniquer si un document ne veut pas s'uploader ou si une page buggue, il suffit simplement de déconnecter et de vous reconnecter et ensuite ça passe crème.

    Voilà, j'espère que ça pourra aider/rassurer certains d'entre vous.

    Bonne journée à tous

  8. #228
    Avatar de chricor
    chri

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, je viens de tomber sur ce forum. Nous partons en Belgique pour le 24 décembre jusqu'au 3 janvier. Mais voila ma carte de RP est expirée et je ne suis plus dans les temps pour demander un renouvellement de carte depuis Montréal. Ma seule option serai de demander un TVRP au bureau des visas a Paris. Mais j'ai peur de ne pas le recevoir à temps car il c'est le congé des fêtes.... Je suis un peu paniquée a l'idée de ne pas pouvoir monter dans mon vol de retour

  9. #229
    Avatar de Scarlou
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de chricor
    Bonjour a tous, je viens de tomber sur ce forum. Nous partons en Belgique pour le 24 décembre jusqu'au 3 janvier. Mais voila ma carte de RP est expirée et je ne suis plus dans les temps pour demander un renouvellement de carte depuis Montréal. Ma seule option serai de demander un TVRP au bureau des visas a Paris. Mais j'ai peur de ne pas le recevoir à temps car il c'est le congé des fêtes.... Je suis un peu paniquée a l'idée de ne pas pouvoir monter dans mon vol de retour
    Bonjour Chricor,

    Je suis dans la même situation. Demande de renouvellement de carte rp le 7 octobre. Toujours rien reçu... j'ai dû annuler ma ceremonie de citoyenneté pour avoir une chance de voyager. Nous devons partir du 24 décembre au 9 janvier. J'ai l'impression que les délais de tvrp sont au moins de 7 jours ouvrables. Pendant les fêtes il y a beaucoup de fériés et aussi sûrement énormément de demandes. Sur le site des crdv ils indiquent que les fériés sont aussi 27 et 28 décembre, sans compter les fériés de l'ambassade... je me dis que là c'est complètement impossible. Mais bon ? Qui sait ? Est-ce qu'il vaut mieux revenir par les États-Unis ?

    En tout cas voici le courriel avec la démarche super claire que le crdv m'a envoyé :


    Le délai de traitement d'une demande de TVRP dépend de l'ambassade du Canada à Paris.

    En raison de la pandémie COVID-19, il ne sera pas possible de déposer une demande de Titre de Voyage pour Résident Permanent (TVRP), aux Centres de Réception des Demandes de Visa du Canada (CRDV), en personne.

    Le dépôt de celle-ci ne pourra être effectué qu'en utilisant la compagnie de messagerie certifiée de votre choix, ou par la poste.

    Vous devrez envoyer au CRDV de votre choix (Paris ou Lyon), dans une seule enveloppe, tous les documents suivants :

    1. Le passeport original valide et une copie de la page de données bio du passeport.
    2. Le formulaire de demande de TRVP dûment rempli (IMM 5444).
    3. La liste de contrôle de documents, remplie et imprimée (IMM 5644).
    4. Deux photos conformes aux spécifications de la photo. Directives pour photographies.
    5. Les pièces justificatives requises.
    6. La preuve de paiement, d'un montant de 50.00 $CAN, pour la demande de TVRP. Ce service est le seul qui devra être payé sur le site Web du gouvernement canadien : Payer les frais – Immigration et citoyenneté
    7. Une feuille de papier avec toutes vos cordonnées : Nom complet, numéro de téléphone, l'adresse postale à laquelle vous voulez recevoir le passeport de retour (bien détaillée et complète), ainsi que votre adresse de courrier électronique.
    8. Le formulaire de consentement de VFS Global/TT Services : https://assets.ctfassets.net/xxg4p8g...entForm-fr.pdf

    Les frais ci-dessous doivent être payés en euros, sous forme de chèque certifié libellé à l’ordre de : « VF Services (UK) Limited », en euros :

    1. Frais de transmission de la trousse de demande (par passeport, individuel) : €24.20 €
    2. Service d'assistance, demandes papier (par demandeur) : 10,15 €
    3. Service SMS (optionnel) : 2.30€
    4. Service de messagerie unidirectionnel, pour le retour du passeport.

    • Service de courrier - aller simple - en France, hexagone. Par passeport : 22.40 €**
    • Service de courrier - aller simple - hors de la France. Par demandeur : Veuillez consulter : https://visa.vfsglobal.com/fra/en/can/apply-visa afin de vérifier les frais de retour passeport pour les territoires français d'outre-mer et des pays mentionnés dans le tableau.

    ** Ce montant inclut un 10% de rabais, en raison de la pandémie COVID-19.


    Voici l'adresse du centre de Lion et de Paris :

    Centre de Réception des Demandes de Visa Canadien à Lyon
    VF Services (Royaume-Uni)
    Limitée Limited 20 rue de la Villette
    Le Bonnel 5ème étage
    Bâtiment REGUS 69328
    Lyon Cedex 03

    ou

    Centre de Réception des Demandes de Visa Canadien à Paris
    VF Services (Royaume-Uni)
    Limitée 11 - 13 rue Madame de Sanzillon
    1er étage (bureau Silver - Bâtiment Cour),
    92110, Clichy, France

  10. #230
    Avatar de chricor
    chri

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Scarlou
    Bonjour Chricor,

    Je suis dans la même situation. Demande de renouvellement de carte rp le 7 octobre. Toujours rien reçu... j'ai dû annuler ma ceremonie de citoyenneté pour avoir une chance de voyager. Nous devons partir du 24 décembre au 9 janvier. J'ai l'impression que les délais de tvrp sont au moins de 7 jours ouvrables. Pendant les fêtes il y a beaucoup de fériés et aussi sûrement énormément de demandes. Sur le site des crdv ils indiquent que les fériés sont aussi 27 et 28 décembre, sans compter les fériés de l'ambassade... je me dis que là c'est complètement impossible. Mais bon ? Qui sait ? Est-ce qu'il vaut mieux revenir par les États-Unis ?

    En tout cas voici le courriel avec la démarche super claire que le crdv m'a envoyé :


    Le délai de traitement d'une demande de TVRP dépend de l'ambassade du Canada à Paris.

    En raison de la pandémie COVID-19, il ne sera pas possible de déposer une demande de Titre de Voyage pour Résident Permanent (TVRP), aux Centres de Réception des Demandes de Visa du Canada (CRDV), en personne.

    Le dépôt de celle-ci ne pourra être effectué qu'en utilisant la compagnie de messagerie certifiée de votre choix, ou par la poste.

    Vous devrez envoyer au CRDV de votre choix (Paris ou Lyon), dans une seule enveloppe, tous les documents suivants :

    1. Le passeport original valide et une copie de la page de données bio du passeport.
    2. Le formulaire de demande de TRVP dûment rempli (IMM 5444).
    3. La liste de contrôle de documents, remplie et imprimée (IMM 5644).
    4. Deux photos conformes aux spécifications de la photo. Directives pour photographies.
    5. Les pièces justificatives requises.
    6. La preuve de paiement, d'un montant de 50.00 $CAN, pour la demande de TVRP. Ce service est le seul qui devra être payé sur le site Web du gouvernement canadien : Payer les frais – Immigration et citoyenneté
    7. Une feuille de papier avec toutes vos cordonnées : Nom complet, numéro de téléphone, l'adresse postale à laquelle vous voulez recevoir le passeport de retour (bien détaillée et complète), ainsi que votre adresse de courrier électronique.
    8. Le formulaire de consentement de VFS Global/TT Services : https://assets.ctfassets.net/xxg4p8g...entForm-fr.pdf

    Les frais ci-dessous doivent être payés en euros, sous forme de chèque certifié libellé à l’ordre de : « VF Services (UK) Limited », en euros :

    1. Frais de transmission de la trousse de demande (par passeport, individuel) : €24.20 €
    2. Service d'assistance, demandes papier (par demandeur) : 10,15 €
    3. Service SMS (optionnel) : 2.30€
    4. Service de messagerie unidirectionnel, pour le retour du passeport.

    • Service de courrier - aller simple - en France, hexagone. Par passeport : 22.40 €**
    • Service de courrier - aller simple - hors de la France. Par demandeur : Veuillez consulter : https://visa.vfsglobal.com/fra/en/can/apply-visa afin de vérifier les frais de retour passeport pour les territoires français d'outre-mer et des pays mentionnés dans le tableau.

    ** Ce montant inclut un 10% de rabais, en raison de la pandémie COVID-19.


    Voici l'adresse du centre de Lion et de Paris :

    Centre de Réception des Demandes de Visa Canadien à Lyon
    VF Services (Royaume-Uni)
    Limitée Limited 20 rue de la Villette
    Le Bonnel 5ème étage
    Bâtiment REGUS 69328
    Lyon Cedex 03

    ou

    Centre de Réception des Demandes de Visa Canadien à Paris
    VF Services (Royaume-Uni)
    Limitée 11 - 13 rue Madame de Sanzillon
    1er étage (bureau Silver - Bâtiment Cour),
    92110, Clichy, France
    Bonjour Scarlou,J'ai tenté une demande une renouvellement de carte de RP en urgence avec raison maladie grave d'un proche (ce qui est le cas) directement sur le site internet le 26novembre(a ne pas faire), car ça va moins vite que par courrier. Online, il n'y a pas de discrimination informatique entre les demandes urgentes et les demandes normales. Ça prend une intervention humaine qui vérifie la conformité (que le dossier est complet) et ensuite l’envoi ou on à un autre agent qui le traitera en urgence. J'ai donc décidé de demander à mon député fédéral d'intervenir. Hier on m'a confirmé que la conformité des demande en était seulement dans les alentours des demandes reçues aux alentours du 7-8 novembre. Mon dossier n'a toujours pas été vérifié ce jour. Mon député a fait une demande urgente directement au cabinet du ministre de l'immigration.Est-ce aussi une demande urgente que vous aviez fait?Pour ce qui est du TVRP, je pense aussi que c'est court. Dans mon cas impossible de passer par les USA car je ne suis pas vaccinée. Je suis sur un groupe FB (Français, Belges et Suisse au Canada, question d'immigration) et une dame dit l'avoir reçu en 6 jours et une autre en 5 jours mais pas de fériés dedans....Les jours fériés de l'ambassade du Canada à Paris sont le 26-27 décembre et le 02 janvier.

  11. #231
    Avatar de Scarlou
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de chricor
    Bonjour Scarlou,J'ai tenté une demande une renouvellement de carte de RP en urgence avec raison maladie grave d'un proche (ce qui est le cas) directement sur le site internet le 26novembre(a ne pas faire), car ça va moins vite que par courrier. Online, il n'y a pas de discrimination informatique entre les demandes urgentes et les demandes normales. Ça prend une intervention humaine qui vérifie la conformité (que le dossier est complet) et ensuite l’envoi ou on à un autre agent qui le traitera en urgence. J'ai donc décidé de demander à mon député fédéral d'intervenir. Hier on m'a confirmé que la conformité des demande en était seulement dans les alentours des demandes reçues aux alentours du 7-8 novembre. Mon dossier n'a toujours pas été vérifié ce jour. Mon député a fait une demande urgente directement au cabinet du ministre de l'immigration.Est-ce aussi une demande urgente que vous aviez fait?Pour ce qui est du TVRP, je pense aussi que c'est court. Dans mon cas impossible de passer par les USA car je ne suis pas vaccinée. Je suis sur un groupe FB (Français, Belges et Suisse au Canada, question d'immigration) et une dame dit l'avoir reçu en 6 jours et une autre en 5 jours mais pas de fériés dedans....Les jours fériés de l'ambassade du Canada à Paris sont le 26-27 décembre et le 02 janvier.
    Je suis désolée pour toi concernant la maladie d'un proche.

    Merci pour les informations supplémentaires. J'ai appelé le député il y a deux semaines mais comme ma demande n'est pas urgente ils ne peuvent rien faire. Si je comprends bien si j'ai envoyé ma demande de renouvellement le 7 octobre j'ai peut-être une chance de la recevoir avant le 24 ?

    Je croise tous les doigts pour que ça fonctionne sans encombres pour nous.
    Je n'ai pas Facebook, si tu as des informations je suis preneuse.

    Penses-tu que ça serait une bonne idée de recontacter le député pour avoir plus d'informations et qu'il puisse agir ?

  12. #232
    Avatar de Tobias
    Tobias 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour tous ces messages, c'est d'une aide immense!

    Pour présenter mon cas:

    - Début septembre : courriel de confirmation de ma résidence permanente + Attestation sur l'honneur de ma présence sur le territoire canadien + téléversement des photos fait via le portail
    - Mi-septembre : retour en France (imprévu)
    - Début octobre : réception de la CRPe inland.

    Étant donné que je suis en France, je dois faire un TVRP pour revenir au Canada.

    J'ai quelques questions au sujet de cette demande:

    - Quels documents dois-je fournir pour prouver mon "obligation de résidence" ? Sachant que je viens d'obtenir mon statut de résident ( moins 5 ans de résidence).
    Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

    • Vous devez prouver que vous serez en mesure de respecter l’obligation de résidence de présence effective au Canada d’au moins 730 jours au cours des cinq (5) années suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente.

    - Je suis actuellement sans emploi, pensez-vous que cela aura une répercussion sur le TVRP ?

    - Sachant que je vais faire la demande en ligne (j'ai l'impression que les délais sont raisonnables ces derniers temps), est-ce que je dois imprimer et signer le formulaire IMM5444 ?

    - Est-ce que je dois remplir la partie "Considérations d'ordre humanitaire" sachant que je suis célibataire et sans enfant ?

    Merci d'avance

  13. #233
    Avatar de VioletteL2
    Violette

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Tobias
    Bonjour,

    Merci pour tous ces messages, c'est d'une aide immense!

    Pour présenter mon cas:

    - Début septembre : courriel de confirmation de ma résidence permanente + Attestation sur l'honneur de ma présence sur le territoire canadien + téléversement des photos fait via le portail
    - Mi-septembre : retour en France (imprévu)
    - Début octobre : réception de la CRPe inland.

    Étant donné que je suis en France, je dois faire un TVRP pour revenir au Canada.

    J'ai quelques questions au sujet de cette demande:

    - Quels documents dois-je fournir pour prouver mon "obligation de résidence" ? Sachant que je viens d'obtenir mon statut de résident ( moins 5 ans de résidence).
    Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

    • Vous devez prouver que vous serez en mesure de respecter l’obligation de résidence de présence effective au Canada d’au moins 730 jours au cours des cinq (5) années suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente.

    - Je suis actuellement sans emploi, pensez-vous que cela aura une répercussion sur le TVRP ?

    - Sachant que je vais faire la demande en ligne (j'ai l'impression que les délais sont raisonnables ces derniers temps), est-ce que je dois imprimer et signer le formulaire IMM5444 ?

    - Est-ce que je dois remplir la partie "Considérations d'ordre humanitaire" sachant que je suis célibataire et sans enfant ?

    Merci d'avance
    Bonjour Tobias,
    Où en es tu dans ta demande de TVRP?
    Je suis dans un cas similaire où je vais peut être devoir rentrer en France juste après avoir validé ma confirmation de résidence permanente au Canada et donc faire une demande de TVRP pour pouvoir revenir au canada. Merci par avance 😊

  14. #234
    Avatar de DavidM27
    David

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à la réception de ma confirmation de résidence permanente en date du 19 aout 2022, j'ai remarqué que celle ci expiré en date du 8 octobre 2022 car elle est liée à mon ancien passeport expiré en aout 2022, depuis j'ai un nouveau passeport valide, tout cela fait au canada.

    Actuellement je suis en France depuis le 21 décembre 2022 et je dois repartir au canada pour le travail en date du 9 janvier 2023 comme indiqué sur mon billet d'avion.
    pourrais-je rentrer au canada avec ces documents malgré l'expiration de ces documents ?

    Aussi je n'arrive pas à finaliser ma demande de TVRP (IMM544F) puisque le document affiche une erreur au moment de la validation "le champ suivant doit contenir une valeur : DETAIL PERSONEL, numéro de rue" mais les questions 2.6, 2.7, 2.8 concernant l'adresse sont inexistantes sur ce pdf !

    il faut savoir que j'habite au Québec depuis 6 ans (donc je suis déjà passé par un permis d’étude, de travail post diplôme) et que je suis salarié dans une entreprise depuis 2ans.

    Merci pour vos réponses

  15. #235
    Avatar de VioletteL2
    Violette

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de DavidM27
    Bonjour,

    Suite à la réception de ma confirmation de résidence permanente en date du 19 aout 2022, j'ai remarqué que celle ci expiré en date du 8 octobre 2022 car elle est liée à mon ancien passeport expiré en aout 2022, depuis j'ai un nouveau passeport valide, tout cela fait au canada.

    Actuellement je suis en France depuis le 21 décembre 2022 et je dois repartir au canada pour le travail en date du 9 janvier 2023 comme indiqué sur mon billet d'avion.
    pourrais-je rentrer au canada avec ces documents malgré l'expiration de ces documents ?

    Aussi je n'arrive pas à finaliser ma demande de TVRP (IMM544F) puisque le document affiche une erreur au moment de la validation "le champ suivant doit contenir une valeur : DETAIL PERSONEL, numéro de rue" mais les questions 2.6, 2.7, 2.8 concernant l'adresse sont inexistantes sur ce pdf !

    il faut savoir que j'habite au Québec depuis 6 ans (donc je suis déjà passé par un permis d’étude, de travail post diplôme) et que je suis salarié dans une entreprise depuis 2ans.

    Merci pour vos réponses
    Bonjour David ,
    Si tu as déjà validé ta confirmation de résidence permanente, tu ne peux rentrer au Canada de nouveau avec ce document, tu peux rentrer soit avec TVRP ou ta carte de résident permanent si je me trompe pas. Si tu n’as pas validé ta confirmation de résidence permanente, je pense que cela n’est pas faisable en l’etat avec une date dépassée sur le doc


  16. #236
    Avatar de Tobias
    Tobias 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de VioletteL2
    Bonjour Tobias,
    Où en es tu dans ta demande de TVRP?
    Je suis dans un cas similaire où je vais peut être devoir rentrer en France juste après avoir validé ma confirmation de résidence permanente au Canada et donc faire une demande de TVRP pour pouvoir revenir au canada. Merci par avance 😊
    Salut Violette,

    Excuse moi du délai je n'avais pas vu ton message jusqu'à maintenant.

    Finalement, j'ai fait une demande de TVRP en ligne le 22 décembre. Et je n'ai toujours pas reçu de réponse...

    Tu en es où de ton coté?

  17. #237
    Avatar de essox514
    Thibaut 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Je constate que nous sommes beaucoup à être frustré et stressé envers les délais de traitement d'immigration canada.

    Pour ma part, j'ai fait ma demande en ligne le 20 décembre juste après mon arrivé en France, et je viens de recevoir un courriel d'immigration Canada me demandant de leur transmettre mon passeport. Malheuresement, mon vol de retour est prévu pour le 11 janvier, ce qui me parrait très court pour recevoir le TVRP à temps avant mon départ.
    Je pensais que cela serait plus rapide de le faire en ligne... apparement non! Je pense donc tentez de rentrer sans ce dit document.
    J'ai mon eCoRP depuis le 1er décembre et j'attends donc ma carte de RP. En attendant, je pensais utiliser mon permis de travail actuellement valide jusqu'à fin 2023 pour rentrer.
    En lisant sur ce forum, il semble que certain.e.s on réussi à revenir avec un autre document, en attendant leur carte de RP. Qu'en pensez-vous? Je serais curieux d'avoir votre avis!
    Merci :-)

  18. #238
    Avatar de essox514
    Thibaut 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Je constate que nous sommes beaucoup à être frustré et stressé envers les délais de traitement d'immigration canada.

    Pour ma part, j'ai fait ma demande en ligne le 20 décembre juste après mon arrivé en France, et je viens de recevoir un courriel d'immigration Canada me demandant de leur transmettre mon passeport. Malheuresement, mon vol de retour est prévu pour le 11 janvier, ce qui me parrait très court pour recevoir le TVRP à temps avant mon départ.
    Je pensais que cela serait plus rapide de le faire en ligne... apparement non! Je pense donc tentez de rentrer sans ce dit document.
    J'ai mon eCoRP depuis le 1er décembre et j'attends donc ma carte de RP. En attendant, je pensais utiliser mon permis de travail actuellement valide jusqu'à fin 2023 pour rentrer.
    En lisant sur ce forum, il semble que certain.e.s on réussi à revenir avec un autre document, en attendant leur carte de RP. Qu'en pensez-vous? Je serais curieux d'avoir votre avis!
    Merci :-)

  19. #239
    Avatar de VioletteL2
    Violette

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Tobias
    Salut Violette,

    Excuse moi du délai je n'avais pas vu ton message jusqu'à maintenant.

    Finalement, j'ai fait une demande de TVRP en ligne le 22 décembre. Et je n'ai toujours pas reçu de réponse...

    Tu en es où de ton coté?
    Pas de soucis !
    Je n’ai pas encore fait la demande de mon côté.
    J’espere que tu auras vite des nouvelles .
    Qu’est-ce que tu as mis du coup pour prouver la « résidence »?

  20. #240
    Avatar de Kosthon
    Kevin

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    J’ai un soucis pour effectuer ma demander de TVRP en ligne, mes informations ne s’enregistre pas. Je songe donc à effectuer ma demande de courrier.

    J’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal de variation dans le process ces derniers temps.

    Est-ce que quelqu’un a effectué la demande par courrier ces dernières semaines? Histoire de voir à quoi s’attendre!

    merci d’avance

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13