34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous,
    J'aurais besoin d'une information.
    Je suis Francais, arrivé au Canada en 2018 en PVT. j'y travaille depuis lors.
    J'ai recu la confirmation de résidence permanente le 1er fevrier 2022. Je suis donc dans l'attente de la carte RP.
    Je dois aller dans un mois en France pour quelques jours mais je pense ne pas recevoir la carte a temps, avant de voyager.
    Pensez-vous qu'au retour, Air Canada m'acceptera a l'embarquement sans cette carte, uniquement avec mon passeport, Idem pour les agents de frontiere a l'aéroport ?

J'espere que l'un/une d'entre vous saura me répondre

Merci a vous pour votre aide.

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...

34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse.
    Mais en ayant un passeport Francais, ne peuvent-ils pas me laisser passer comme si j'etais un voyageur entrant au Canada ?

Merci encore

Likes reçus
    3 350
    Message de reyhan3008
    Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse.
    Mais en ayant un passeport Francais, ne peuvent-ils pas me laisser passer comme si j'etais un voyageur entrant au Canada ?

Merci encore
    Non, puisque tu n'es pas un voyageur et les transporteurs peuvent refuser l'accès.

Voir le lien que je t'ai donné dans mon message, et plus particulièrement le dernier paragraphe, où on spécifie clairement ceci:
    Nom : Screenshot_20220225-130437_Chrome.jpg
Affichages : 76
Taille : 645,0 Ko