1. #21

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Rappelons nous que la plupart des gens qui viennent en RP ne son pas encore au Canada donc bien sûr que le relevé français est autorisé

  2. #22
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    J'ai reçu aujourd'hui mon visa de RP, youpi!!!
    Est ce que quelqu'un pourrait faire un résumé, étape par étape de comment se passe le "tour de poteau"? Je compte aller le faire à Lacolle mais j'ai pas exactement compris comment se passe le tour de poteau! Doit on entrer aux Etats Unis (et donc payer un visa temporaire)? Ou doit on demander à l'agent à la douane de se faire refuser l'entrée? Mais dans ce cas, ça marche comment?
    Merci de votre aide, je suis toute mêlée...

  3. #23

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de ruecartier
    Bonjour! J'ai reçu aujourd'hui mon visa de RP, youpi!!! Est ce que quelqu'un pourrait faire un résumé, étape par étape de comment se passe le "tour de poteau"? Je compte aller le faire à Lacolle mais j'ai pas exactement compris comment se passe le tour de poteau! Doit on entrer aux Etats Unis (et donc payer un visa temporaire)? Ou doit on demander à l'agent à la douane de se faire refuser l'entrée? Mais dans ce cas, ça marche comment? Merci de votre aide, je suis toute mêlée...
    Donc une fois que tu arrives à la frontière, tu sors du Canada et va au poste de frontière américain. Là tu leur explique que tu viens valider ton visa, ils sont plus qu'habitués. Ils vont te poser des milliards de questions pour s'assurer que tu n'a pas l'intention d'assassiner qui que ce soit, puis te donner un papier de refus d'entrée sur le territoire. Là tu fais demi-tour, tu vas au poste de douane canadienne, tu leur donne le papier des US et ton dossier, et voilou!
    Dernière modification par Lauraki ; 02/10/10 à 17:30.


  4. #24

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Moi ils avaient été plutôt sympa côté américain et pas trop embêtant.
    Par contre, côté Québec, c'était assez froid comme accueil...

    N'oublie pas d'admirer les magnifiques traductions du poste américain...

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si je peux me permettre, le coup du refus d'entrée ne marche pas à tous les coups, prévois 5 dollars américains au cas où ils veulent de faire prendre le petit papier vert pour entrer sur le territoire américain.

  6. #26

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de murielj
    Si je peux me permettre, le coup du refus d'entrée ne marche pas à tous les coups, prévois 5 dollars américains au cas où ils veulent de faire prendre le petit papier vert pour entrer sur le territoire américain.
    Ah oui?
    Pourtant, ils avaient l'air d'être habitués aux personnes qui font le tour du poteau pour valider leur visa.

  7. #27

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui moi aussi j'ai rien demandé, ce sont eux qui m'ont dit qu'ils me refusaient l'entrée pour que je fasse mon demi tour vers la douane canadienne...
    D'ailleurs, moi les américains étaient super désagréables et vraiment mal installés les pauvres lol (frontière Beauce Sud) alors qu'à 30m de là la douane canadienne était flambant neuve, avec des gens super souriant le contraste était hallucinant!
    Pour ceux qui ne vont pas à Lacolle, attention de vous renseigner qu'il y ai bien un poste d'immigration à la frontière où vous souhaitez vous rendre! ce n'est pas le cas de tous les postes de frontière!

  8. #28

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    re bonjour,

    je voulais savoir comment faire le tour du poteau et combien ça va me coute en autobus? Et je dois rentre apres combien d'heures ? je dois prendre ma valise avec ou pas? Je suis vraiment perdu et peur donc merci de votre aide
    Dernière modification par Lauraki ; 02/10/10 à 17:33.

  9. #29

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de shwa
    re bonjour,
    je voulais savoir comment faire le tour du poteau et combien ça va me coute en autobus?
    et je dois rentre apres combien d'heures ? je dois prendre ma valise avec ou pas?
    je suis vraiment perdu et peur donc merci de votre aide
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Tu peux prendre ta valise, si ça te fait plaisir.
    Quelques dollars (une vingtaine) US en poche peuvent être éventuellement utiles en cas de problèmes.
    Pour ce qui est du prix du bus, je pense que tu as les capacités de faire la recherche toi-même sur le net, d'autant que l'on ne sait même pas d'où tu pars...
    Dernière modification par Lauraki ; 02/10/10 à 17:31.

  10. #30
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Pour re-rassurer tout le monde, j'ai fait le "tour du poteau" hier et tout c'est super bien passé...mais j'étais bien contente que mon copain soit avec moi pour expliquer au douanier américain ce que je venais faire...Montréal/Lacolle/Montréal incluant les formalités nous a pris seulement 2h30...soit environ juste 1h sur place!!!

  11. #31

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    uen question peut etre conne mais, les douanier de la frontiere Quebec/US parlent il un peu francais (pour les US bien sur) ! ?
    Dernière modification par Lauraki ; 02/10/10 à 17:33.

  12. #32

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Pitt Babin
    uen question peut etre conne mais, les douanier de la frontiere Quebec/US parlent il un peu francais ( pour les US bien sur) ! ?
    Non.
    J'étais tombé sur un type qui connaissait quelques rudiments basiques de français, mais c'est l'exception.

  13. #33
    Anonyme
    J'habite près d'une frontière, à Edmundston (NB).
    il n'y a qu'un pont qui sépare les 2 pays. L'opération est vraiment facile et ne nécessite pas d'aller au poste douanier des Etats et de faire valoir son anglais appris en Bretagne ;-)

    Etape 1, on passe à pied devant la frontière canadienne en direction des USA.
    Etape 2, on s'arrête admirer le paysage en plein milieu du pont. Et on se dit que si on a oublié des papiers, bah, c'est la fin du monde ;-)
    Etape 3, demi-tour vers le Canada. Et on se présente en disant qu'on vient immigrer.

    C'est tiguidou ! :-)

  14. #34

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ah bon?!!!! Parce que normalement, quelque soit le poste de frontière, pour revenir au Canada, et donc passer à l'immigration, on nous demande un papier des US (refus d'entrée sur le territoire ou autre en général)

  15. #35
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Honnêtement, "mon" douanier n'avait vraiment pas l'air d'avoir envie de parler français...encore moins d'essayer de parler un anglais correct!
    Si tu connais quelqu'un qui parle impeccablement l'anglais, n'hésite pas à lui demander ce petit service de t'accompagner...sauf bien sûr si ton niveau d'anglais est meilleur que le mien !!!

  16. #36
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    De toutes façons c'est dommage de ne pas profiter du tour du poteau pour passer une petite journée au Vermont ou au Maine


  17. #37

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de denisd
    De toutes façons c'est dommage de ne pas profiter du tour du poteau pour passer une petite journée au Vermont ou au Maine
    En ce qui me concerne, le but du jeu était de régulariser ma situation rapidement et de retourner au boulot directement après...

  18. #38
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de Jay_Dee
    En ce qui me concerne, le but du jeu était de régulariser ma situation rapidement et de retourner au boulot directement après...
    Moi aussi, je souhaitais que cela soit fait rapidement.

    J'y ai été en bus.

    Trop cool les douaniers américains m'ont raccompagné en voiture du poste américain au poste canadien.

  19. #39

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Sylvain1980
    Trop cool les douaniers américains m'ont raccompagné en voiture du poste américain au poste canadien.
    Je doute que ce fut de la courtoisie, c'était juste pour te surveiller de près pour ne pas que tu te mettes à courrir vers les US...

  20. #40
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    J'ai mis un message dans une autre discussion, mais il serait plus approprié ici je pense...
    Alors voilà, j'arrive très bientôt au Canada pour ma RP, direction Vancouver. Par contre, pour le vol, je fais un stop à Montréal (environ 4 heures de correspondance). Je voulais savoir où je faisais les formalités pour valider ma RP : à Montréal ou à Vancouver ? Et qu'en est-il pour le passage de la douane avec mes valises ? Je récupère mes valises à Montréal ou à Vancouver ? Car en général, les valises, on ne les récupère qu'à l'arrivée, mais là je sais plus...
    Merci

Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...