Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    merci pour ta reponse.

    je dois ramener de l argent pour le passage a la douane ?

    le bureau a la frontiere est tout le temps ouvert ?

  2. #222
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de foxley
    merci pour ta reponse.

    je dois ramener de l argent pour le passage a la douane ?

    le bureau a la frontiere est tout le temps ouvert ?
    Tu n'as rien besoin de payer, donc pas d'argent à ammener !
    Les frontières sont ouvertes tout le temps, le bureau de l'immigration devrait l'être aussi. en tout cas, nous c'était un seul agent qui à fait le boulot du bureau de l'immigration et celui ce la douane (la liste des affaires à apporter).

  3. #223
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de foxley
    merci pour ta reponse.

    je dois ramener de l argent pour le passage a la douane ?

    le bureau a la frontiere est tout le temps ouvert ?

    Je ne sais si tu prévois aller aux USA faire un tour, dans le cas contraire tu devras prévoir 20 dollars US juste par précaution et oui le bureau de douane de la frontière est ouvert 24/24 et 365/365 jours

  4. #224
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Je n'ai pas encore ma CRP mais je prépare déjà mon futur pour 2013...
    Je ne compte pas m'installer dans un 1er temps à Montréal mais plutôt sur la cote ouest, surement en juillet car je dois me rendre aux Californie mi-juillet, mais pour ne pas avoir de pb, je vais faire un aller/retour à Montréal disons en avril (si j'ai ma CRP d'ici là) pour faire valider tout ce que j'ai comme documents...
    A votre avis, est-ce que ça peut se faire? Quand je vais passer la douane à Montréal, si j'ai un billet Paris/Montréal aller/retour, il peut le voir le douanier et m'ennuyer avec ça?
    J'ai des amis sur place, donc je donnerais leur adresse pour la carte de résident...
    Est-ce que je pourrais faire ma demande de NAS, et cie sachant qu'entre avril et juillet je serais de retour en France et que je retournerais travailler?
    Et est-ce qu'à mon arrivée à la douane à Vancouver avec ma carte de résident que mes amis m'auront transféré en France auparavant, ça passera?
    J'ai une collègue qui a un ami qui a procédé un peu ainsi mais il n'a pas du retourner au Canada si tôt après mais plutôt un an donc ça n'a posé aucun soucis ...


    Ou alors autre possibilité, je pars à Vancouver direct en juillet, je rentre une 1ère fois en touriste puis à mon retour de Californie (1 semaine après) je fais valider ma RP là bas en disant que je compte me rendre au Québec pour la rentré??

    Merci d'avance pour vos lumières
    Dernière modification par Angy* ; 09/11/12 à 11:32.

  5. #225
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Angy je ne sais pas avec certitude la réponse exacte à ta question.

    Tout ce dont je suis sure c'est que si tu vis au Canada quand tu valider ta RP, il te faut attendre d'avoir reçu ta carte de RP avant de sortir du pays pour espérer y re-rentrer (avec la carte)
    C'est ce que l'agent d'immigration m'a dit.

    Pour ce qui est de valider ta RP à Vancouver (donc hors QC) je ne crois pas que ça poserait problème.
    Je l'ai demandé à une agente du télécentre de CIC qui me l'a confirmé et j'ai même validé ma RP au NB.
    Pas au besoin d'une adresse du QC : j'ai donné l'adresse au NB!

    Je retourne au Qc l'an prochain, mais on ne m'a même pas posé de questions à ce niveau!

    Pour la demande du NAS, j'ai fourni ma CRP et elle vérifié la mention dans mon passeport puis ça a été Ok.
    Là aussi tu dois fournir une adresse pour recevoir ta carte dans 10 jours ouvrables.

  6. #226
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de RP24
    Angy je ne sais pas avec certitude la réponse exacte à ta question.

    Tout ce dont je suis sure c'est que si tu vis au Canada quand tu valider ta RP, il te faut attendre d'avoir reçu ta carte de RP avant de sortir du pays pour espérer y re-rentrer (avec la carte)
    C'est ce que l'agent d'immigration m'a dit.

    Pour ce qui est de valider ta RP à Vancouver (donc hors QC) je ne crois pas que ça poserait problème.
    Je l'ai demandé à une agente du télécentre de CIC qui me l'a confirmé et j'ai même validé ma RP au NB.
    Pas au besoin d'une adresse du QC : j'ai donné l'adresse au NB!

    Je retourne au Qc l'an prochain, mais on ne m'a même pas posé de questions à ce niveau!

    Pour la demande du NAS, j'ai fourni ma CRP et elle vérifié la mention dans mon passeport puis ça a été Ok.
    Là aussi tu dois fournir une adresse pour recevoir ta carte dans 10 jours ouvrables.
    Merci Nicole pour ta réponse
    Donc tu me confirmes que je peux valider ma RP à Vancouver, ça m'éviterait de dépenser 500 € de voyage à Montréal en avril
    Mais si on ne va jms s'installer au Québec est-ce qu'on peut nous retirer notre RP?

    J'ai une amie qui vit à Vancouver en ce moment mais qui a validé sa RP à Montréal l'an passé, elle voulu parrainer son mec pour avoir sa RP, et la conseillère qu'elle a vu lui a dit qu'étant passé par un CSQ et ne vivant pas au Québec ils peuvent lui retirer sa RP et refuser pour le coup le parrainage :/

  7. #227
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Petite question svp, le jour ou jirai à la frontière valider ma rp, aurais-je un probleme etant donné que j'ai un JP jusqu'en mai 2013 mais actuellement au chomage ?

    Sil me demande si je travaille toujours pour cette compagnie et que je réponds que non et suis au chomage peut on me refuser la rp ?

  8. #228
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de Shaynaa
    Petite question svp, le jour ou jirai à la frontière valider ma rp, aurais-je un probleme etant donné que j'ai un JP jusqu'en mai 2013 mais actuellement au chomage ?

    Sil me demande si je travaille toujours pour cette compagnie et que je réponds que non et suis au chomage peut on me refuser la rp ?
    tu auras aucun probleme!! Leur dis pas que tu n'es plus chez ton employeur et cest parfait!

  9. #229
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je pense qu'ils seront déjà au courant que je ne suis plus chez l'employeur, je ne pense pas que leur mentir arrangera les choses.

  10. #230
    Avatar de THONYS
    thony

    Messages
    53
    Likes reçus
    18
    merci d avance de vos reponse
    pour l envoi des document est ce que vous pouvez partager votre experience d envoi du passeport a Detroit ?
    c est koi la meilleur maniere economique et qui prend moins de temps
    je suis au quebec actuellement




  11. #231
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    est-ce que pour avoir le NAS faut avoir fait le tour du poteau ou on peut deja aller faire la demande avec le papier que l'immigration nous envoie une fois le passeport ou les copies de passeport envoye, est-ce que c'est ce papier la CRP ou la CRP on l'A QUE QD ON A FAIT LE TOUR DU POTEAU? a quoi ressemble le papier quils nous renvoient une fois envoyer nos copies de passeport?

  12. #232
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de dauphin77
    est-ce que pour avoir le NAS faut avoir fait le tour du poteau ou on peut deja aller faire la demande avec le papier que l'immigration nous envoie une fois le passeport ou les copies de passeport envoye, est-ce que c'est ce papier la CRP ou la CRP on l'A QUE QD ON A FAIT LE TOUR DU POTEAU? a quoi ressemble le papier quils nous renvoient une fois envoyer nos copies de passeport?
    pour changer de NAS il faut que l'agent de l'immigration ai signé ton papier de résidence permanente. Donc non, tu devras attendre d'avoir fait le tour du poteau (en tout cas, c'est ce que l'agent rencontré m'a dit )
    Quand tu fais le tour du poteau, l'agent rempli une feuille qui dit que tu es résident permanent. Mais ce papier sert juste à prouver ton statut en attendant que tu reçoives ta carte de résidence permanente.

  13. #233
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ok merci je comprends mieux, ca veux dire que une fois la carte recu, c'est elle qui etabli notre statut de RP la feuille de RP ne vaudra plus rien? c'est donc pour ca que ils mettent une validite sur la feuille la meme que l'expiration du passeport?

  14. #234
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de dauphin77
    ok merci je comprends mieux, ca veux dire que une fois la carte recu, c'est elle qui etabli notre statut de RP la feuille de RP ne vaudra plus rien? c'est donc pour ca que ils mettent une validite sur la feuille la meme que l'expiration du passeport?
    oui la carte c'est ta preuve de résidence permanente. La feuille c'est juste en attendant. Puisque si tu sors du territoire du canada avec juste la feuille, il faut que tu ailles à l'embassade du Canada dans le pays où tu vas pour qu'il te donnent une autorisation de rentrer sur le territoire.
    Dès que tu as la carte, tu as juste à la montrer !!

  15. #235
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'en reviens, on m'a demandé : passeport, preuve de fonds, les 2 CRP et mon CSQ.

    L'agent d'immigration m'a dit que si je revenais aux USA en voiture avant d'avoir ma carte de RP, je pouvais passer et revenir au Canada avec seulement ma CRP, la carte de RP n'est pas utile pour un passage terrestre.


  16. #236
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    félicitations !


  17. #237
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Message de Charlotte22
    J'en reviens, on m'a demandé : passeport, preuve de fonds, les 2 CRP et mon CSQ.

    L'agent d'immigration m'a dit que si je revenais aux USA en voiture avant d'avoir ma carte de RP, je pouvais passer et revenir au Canada avec seulement ma CRP, la carte de RP n'est pas utile pour un passage terrestre.
    Félicitations!
    C'est bon à savoir, j'avais envie d'aller magasiner aux USA avec mon copain qui va régulièrement y faire l'épicerie.
    On va surement y aller au Boxing Day


  18. #238
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de RP24
    Félicitations!
    C'est bon à savoir, j'avais envie d'aller magasiner aux USA avec mon copain qui va régulièrement y faire l'épicerie.
    On va surement y aller au Boxing Day
    Fais attention au montant de tes achats !
    Si tu achètes pour un montant trop élevé par rapport au nombres de jours que tu quittes le Canada, tu devras payer des taxes :

    Hausse de la limite des exemptions personnelles pour les voyageurs à compter du 1er juin 2012

    Moins de 24 heures Montant non admissible à l’exemption
    24 heures ou plus 200 $CAN
    L'alcool et le tabac ne peuvent être réclamés.
    48 heures ou plus 800 $CAN
    Ceci inclut l'alcool et le tabac, sous réserve des limites établies par les autorités provinciales et territoriales.
    Sept jours ou plus 800 $CAN
    Ceci inclut l'alcool et le tabac, sous réserve des limites établies par les autorités provinciales et territoriales.

    Source :Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) - Accueil

  19. #239
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Charlotte22
    J'en reviens, on m'a demandé : passeport, preuve de fonds, les 2 CRP et mon CSQ.
    Pour ceux qui sont au chomage comment faire pour la preuve de fonds ?

  20. #240
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    une attestation de la banque ou un relevé de compte ça doit le faire je pense ! :thumbsup2:

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...