Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous.
    Alors voila j ai fait valider ma residence permanente le 12 juillet dans un bureau du CIC. Par contre la dame qui s est occupe de moi m a dit que je ne pouvais pas avoir de nouveau NAS tant que je n aurai pas recu la carte...donc voila je ne sais pour ceux qui ont eu le RDV pour valider la RP si vous avez pu changer de NAS aussitot apres.
    Ensuite J'avais prévu d'aller un week end a New York avec des amis dans 2 semaines mais je suis toujours en attente de ma carte de résident permanent. C'est possible de passer la frontière uniquement avec ma confirmation de résidence permanente et de revenir au Canada apres? et de pouvoir continuer a travailler surtout? (vu qu on m a enlever mon visa jeune pro lors d emon RDV au bureau du CIC).

  2. #162
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Boris456
    Bonjour a tous.
    Alors voila j ai fait valider ma residence permanente le 12 juillet dans un bureau du CIC. Par contre la dame qui s est occupe de moi m a dit que je ne pouvais pas avoir de nouveau NAS tant que je n aurai pas recu la carte...donc voila je ne sais pour ceux qui ont eu le RDV pour valider la RP si vous avez pu changer de NAS aussitot apres.
    Ensuite J'avais prévu d'aller un week end a New York avec des amis dans 2 semaines mais je suis toujours en attente de ma carte de résident permanent. C'est possible de passer la frontière uniquement avec ma confirmation de résidence permanente et de revenir au Canada apres? et de pouvoir continuer a travailler surtout? (vu qu on m a enlever mon visa jeune pro lors d emon RDV au bureau du CIC).
    Moi lorsque j'ai fais ma validation par tour de poteau à Lacolle, les douaniers m'ont dit que je ne peux pas sortir du territoire canadien sans ma carte de réisident permanent car si tu sors tu ne pourras pas revenir facilement.
    Après je sais qu'il ya un document à faire lorsque tu sors et que tu es en attente de ta carte de résident permanent contact le CIC pour avoir plus d'informations.

    Pour ta deuxième inquiètude sur le numéro NAS, je ne sais pas trop pourquoi tu es obligé d'attendre ta Carte pour avoir un autre NAS. Jessica sur le forum a validé sa RP le 12 juillet au bureau CIC de Montréal et je crois qu'elle a fait un autre NAS....... à verifier sur des anciens posts du forum..

  3. #163
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Boris456
    Bonjour a tous.
    Alors voila j ai fait valider ma residence permanente le 12 juillet dans un bureau du CIC. Par contre la dame qui s est occupe de moi m a dit que je ne pouvais pas avoir de nouveau NAS tant que je n aurai pas recu la carte...donc voila je ne sais pour ceux qui ont eu le RDV pour valider la RP si vous avez pu changer de NAS aussitot apres.
    Ensuite J'avais prévu d'aller un week end a New York avec des amis dans 2 semaines mais je suis toujours en attente de ma carte de résident permanent. C'est possible de passer la frontière uniquement avec ma confirmation de résidence permanente et de revenir au Canada apres? et de pouvoir continuer a travailler surtout? (vu qu on m a enlever mon visa jeune pro lors d emon RDV au bureau du CIC).
    Om m'a dit la meme chose, demain je pars au bureau des NAS pour voir si je peux faire le changement et je reviens demain!
    Par contre, tu risques d'avoir des pb pour rentrer appelle le cic pour voir les modalites pour pouvoir rentrer

  4. #164
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Boris456
    Bonjour a tous.
    Alors voila j ai fait valider ma residence permanente le 12 juillet dans un bureau du CIC. Par contre la dame qui s est occupe de moi m a dit que je ne pouvais pas avoir de nouveau NAS tant que je n aurai pas recu la carte...donc voila je ne sais pour ceux qui ont eu le RDV pour valider la RP si vous avez pu changer de NAS aussitot apres.
    Ensuite J'avais prévu d'aller un week end a New York avec des amis dans 2 semaines mais je suis toujours en attente de ma carte de résident permanent. C'est possible de passer la frontière uniquement avec ma confirmation de résidence permanente et de revenir au Canada apres? et de pouvoir continuer a travailler surtout? (vu qu on m a enlever mon visa jeune pro lors d emon RDV au bureau du CIC).
    Non tu as juste besoin de ta CRP validée pour obtenir ton nouveau NAS, heureusement sinon ça serait compliqué...

    En ce qui concerne le retour au Canada sans avoir reçu ta carte de RP, tout dépend de ton moyen de transport :
    - si c'est à bord d'un véhicule commercial (avion, train, bateau, bus, ...) alors oui il te faut la carte.
    - si c'est à bord d'un véhicule privé (voiture) alors la CRP suffit. Je confirme que c'est vrai car j'ai testé il y a 3 semaines.

    Dans le premier cas tu peux éventuellement revenir sans ta carte au moyen d'un titre de séjour mais cela coûte 50$ et prend un peu de temps (30 jours annoncés pour New York...)

    Foire aux questions : Carte de résident permanent
    Demande de titre de voyage (résident permanent à l'extérieur)

  5. #165
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Bon voilà, j'ai fait mon tour du poteau hier! Et je voulais en parler, parceque je suis en Alberta (calgary), et j'ai obtenue ma residence avec le CSQ.
    Donc j'ai appelé le CIC pour prendre RDV dans leurs bureaux a Calgary pour valider ma residence.... 6 semaines d'attentes! Alors j'ai decidé de prendre le taureau par les cornes, et d'aller directement a la frontiere du Montana pour la valider.
    J'ai eu pas mal de doutes, surtout avec tous les forums que j'ai pu lire, "Si t'as le CSQ, il faut ABSOLUMENT passer par le Quebec" blablabla... La femme du CIC m'a dit que je pouvais la valider en Alberta sans aucun probleme, a condition que je puisse montrer ma volonté de resider au Quebec si on me pose des questions...
    Alors Bref, je pars Hier (le 18 juillet) depuis Calgary en direction Carway (le poste frontalier). La boule au ventre quand meme, en essayant d'inventer une histoire pour prouver que je voulais resider au Quebec... blablabla.. j'etais meme pret a achter un billet d'avion Aller, et ensuite de l'annuler... Bref, apres 3h de route, me voilà a al frontiere. 30min d'attente coté US... Je passe devant l'officier, je lui dis que je voulais valider ma RP... et donc retourner au canada dessuite apres. bref, il me fait le papier me refusant l'entree aux US, et je passe niveau Canada.
    Là l'officier me demande d'ou je viens, combien de temps je suis resté au US et ou j'habite. Je lui explique que c'est pour ma residence, et que je suis resté 5 min aux US ahahaha
    Il me dit de me garer er de venir dans les bureaux. Il me demande ma CRP, et de lui ecrire mon addresse sur un morceau de papier. Il me dit de patienter quelques minutes. Puis il vient me chercher, et me dit que tout est bon, et que maintenant je n'ai plus besoin de visa pour etudier ou travailler!! Wooot wooot! J'etais tellemenet contennt, que je lui ai fait un High Five!!! ahahaha

    Enfin voilà, plus de peur que de mal. Pour eux, si t'as ta CRP, t'es accepté. Ils vont pas t'embeter avec autre chose. Ils ont deja assez pas mal de boulot, que pour aller chercher les poux chez les gens...
    Donc voilà mon experience!! Désoé pour ne pas aller trop dans les details, mais je suis un peu Lazy je dois dire... ahah

    Bon courage a tous!!!


  6. #166
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Bonjour a tous ,

    une petite question pour les personnes qui ont valide leur RP dans les bureau du CIC ils n'ont pas pu vous faire la declaration de douane?
    car je pense que je vais le faire au bureau quand je l'aurai mais j'ai des choses en france que je souhaite faire venir un jour comment ca se passe ?

  7. #167

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    bonjour

    est ce ququn a recu CRP?? je n ai pas de voiture pour aller à la colle aux frontieres...quoi faire?? y a t il de bus par exemple??si y a quelqun disponible pour lui payer gaz juste pour valider ma Rp ca seras sympa

  8. #168
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de gentilman83
    bonjour

    est ce ququn a recu CRP?? je n ai pas de voiture pour aller à la colle aux frontieres...quoi faire?? y a t il de bus par exemple??si y a quelqun disponible pour lui payer gaz juste pour valider ma Rp ca seras sympa
    A la question quoi faire ?

    As tu ton permis de conduire ?
    Si oui, tu peux louer une voiture auprès d'une compagnie de location et tu pourras t'y rendre par toi meme.
    Moi en début du mois d'Aout j'ai loué une voiture et je suis allé directement à Lacolle faire valider ma RP, je ne sais pas quels sont tes moyens financiers mais j'ai trouvé cela pas très cher.

    La compagnie suivante Location d'autos et camions Discount, Canada fait des très bons prix Tu prends une assurance pour traverser aux USA auprès de la meme compagnie de location, location de la voiture, carburant remis au meme niveau, tu as droit à 250 km par jour.

    sachant que Lacolle est à 60 km de Montréal tu as environ 1h de trajet au départ de Montréal et une heure de trajet au retour d'ou 2H Aller et Retour + le temps passé pour valider ta RP. Une matinée ou un après midi me semble bien. Le total pour moins de 200 dol

  9. #169

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de ozzieguy13
    Bon voilà, j'ai fait mon tour du poteau hier! Et je voulais en parler, parceque je suis en Alberta (calgary), et j'ai obtenue ma residence avec le CSQ.
    Donc j'ai appelé le CIC pour prendre RDV dans leurs bureaux a Calgary pour valider ma residence.... 6 semaines d'attentes! Alors j'ai decidé de prendre le taureau par les cornes, et d'aller directement a la frontiere du Montana pour la valider.
    J'ai eu pas mal de doutes, surtout avec tous les forums que j'ai pu lire, "Si t'as le CSQ, il faut ABSOLUMENT passer par le Quebec" blablabla... La femme du CIC m'a dit que je pouvais la valider en Alberta sans aucun probleme, a condition que je puisse montrer ma volonté de resider au Quebec si on me pose des questions...
    Alors Bref, je pars Hier (le 18 juillet) depuis Calgary en direction Carway (le poste frontalier). La boule au ventre quand meme, en essayant d'inventer une histoire pour prouver que je voulais resider au Quebec... blablabla.. j'etais meme pret a achter un billet d'avion Aller, et ensuite de l'annuler... Bref, apres 3h de route, me voilà a al frontiere. 30min d'attente coté US... Je passe devant l'officier, je lui dis que je voulais valider ma RP... et donc retourner au canada dessuite apres. bref, il me fait le papier me refusant l'entree aux US, et je passe niveau Canada.
    Là l'officier me demande d'ou je viens, combien de temps je suis resté au US et ou j'habite. Je lui explique que c'est pour ma residence, et que je suis resté 5 min aux US ahahaha
    Il me dit de me garer er de venir dans les bureaux. Il me demande ma CRP, et de lui ecrire mon addresse sur un morceau de papier. Il me dit de patienter quelques minutes. Puis il vient me chercher, et me dit que tout est bon, et que maintenant je n'ai plus besoin de visa pour etudier ou travailler!! Wooot wooot! J'etais tellemenet contennt, que je lui ai fait un High Five!!! ahahaha

    Enfin voilà, plus de peur que de mal. Pour eux, si t'as ta CRP, t'es accepté. Ils vont pas t'embeter avec autre chose. Ils ont deja assez pas mal de boulot, que pour aller chercher les poux chez les gens...
    Donc voilà mon experience!! Désoé pour ne pas aller trop dans les details, mais je suis un peu Lazy je dois dire... ahah

    Bon courage a tous!!!
    Question: tu leur a donne une adresse a Calgary ou au Quebec?

  10. #170
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de Lemariol
    Question: tu leur a donne une adresse a Calgary ou au Quebec?
    Je lui ai donné mon adresse à Calgary, et je lui ai dit que je vivais a Calgary


  11. #171

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Message de Goldfang
    A la question quoi faire ?

    As tu ton permis de conduire ?
    Si oui, tu peux louer une voiture auprès d'une compagnie de location et tu pourras t'y rendre par toi meme.
    Moi en début du mois d'Aout j'ai loué une voiture et je suis allé directement à Lacolle faire valider ma RP, je ne sais pas quels sont tes moyens financiers mais j'ai trouvé cela pas très cher.

    La compagnie suivante Location d'autos et camions Discount, Canada fait des très bons prix Tu prends une assurance pour traverser aux USA auprès de la meme compagnie de location, location de la voiture, carburant remis au meme niveau, tu as droit à 250 km par jour.

    sachant que Lacolle est à 60 km de Montréal tu as environ 1h de trajet au départ de Montréal et une heure de trajet au retour d'ou 2H Aller et Retour + le temps passé pour valider ta RP. Une matinée ou un après midi me semble bien. Le total pour moins de 200 dol
    la réponse non j ai pas de permis alors je ne peut pas louer une voilà le probleme ...mais là je m attendais à recevoir mon passeport cett semaine et c tjrs rien je ss stressé
    là ca fais 3 semaines que je n ai pas recu mon passeport pff

  12. #172
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    It's my turn:
    Validation de la Rp, le 10 juillet 2012 mais pas de tour de poteau: RDV pris au bureau du CIC situe sur la rue Saint Antoine.
    J'ai eu un delai d'1 mois environ pour obtenir un RDV.
    La validation a ete EXTREMEMENT RAPIDE: 3 minutes chrono.

    Arrivee au Bureau 13h50, un agent de securite a l'entree demande le papier de RDV ensuite direction le 1er etage ou un deuxieme vous demande encore vos papiers et le nom, dans mon cas j'ai demande si c'etait long car je devais aller tafer ensuite et je ne souhaite pas arriver en retard donc l'agent de securite previent le conseiller du cic et finalement je passe a l'heure et me dit que cela ne sera pas long.

    14h
    Je m'assois, donne tous les documents : CRP+Passeport (il enleve le JP), le conseilleur inscrit ma 1ere entiere et derniere entree dans le territoire puis verifie mon CSQ et me le redonne, ensuite me donne le papier afin d'aviser la RAMQ et Les bureaux de NAS du changement de statut et pour finir, me dit que la carte arrivera dans 6-8 semaines et que je ne peux pas quitter le territoire .
    14h03 c'est fini.

    Je suis residente du Canada.
    J'ai essayé d'appeler CIC un bon nombre de fois entre hier et aujourd8 et impossible de les joindre, ils disent toujours "aucun agent n'est disponible actuellement, veuillez rappeler ultérieurement". Comment as-tu réussi à les joindre toi ? Et sous quelle rubrique ? Il n y en a pas de clairement établie pour obtenir un rdv pour la validation de la RP ?

    Merci de ton aide!

  13. #173
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de g6ka01
    la carte arrivera dans 6-8 semaines et que je ne peux pas quitter le territoire .
    Quoi??? Je pensais pas que c'était aussi contraignant en passant par le bureau du CIC a Montréal, en gros si t'as un rdv entre 1 mois et 2 mois selon les périodes et qu'apres tu dois attendre 2 mois ca fait 4 mois sans bouger c'est pas super souple.

    En tout cas bravo pour ta RP Jessica!


  14. #174
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de NathO'Quebec
    J'ai essayé d'appeler CIC un bon nombre de fois entre hier et aujourd8 et impossible de les joindre, ils disent toujours "aucun agent n'est disponible actuellement, veuillez rappeler ultérieurement". Comment as-tu réussi à les joindre toi ? Et sous quelle rubrique ? Il n y en a pas de clairement établie pour obtenir un rdv pour la validation de la RP ?

    Merci de ton aide!
    salut,
    moi aussi j'ai galere pour avoir qq1 en ligne, j'ai essaye plusieurs fois et j'ai reussi a voir qq1 en apres-midi entre 13h-15h

  15. #175
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de mayo
    Quoi??? Je pensais pas que c'était aussi contraignant en passant par le bureau du CIC a Montréal, en gros si t'as un rdv entre 1 mois et 2 mois selon les périodes et qu'apres tu dois attendre 2 mois ca fait 4 mois sans bouger c'est pas super souple.

    En tout cas bravo pour ta RP Jessica!
    Merci
    Honnetement, si on est presse vaut mieux faire le tour du poteau, j'ai opte pour le bureau car j'avais de la marge mon JP se finissait en dec donc j'avais du temps a perdre.

  16. #176
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de votre aide car mon ami doit faire le tour du poteau demain mais j ai peur qu'il ait des problemes a la douane.
    Voici sa situation :
    - JP expiré le 31 aout
    - Demande de prolongation de permis JP en attendant la RP envoyé debut Aout mais aucun accusé de réception recu pour l'instant (je precise que cette demarche est possible depuis le 1er juin 2012 seulement)
    - CRP recu hier

    Techniquement il est en statut implicite puisqu'il a fait une demande de prolongation de JP mais comment le prouver à la douane pour qu'ils ne pensent pas qu'il est en situation irrégulière ?? Peut il dire qu'il a continué à travailler en statut implicite ou il vaut mieux ne rien dire ?

    Je vous remercie pour vos reponses car on est un peu stress là mais on ne peut pas attendre pour faire le tour du poteau vu sa situation !

  17. #177
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    comment a-t-il envoyé sa demande de prolongation ?
    par la poste ? il n'a pas demandé d'envoi avec A/R ou suivi ?
    par internet ? il doit avoir reçu une confirmation à la fin.
    Sinon, ben ... il a pas de justificatif et ... oui il pourrait avoir des problèmes...
    bon on va dire que pour quelques jours, ça devrait aller, mais, ça dépend toujours du douanier sur qui il va tomber.
    Nous, même avec les justificatifs de la demande de prolongation, il nous a regardé de travers et nous a fait patienter au moins 30 minutes ...
    Personne peut savoir comment ce sera.
    bon courage


  18. #178
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Bonjour Viviane et merci de m'avoir répondu !

    On a fait le tour du poteau hier et tout c'est bien passé ! Je pense qu'il a eu beaucoup de chance car on ne lui a même pas posé de question !! On avait tout de même pris la copie de la demande de prolongation (qui avait été envoyé par courrier) et le petit reçu de la poste avec le numéro de suivi. La seule chose qui lui a été demandé c'est de combien d'argent il disposait. Voilà si ça peut en aider certains !


  19. #179

    Messages
    28
    Likes reçus
    15
    Est ce que vous pouvez me dire svp combien du temps ca prend entre l envoi de passeport et confirmation de visa?? là depuis 18 aout j'ai rien recu et ca me stress

  20. #180
    Avatar de benoitmic
    benoit 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    A mon tour d'apporter ma mince contribution...
    j'ai pu moi-même lire et m'aider lors du "périple" RP...
    Début novembre 2011 CSQ via PEQ. mi-décembre obtention PEQ.
    30janvier 2012 RP envoyé sur Paris habitant sur Montréal. Mon visa JP s'est terminé le 20 janvier j'ai continué de travailler jusqu'en mai (ce qui posa problème lors de ma validation RP fédéral).
    1er juin retour en france avec ma blonde. mi-juin obtention RP fédéral délai impressionnant! (à part PEQ ma formation n'a rien de prioritaire).
    10 septembre: retour sur Montréal: grosse explication avec le douanier et immigration sur le temps passé "illégalement" de fin janvier au 1er juin sur le territoire. Je joue sur les visas en statut implicites (aucune preuve car je ne l'ai pas demandé). On parlemente, il me met la pression, je deviens... tout blanc et assez mal! J'avais pensé a tout lors de mon départ le 1er juin mais j'ai pas pensé qu'ils m'embêteraient lors de mon arrivé.
    Il finit par me dire qu'il a un doute mais me laisse passer. il veut voir mes valises etc...
    Donc il check TOUS les papiers (csq, preuves de fonds...), me dit d'attendre et je sors avec ma validation!
    Délai RP provinciale+fédéral: environ 8 mois.
    Délai pour valider a l’aéroport: 1h30...
    J'ai failli regretter d'avoir continué de travailler 5mois sans papiers mais tout s'est bien terminé.
    Voila pour moi,
    bonne continuation et courage pour l'attente!

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...