Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Salut à tous! Une question pour ceux qui ont validés leur rp!
    Je n'ai pas encore le fameux sésame mais je me demande de combien de temps dispose-t-on pour la faire valider une fois reçue. Sur certains forums j'ai vu que c'etait 1 an à compter de ta visite médicale mais la mienne arrive déja à expiration en novembre (délais de plus en plus longs obligent!!!)
    Y'a-t-il des personnes qui auraient des exemples de délais supplémentaires? ou en tous cas de combien de temps disposez-vous dans vos cas?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #202
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut à tous! Une question pour ceux qui ont validés leur rp!
    Je n'ai pas encore le fameux sésame mais je me demande de combien de temps dispose-t-on pour la faire valider une fois reçue. Sur certains forums j'ai vu que c'etait 1 an à compter de ta visite médicale mais la mienne arrive déja à expiration en novembre (délais de plus en plus longs obligent!!!)
    Y'a-t-il des personnes qui auraient des exemples de délais supplémentaires? ou en tous cas de combien de temps disposez-vous dans vos cas?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Je me pose la même question que Cybèle, quelqu'un connait la réponse?

  3. #203
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Cybèle
    Salut à tous! Une question pour ceux qui ont validés leur rp!
    Je n'ai pas encore le fameux sésame mais je me demande de combien de temps dispose-t-on pour la faire valider une fois reçue. Sur certains forums j'ai vu que c'etait 1 an à compter de ta visite médicale mais la mienne arrive déja à expiration en novembre (délais de plus en plus longs obligent!!!)
    Y'a-t-il des personnes qui auraient des exemples de délais supplémentaires? ou en tous cas de combien de temps disposez-vous dans vos cas?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Si cela peut t'aider j'ai recu ma CRP le 1er octobre et je doit la valide avant le 30 novembre date a laquel ma visite médical n'est plus valide, si ta visite médical arrive bientot a 1 ans tu devrais bientot la recevoir car sinon tu devra la refaire me semble t'il que te dit ton e-cas?

  4. #204
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de delphineg
    Si cela peut t'aider j'ai recu ma CRP le 1er octobre et je doit la valide avant le 30 novembre date a laquel ma visite médical n'est plus valide, si ta visite médical arrive bientot a 1 ans tu devrais bientot la recevoir car sinon tu devra la refaire me semble t'il que te dit ton e-cas?
    Ben mon e cas ne dit pas encore qu ils ont commencé le traitement de la demande mais il semble que ça veuille rien dire vu que j en suis a 15 mois d attente. Le problème c est que je vais m engager pour une saison de 4 mois à partir de décembre t que je ne suis pas du genre à démissionner. Ce qui m épate c est qu on attend des mois et que tout d un coup il faut être prêt à partir en 1 mois. Comment fait on pour les préavis de travail? Je suis larguée en fait ou alors faut rester sans revenus et être au plus bas pour pouvoir partir tout de suite!

  5. #205
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Cybèle
    Ben mon e cas ne dit pas encore qu ils ont commencé le traitement de la demande mais il semble que ça veuille rien dire vu que j en suis a 15 mois d attente. Le problème c est que je vais m engager pour une saison de 4 mois à partir de décembre t que je ne suis pas du genre à démissionner. Ce qui m épate c est qu on attend des mois et que tout d un coup il faut être prêt à partir en 1 mois. Comment fait on pour les préavis de travail? Je suis larguée en fait ou alors faut rester sans revenus et être au plus bas pour pouvoir partir tout de suite!
    Je comprend tout a fais ton ressentie tu a fais ta VM il y a presque un ans deja et tu na toujours pas recu la CRP et ton e-cas n'est pas a jour c'est vraiment fou quand en tout cas je te souhaite bon courage les choses voudrais que la crp est proche pour toi mais on ne sait jamais...


  6. #206
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut les amis. Pour les personnes qui n'ont pas de voiture .Je suis allé me renseigner aujourd'hui à la gare d'autobus de Montréal (Greyhound). Le type m'a dit qu'il y a un bus qui quitte tous les matins à 7h30 direction lacolle (frontière) et qui s'arrête spécialement pour les gens qui font le tour du poteau (arrivée à 8h30 à lacolle). Par contre pour le retour c'est un peu galère. Le prochain bus à la frontière ne passe qu'à 15h55... ou si on a de la chance on peut prendre celui qui quitte plattsburgh vers 6h10 du matin. Le préposé à l'acceuil m'a dit qu'il est souvent en retard donc on peut avoir des chances de le prendre sinon faudra attendre celui de 15h55. Sinon une fois la RP validé on peut remonter dans le bus et aller faire du tourisme du coté de plattsburgh en attendant de prendre le bus retour qui quitte Plattsburgh à 15h10 . Il m'a aussi dit qu'on peut faire du stop une fois la RP validé et que le billet retour est remboursable par la compagnie si on l'utilise pas. Le prix aller-retour: 30 dollars.
    Dernière modification par Le poisseux ; 18/10/12 à 23:55.

  7. #207
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de Le poisseux
    Salut les amis. Pour les personnes qui n'ont pas de voiture .Je suis allé me renseigner aujourd'hui à la gare d'autobus de Montréal (Greyhound). Le type m'a dit qu'il y a un bus qui quitte tous les matins à 7h30 direction lacolle (frontière) et qui s'arrête spécialement pour les gens qui font le tour du poteau (arrivée à 8h30 à lacolle). Par contre pour le retour c'est un peu galère. Le prochain bus à la frontière ne passe qu'à 15h55... ou si on a de la chance on peut prendre celui qui quitte plattsburgh vers 6h10 du matin. Le préposé à l'acceuil m'a dit qu'il est souvent en retard donc on peut avoir des chances de le prendre sinon faudra attendre celui de 15h55. Sinon une fois la RP validé on peut remonter dans le bus et aller faire du tourisme du coté de plattsburgh en attendant de prendre le bus retour qui quitte Plattsburgh à 15h10 . Il m'a aussi dit qu'on peut faire du stop une fois la RP validé et que le billet retour est remboursable par la compagnie si on l'utilise pas. Le prix aller-retour: 30 dollars.
    Bonne idée ça va aider du monde cette info...

  8. #208
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Lemariol
    Destination Peace Arch (vancouver) pour faire le tour du poteau. J'ai pris les transports en commun (bus 351 puis 375). Puis fini a pied le long de l'autoroute. L'agent americain me tape la discute pendant 5 minutes puis me renvoie avec le papier qu'il faut.
    Cote canadien il me prend mes CRP et mon CSQ (mais pas mon releve bancaire) et demande a un agent francophone de l'aider a remplir le CRP. En 30mn c'etait reglé.

    Bref pas eu de souci pour valider une RP quebec a Vancouver. Il m'ont demande si j'allais au Quebec et mon intention et ca leur a suffit.

    voili voilou. Maintenant j'ai plus qu'a faire en sorte de recevoir ma carte en traitement urgent car je pars en voyage debut decembre.
    Merci d'avoir partager ton expérience!! Je suis aussi a Raincouver... ok Vancouver hihi et je me demandais comment aller valider ma RP a pied. Je pense faire pareil dans la semaine!!
    Est-ce que la demande de carte se fait en même temps? Est-ce tu a du fournir une adresse au QC?? Car moi aussi je pars en Decembre et j'aimerais bien avoir ma carte avant!
    Merci d'avance!!

  9. #209

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Message de Yuu-chan
    Merci d'avoir partager ton expérience!! Je suis aussi a Raincouver... ok Vancouver hihi et je me demandais comment aller valider ma RP a pied. Je pense faire pareil dans la semaine!!
    Est-ce que la demande de carte se fait en même temps? Est-ce tu a du fournir une adresse au QC?? Car moi aussi je pars en Decembre et j'aimerais bien avoir ma carte avant!
    Merci d'avance!!
    La demande de carte se fait en meme temps; j'ai fourni une adresse en BC. J'ai juste eu a expliquer ce que je faisais encore en BC et quand j'allais au QC

    Sache que les delais pour la carte sont de 2-3 mois en ce moment...

    Et il n y a pas de traitement en prioritaire pour la premiere demande!

    Je pars en amerique du sud en decembre, probablement sans la carte. D'apres mes recherches il est possible de revenir par avion sans carte et sans "document de voyage pour les residents permanents" si on a un passeport dispense de visa et la CRP.

    Mais ce n'est pas la version officielle donc faut voir...

  10. #210
    Avatar de heryasti
    Fab 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un va faire ou doit aller faire le tour du poteau pour valider sa RP prochainement ?
    Peut-être pourrait-on partager une voiture (louée ou non) et les frais ! Je n'ai pas trouvé de sujet là-dessus sur le forum alors je poste ici, mais peut-être que ça pourrait être utile d'en ouvrir un...

    Merci !

  11. #211
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Bonjour à vous!
    Je suis très contente ce matin, j'ai reçu ma CRP.
    Je vais donc moi aussi faire le fameux tour du poteau, j'ai hâte!


    Mais vu que je ne suis pas au Québec pour l'instant (je me "repose" au NB avec mon copain lol) je vais appeler CIC leur demander si ça cause problème que je la valide hors QC?
    J'ai cru lire sur le forum que certains avaient déjà validé la RP dans d'autres provinces...

    Bref, je commence à rassembler mes documents, et si c'est faisable au NB, je le fais l'après midi!
    Il ya une frontière US pas loin pas loin


  12. #212
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de RP24
    Bonjour à vous!
    Je suis très contente ce matin, j'ai reçu ma CRP.
    Je vais donc moi aussi faire le fameux tour du poteau, j'ai hâte!


    Mais vu que je ne suis pas au Québec pour l'instant (je me "repose" au NB avec mon copain lol) je vais appeler CIC leur demander si ça cause problème que je la valide hors QC?
    J'ai cru lire sur le forum que certains avaient déjà validé la RP dans d'autres provinces...

    Bref, je commence à rassembler mes documents, et si c'est faisable au NB, je le fais l'après midi!
    Il ya une frontière US pas loin pas loin
    Félicitations rp24. Peux tu me dire la date Max a laquelle tu dois valider ta rp stp. Merci d avance!!

  13. #213
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Salut Cybèle et merci!

    La date d'émission 19 Octobre 2012, la date d'expiration 23 Mai 2012.


  14. #214
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de RP24
    Salut Cybèle et merci!

    La date d'émission 19 Octobre 2012, la date d'expiration 23 Mai 2012.
    Ouch ca va etre dur ca...MARTY, sors la machine a remonter le temps!


  15. #215
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Lol! La date d'expiration: Le 23 Mai 2013 Julien!

    Cybèle en effet c'est exactement 1 an après ma visite médicale passée le 23 mai 2012!!!

  16. #216
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Message de RP24
    Lol! La date d'expiration: Le 23 Mai 2013 Julien!

    Cybèle en effet c'est exactement 1 an après ma visite médicale passée le 23 mai 2012!!!
    Merci beaucoup pour ta réponse. En fait c est que ma visite a moi expire en novembre, évidemment je n ai pas ma rp et je me demande quel délai ils vont me laisser pour rentrer sur le territoire vu que je suis en France et que j aurais quand même des préavis à donner.

  17. #217
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    on va faire le tour du poteau samedi 3 novembre, on part de Québec et on va à St-Georges de Beauce si certains sont intéressés, on partage les frais !

  18. #218
    Avatar de RP24
    Nicole 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    33
    Tour du poteau fait, avec un CSQ au NB...

    Frontière d'Edmundston, traversée du pont pour arriver aux USA.
    Douaniers super sympas qui parlent français, et qui me donnent le sésame en même pas 15mn.
    Fastoche je me dis...

    De retour au Canada, j'entre dans les locaux, sort mes documents et on me fait patienter pour finalement me dire de revenir demain car l'agent d'immigration est absent
    Je reviens donc le lendemain, et il m'attendait lol!

    2, 3 questions, il ne me demande ni mon CSQ ni mes preuves financières...
    Et ensuite, félicitations Mme vous êtes RP

    J'ai tout de suite filé à Service Canada changer mon numéro d'assurance maladie.


    Bref, mon processus aura pris 1 an en tout. Du 2 novembre 2011 (date de l'envoi de ma demande) à la validation de ma RP le 2 novembre 2012


  19. #219
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    je voulais juste confirmer :

    je vais faire mon tour du poteau fin novembre ( fin du pvt fin janvier 2013)

    il me faut le csq, les papiers recus pour la RP, une preuve de fond ( je peux faire un imprim ecran de mon compte ca suffit ?) preuve d un travail et c est tout faut il prevoir de l argent pour payer a la douane ?

    merci

  20. #220
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de foxley
    je voulais juste confirmer :

    je vais faire mon tour du poteau fin novembre ( fin du pvt fin janvier 2013)

    il me faut le csq, les papiers recus pour la RP, une preuve de fond ( je peux faire un imprim ecran de mon compte ca suffit ?) preuve d un travail et c est tout faut il prevoir de l argent pour payer a la douane ?

    merci

    Il te faudra exactement les documents que tu as mentionné
    - Ton Passeport
    - CSQ
    - Les deux documents reçu en CRP
    - Prevoir un papier pour la preuve des fonds ( Meme si une fois sur trois on te le demandera), ça va dependre de l'agent de douane que tu vas avoir devant toi.

    Tu peux toujours indiquer avec preuve que tu as un emploi qui te fournis des revenus au Canada mais ce n'est pas obligatoire.


    Bonne continuation à toi !!!!

Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...