1. #361
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Bennoin
    Merci pour ces infos @poupousse je suis actuellement dans l’attente du papier pour activer la RP. Ça devrait arrivé la semaine porichaine.
    Seulement je suis confronté à un autre problème car j’ai 3 voyages consécutifs de prévus Avril Mai et Juin et entre l’activation de la RP et l’obtention de la carte c’est environ 2 à 3 mois.
    Je ne sais pas quoi faire.. Puis-je activé ma RP seulement après ces 3 voyages ? Cela ne sera pas illégal auprès de l’immigration ?
    Connais tu quelqu’un qui était dans la même situation que moi ?
    merci bcp
    @Bennoin
    D'apres les dires d'autres forum et comme dit @poupousse, tu peux sortir et rentrer au Canada si tu as un permis valide.
    Il parait que tu as un an a partir de la visite médicale pour faire valider la confirmation de la RP.
    Par contre dès que tu fait valider la confirmation de la RP, il semblerait que tu n'es pas le droit de sortir du territoire, ou du moins tu peux, mais il te faut la carte pour re-rentrer. Certains se la font envoyer par la poste.
    Certains douniers auraient dis que meme en ayant valider la RP, tu peux entrer et sortir en montrant seulement le papier de la confirmation validé.

    Donc, tout cela est a confirmer mais je serais toi, je validerai la confirmation apres tes voyage a condition que tu es un permis valide pour toutes tes autres sortie/entrée.


  2. #362
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup @PAT64
    Effectivement il semble que les discours différent selon les agents douaniers, c’est pour cela que vais les contacter plusieurs fois et m-‘assurer que je peux bien activé ma RP après mes voyages.

    Merci


  3. #363
    Avatar de PAT64
    pat 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Un projet pilote facilitera la validation de la résidence permanente depuis le Canada


    Un projet pilote facilitera la validation de la résidence permanente depuis le Canada - Canada.ca


  4. #364
    Avatar de Laeti1
    Laeti 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu ma CRP! Je suis en France et retourne à Montréal le 3 juin par avion. Le 4 juillet je pars aux états unis par voiture pour tout le mois. Je demande demande comment je vais pouvoir revenir au Canada si je n'ai toujours pas reçu ma carte vu les délais de 2 mois... avez vous une solution?

    Sinon, est il possible de rentrer en touriste le 3 juin et de faire valider la RP en aout?

    Merci beaucoup de votre aide

  5. #365
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si tu voyages en voiture, la CRP est suffisante. C'est pour prendre l'avion / le train / le bus que la carte de RP est indispensable...

  6. #366
    Avatar de Annecharlotte3
    Anne-charlotte 39 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je suis arrivé au Canada le14 mai 2018 avec ma CRP et validé mais je doit repartir en France du 6 au 10 juillet pour un mariage dans ma famille si je ne reçoit pas ma carte à temps je devrais faire ma demande de TVRP à Paris mais savez-vous combien de temps ça prend ? Car je devrais repartir rapidement pour le travail merci de votre aide

  7. #367
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de SophieLaisney
    Bonjour à tous !!

    Je m'apprête à valider ma CRP Entre-temps, je suis devenue conjoint de fait avec mon compagnon qui est citoyen canadien (donc PAS de changement dans mon profil d'immigration vu que j'ai demandé la RP via CSQ). J'ai envoyé une mise à jour à Sydney et Ottawa qui n'a pas été prise en compte. Ottawa m'a seulement répondu un mail automatisé genre "Attendez les instructions gnagnagna"
    J'ai deux versions :
    1. Deux avocats en immigration qui m'ont dit "OK pas de problème, allez à la frontière ils vous feront la mise à jour directement"
    2. Une dame des services transfontaliers au téléphone qui m'a dit "Attendez les instructions de CIC avant de venir"

    Que faire ?? Trop impatieeeeeennnnte ! Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience et a fait le tour du poteau quand même ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Ta réponse m'intéresse !!! Finalement comment avais tu procéder ?? Je suis dans le même cas que toi en ce moment et je ne sais vraiment pas quoi faire.

    Merci par avance

  8. #368

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Pelobzh
    Bonjour,

    Ta réponse m'intéresse !!! Finalement comment avais tu procéder ?? Je suis dans le même cas que toi en ce moment et je ne sais vraiment pas quoi faire.

    Merci par avance
    Salut!!
    Tout d'abord, félicitations pour la CRP Pour ma part, je suis finalement allé à la frontière, mais le douanier n'a en effet pas pu valider ma CRP étant donné que mon statut avait changé. Je suis donc retournée à Montréal bredouille et j'ai attendu la mise à jour de CIC, qui est finalement arrivé assez vite et après ça j'ai obtenu ma RP.
    Dans tous les cas, si tu as un doute, appelle l'immigration, les agents sont toujours les mieux placés pour répondre.
    Bonne chance!

  9. #369
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de SophieLaisney
    Salut!!
    Tout d'abord, félicitations pour la CRP Pour ma part, je suis finalement allé à la frontière, mais le douanier n'a en effet pas pu valider ma CRP étant donné que mon statut avait changé. Je suis donc retournée à Montréal bredouille et j'ai attendu la mise à jour de CIC, qui est finalement arrivé assez vite et après ça j'ai obtenu ma RP.
    Dans tous les cas, si tu as un doute, appelle l'immigration, les agents sont toujours les mieux placés pour répondre.
    Bonne chance!
    Merci !!! Vraiment merci de ta réponse rapide ;-)

    Je t'explique un peu plus en détail, [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai donc recu ma CRP hier et je m'apprête à aller la valider. J'ai fait ma demande de RP en immigrant économique via un CSQ de travailleur qualifié du QC, le tout en solo-célibataire. Je suis devenu conjoint de fait en cours de RP, ma conjointe elle a eu son CSQ solo de son coté et va faire sa demande au fédéral en solo.
    Aussi pour des raisons de facilité, j'ai fait mon dernier renouvellement de permis de travail en permis ouvert en conjoint de fait pour ma part et rattaché à son permis de travail fermé à elle (car elle a déjà son CSQ en Travailleur Qualifié )

    Est ce que je dois mettre à jour ma statut vu que nous faisons tous les 2 nos demandes en solo ?
    Si près du but et repartir pour des mois de procédure (si jamais elle doit faire sa VM, les antécédents, la criminalité, sécurité, ...) Rien que le fait d'y penser me déprime totalement ...
    Que veux tu dire par "j'ai attendu la MAJ de CIC" ? Tu as envoyé un courriel à IRCC par le formulaire ? Ou bien c'est l'agent qui a fait la MAJ lors de ton tour du poteau ?
    [/FONT]

  10. #370

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Pelobzh
    Merci !!! Vraiment merci de ta réponse rapide ;-)

    Je t'explique un peu plus en détail, [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai donc recu ma CRP hier et je m'apprête à aller la valider. J'ai fait ma demande de RP en immigrant économique via un CSQ de travailleur qualifié du QC, le tout en solo-célibataire. Je suis devenu conjoint de fait en cours de RP, ma conjointe elle a eu son CSQ solo de son coté et va faire sa demande au fédéral en solo.
    Aussi pour des raisons de facilité, j'ai fait mon dernier renouvellement de permis de travail en permis ouvert en conjoint de fait pour ma part et rattaché à son permis de travail fermé à elle (car elle a déjà son CSQ en Travailleur Qualifié )

    Est ce que je dois mettre à jour ma statut vu que nous faisons tous les 2 nos demandes en solo ?
    Si près du but et repartir pour des mois de procédure (si jamais elle doit faire sa VM, les antécédents, la criminalité, sécurité, ...) Rien que le fait d'y penser me déprime totalement ...
    Que veux tu dire par "j'ai attendu la MAJ de CIC" ? Tu as envoyé un courriel à IRCC par le formulaire ? Ou bien c'est l'agent qui a fait la MAJ lors de ton tour du poteau ?
    [/FONT]
    Le truc c'est que si tu as déjà fait une demande de permis de travail ouvert en conjoint de fait...tu ne devrais plus être considérée comme célibataire selon immigration Canada. Je dirai que CIC est désormais au courant de ton changement de statut. Mais selon mon expérience, un changement de statut de célibataire en conjoint de fait pour la RP ne rallonge pas la procédure très longtemps (mais mon conjoint est canadien, donc peut être que ça facilitait la chose).

    Je comprends ton impatience après des mois d'attente, mais le mieux est que tu contactes CIC pour avoir la bonne information, je ne veux pas t'induire en erreur! Ou alors si tu as un permis de travail valide, tu peux tenter le tout pour le tout et aller à la frontière, tu verras ce qu'ils te diront! Au pire, tu rentres à Montréal sans ta CRP validée…

    Pour les mises à jour, j'ai reçu un nouveau courriel "Ready for visa", il fallait donc que je renvoie la copie du passeport à Ottawa, les photos...et j'ai reçu par la poste une nouvelle CRP avec mon statut changé à "Conjoint de fait". Pour info, j'écrivais par courriel à cette adresse :

  11. #371
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de SophieLaisney
    Le truc c'est que si tu as déjà fait une demande de permis de travail ouvert en conjoint de fait...tu ne devrais plus être considérée comme célibataire selon immigration Canada. Je dirai que CIC est désormais au courant de ton changement de statut. Mais selon mon expérience, un changement de statut de célibataire en conjoint de fait pour la RP ne rallonge pas la procédure très longtemps (mais mon conjoint est canadien, donc peut être que ça facilitait la chose).

    Je comprends ton impatience après des mois d'attente, mais le mieux est que tu contactes CIC pour avoir la bonne information, je ne veux pas t'induire en erreur! Ou alors si tu as un permis de travail valide, tu peux tenter le tout pour le tout et aller à la frontière, tu verras ce qu'ils te diront! Au pire, tu rentres à Montréal sans ta CRP validée…

    Pour les mises à jour, j'ai reçu un nouveau courriel "Ready for visa", il fallait donc que je renvoie la copie du passeport à Ottawa, les photos...et j'ai reçu par la poste une nouvelle CRP avec mon statut changé à "Conjoint de fait". Pour info, j'écrivais par courriel à cette adresse :
    Un gros merci à toi !!! C'est super apprécié de répondre aussi rapidement et précisément ;-)

    Dernière question, en combien de temps t'ont-il répondu quand tu as expliquer ta situation à l'adresse suivante [email protected] ?

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19