1. #41
    Anonyme
    Message de jerrykahn
    Salut à tous,

    Est-ce que quelque-chose apparait dans votre e-cas après la validation de la RP et en attendant la carte ?
    Car sur la page d'accueil de l'e-cas il est écrit que ça fonctionne pour une 1e demande de carte de RP. Alors je sais, on l'a pas vraiment demandée car tout est géré par l'immigration mais je me pose la question à tout hasard .
    hum non a priori tu n'as aucune notification nulle part. tu es juste prié d'attendre tes 39 jours ouvrables pour le cadeau dans la boite aux lettres

  2. #42
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de planetemuzo
    hum non a priori tu n'as aucune notification nulle part. tu es juste prié d'attendre tes 39 jours ouvrables pour le cadeau dans la boite aux lettres
    OK merci !

  3. #43
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Ma question ne porte pas vraiment sur les délais d'obtention de la carte RP mais plutôt sur la manière ...

    J'ai ma RP et je part la valider à Montréal le 14 janvier 2013.

    Suite à mes lectures, il apparaît qu'à la douane nous devons donner une adresse sur Montréal ou ailleurs au Québec afin qu'il nous envoie la fameuse carte de RP, sans laquelle tu ne peux pas ressortir du pays ou rerentrer.

    Sauf que je n'aurais une adresse Montréalaise qu'une fois surplace soit environ 5/10 jours après mon arrivée.

    dans ce cas là comment doit on procéder?
    > Puis je procéder à la mise à jour de mon adresse auprès de l 'immigration?
    > Dois je trouver une personne de confiance déjà installé sur Montréal qui accepte que je donne son adresse à la douane ?
    > Puis je donner l'adresse d'une auberge de jeunesse dans laquelle je résiderais quelques semaines?
    > Puis je demander à quelqu'un de m'ouvrir une boite postale à post canada?

  4. #44
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    tu peux la donner pareil...le temps que ça arrive... ;-) Tu peux toujours mettre à jour ton adresse en cas de nécessité. Après tu parle d'auberge mais tu ne vas pas habiter tout de suite à cette adresse justement (enfin qques jours?!)

  5. #45
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    comment ça "pareil"? ça veut dire que l' on peut la donner quelques jours après notre arrivée ? ou faut il aller?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  6. #46
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je voulais dire la donner même si tu n'es pas encore dans le logement. Pour quelques jours, vu les délais, ça sera plus de troubles de donner l'auberge de jeunesse puis mettre à jour avec le CIC. J'espère que tu as compris ce que je voulais dire: personnellement je donnerait l'adresse à laquelle je vais vivre une fois le séjout à l'hotel fini, vu que ce serait l'adresse d'installation au canada.

    **est ce que c'est mon "pareil" qui t'a embrouillée? je t'embrouilles ^^**

  7. #47
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Carte reçu le 25 juillet, validation RP le 16. Voili voilou !

  8. #48
    Anonyme
    trop bizarre, tjs pas recu nos cartes de RP apres 44 jours ouvrables. impossible de joindre le call centre evidemment !!!!!! que faire ??

  9. #49
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    A la frontiere lors de mon tour du poteau le 27 avril, on m'a dit que je devrais attendre 8 semaines pour recevoir la carte RP, soit deux mois.
    Est ce quelqu'un a eu des problemes de délais longs ?

  10. #50
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    A la frontiere lors de mon tour du poteau le 27 avril, on m'a dit que je devrais attendre 8 semaines pour recevoir la carte RP, soit deux mois.
    Est ce quelqu'un a eu des problemes de délais longs ?

    Alors..... Voyons voir.... Tu lis le post juste avant le tien, et tu auras la reponse.
    de memoire le delai normal est environ 38 jours ouvrables (donc 2 mois).

    au final nous les avions reçu 4 mois apres notre arrivee, car nos photos bien que parfaitement faites aux normes de RP, avaient ete jugees incorrectes.

    s'ils ont bien ton adresse, il n'y a qu'a attendre. Je n'avais jamais reussi a les joindre.

    et si tu dois sortir du Canada en avion ou bateau avant d'avoir reçu ta carte, il te faudra demander un titre temporaire, pour attester de ton statut de RP en l'absence de ta carte. Cest payant et ca prend 2 a 4 semaines a obtenir (si ca n'a pas changé)


  11. #51
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    petit up
    est-ce que quelqu'un d'entre vous a t-il donné une adresse d'un pote de confiance, pour recevoir sa carte RP, en attendant d'avoir une adresse fixe.

    PS: je compte débarquer le 7 juillet mais je voulais partir à NYC le 1 er week end d'aout

  12. #52
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Adresse pour vérifier les délais de traitement (dont envoi de la carte de RP):
    Vérifier les délais de traitement des demandes

    Jusqu'à 105 jours plus 6 semaines de transport. Ouch.

  13. #53
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de petit_rhino
    Adresse pour vérifier les délais de traitement (dont envoi de la carte de RP):
    Vérifier les délais de traitement des demandes

    Jusqu'à 105 jours plus 6 semaines de transport. Ouch.
    Ils annoncent 42 jours pour les cartes initiales RP. Mais maintenant CIC annonce en jours civils, donc sans tenir compte des fins de semaines, fériés, etc..

  14. #54
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de OLIVIER1605
    Ils annoncent 42 jours pour les cartes initiales RP. Mais maintenant CIC annonce en jours civils, donc sans tenir compte des fins de semaines, fériés, etc..
    Tiens, ça a beaucoup changer en une semaine. Peut-être qu'ils ont rattrapé leur retard. *fingers crossed*

  15. #55

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    De notre côté arrivée au Canada début Septembre, renvoi des photos (satané changement de format) mi décembre et depuis, nada. J'espère que les 42 jours vont s'avérer réels, parce que c'est un peu compliqué de se dire qu'en cas de retour en France pour une urgence, on pourrait ne pas pouvoir revenir...

  16. #56
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de leafsforever
    De notre côté arrivée au Canada début Septembre, renvoi des photos (satané changement de format) mi décembre et depuis, nada. J'espère que les 42 jours vont s'avérer réels, parce que c'est un peu compliqué de se dire qu'en cas de retour en France pour une urgence, on pourrait ne pas pouvoir revenir...
    En cas de retour au Canada sans carte de RP, demander un titre de voyage.
    Demande de titre de voyage (résident permanent à l’étranger)

  17. #57

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    Message de petit_rhino
    En cas de retour au Canada sans carte de RP, demander un titre de voyage.
    Demande de titre de voyage (résident permanent à l’étranger)
    Merci, on avait vu ce système mais qui s'avère incompatible avec un séjour loin d'une ambassade ou d'un consulat canadien! C'est dommage qu'on ne puisse pas les demander avant de partir, ça permettrait de partir en weekend aux USA sans stresser, mais bon, j'imagine que c'est le jeu

  18. #58
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de leafsforever
    Merci, on avait vu ce système mais qui s'avère incompatible avec un séjour loin d'une ambassade ou d'un consulat canadien! C'est dommage qu'on ne puisse pas les demander avant de partir, ça permettrait de partir en weekend aux USA sans stresser, mais bon, j'imagine que c'est le jeu
    Ah, je n'avais pas lu ce détail. Effectivement, ce n'est pas super pratique.

  19. #59
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de leafsforever
    Merci, on avait vu ce système mais qui s'avère incompatible avec un séjour loin d'une ambassade ou d'un consulat canadien! C'est dommage qu'on ne puisse pas les demander avant de partir, ça permettrait de partir en weekend aux USA sans stresser, mais bon, j'imagine que c'est le jeu
    Salut,

    si vous vous rendez aux US par la voie terrestre dans un véhicule privé (donc pas en bus par ex), le passeport étampé et la CRP suffisent.

    Sinon, il peut également y avoir une tolérance avant l'entrée en vigueur de l'AVE (16 mars de mémoire). Passée cette date, il faudra obligatoirement le TVRP.

  20. #60
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Salut,
    Cartes RP reçues aujourd'hui pour toute la famille, 4 jolies enveloppes!!!
    Les délais sont conformes à ce qu'annonce CIC, il nous a fallu 50 jours.
    RP le 14/03/2016, Cartes reçues le 02/05/2016


Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...