1. #41
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de MarineA6
    Merci Bleblamith pour ta réponse !
    J'espère avoir la carte avant mon départ mais sincèrement je n'ai jamais eu de chance avec les délais de l'immigration
    J'ai lu également que l'on pouvait directement aller à l'embassade du Canada à Paris pour faire la demande de TVRP et que cela pouvait être fait directement sur place. As-tu des informations la dessus ?

    Merci

    Marine
    Je ne peux que te renvoyer à nouveau vers un post de BipBapLoula un peu plus haut, qui indique que ce n'est plus possible :
    Canada Besoin d'un titre de voyage - Page 2

    Tu peux par contre prendre un retour par les US, et passer la frontière en voiture (soit un ami vient te chercher, soit en louant une voiture).
    Si tu es à Montréal, l'aéroport de Burlington, VT n'est pas trop éloigné...

  2. #42
    Avatar de MarineA6
    Marine 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    18
    Message de beblamith
    Je ne peux que te renvoyer à nouveau vers un post de BipBapLoula un peu plus haut, qui indique que ce n'est plus possible :
    Canada Besoin d'un titre de voyage - Page 2

    Tu peux par contre prendre un retour par les US, et passer la frontière en voiture (soit un ami vient te chercher, soit en louant une voiture).
    Si tu es à Montréal, l'aéroport de Burlington, VT n'est pas trop éloigné...
    Avant ma RP j'avais du faire l'AVE pour un voyage, est-ce que tu penses que cela peut me permettre de revenir de France en Avril comme il est toujours valide et lié à mon passeport ?

  3. #43
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de MarineA6
    Avant ma RP j'avais du faire l'AVE pour un voyage, est-ce que tu penses que cela peut me permettre de revenir de France en Avril comme il est toujours valide et lié à mon passeport ?
    Ça a déjà été évoqué ici Canada Besoin d'un titre de voyage - Page 2

    D'après les informations qui m'ont été fournies par l'ASFC à l'aéroport de Montréal Trudeau :
    > l'activation de la RP rend caduque tous les visas et AVE en cours
    > si tu n'es pas en mesure de présenter ta carte de RP à l'embarquement, les companies de transport commerciales doivent te refuser l'embarquement (et elles appliquent la règle, puisqu'elles reçoivent des amendes sinon)
    > tu as donc 2 cas possibles, cf ma réponse à Vincent31 ci-dessus. Si tu ne veux pas faire le TVRP sur place, il te suffit donc de prendre un vol retour vers les USA, et de finir le trajet en char

  4. #44
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite car très franchement je n'y comprends plus grand chose...

    J'ai reçu ma Confirmation de Résidence Permanente à Paris hier, sur laquelle il m'est indiqué que je dois me rendre au Canada avant le 23 juillet... Ce qui un peu juste pour moi (mon départ est prévu le 29 et je ne peux pas l'avancer pour des raisons pro).

    Du coup je vais devoir me faire un aller/retour repérage de 3 jours à Montréal afin d'activer ma RP courant mai. Je n'aurai évidemment pas encore d'adresse sur place afin de me faire expédier ma Carte de Résident Permanent.

    Je comprends que c'est une fois revenu en France qu'il me faut demander un TVRP pour pouvoir retourner à Montréal par avion lors de mon vrai départ le 29 juillet.

    J'ai retourné le site du CIC, appelé tout ce que je pouvais : je ne trouve aucune informations fiables.

    Merci beaucoup pour vos éventuels retours !

  5. #45
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Bonjour
    Ayant perdu ma carte de rp la veille de mon départ pour le Canada,j ai déposé ce matin mon dossier pour l'obtention d'un titre de voyage.Voici le site pour les demandes de visas,titre de voyage....Attente pour le titre 1-2semaines.

    Canada Visa Information - France - Home Page
    Centre d'appel 01.76.54.24.16
    Email [email protected]
    82 rue d'Hauteville dans le 10eme
    Horaires de dépôt 9h-16h

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de manjak
    Voici le site pour les demandes de visas,titre de voyage
    ça ressemble vachement à un site non officiel ton truc. Le genre de site qui te charge des frais élevé pour un truc que tu ne devrais pas avoir à payer ou pas aussi cher si tu faisais tes démarches auprès des autorités canadiennes.
    Je déconseille donc fortement à quiconque de passer par ce genre de site qui est un site d'une compagnie privée et absolument pas un site gouvernemental !

  7. #47
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de murielj
    ça ressemble vachement à un site non officiel ton truc. Le genre de site qui te charge des frais élevé pour un truc que tu ne devrais pas avoir à payer ou pas aussi cher si tu faisais tes démarches auprès des autorités canadiennes.
    Je déconseille donc fortement à quiconque de passer par ce genre de site qui est un site d'une compagnie privée et absolument pas un site gouvernemental !
    J'ai récupère cette adresse a l'ambassade du Canada 37 avenue Montaigne a Paris,ils ne prennent pas les demandes sur place,du moins concernant le titre de voyage.C est une adresse fiable.

  8. #48
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de manjak
    J'ai récupère cette adresse a l'ambassade du Canada 37 avenue Montaigne a Paris,ils ne prennent pas les demandes sur place,du moins concernant le titre de voyage.C est une adresse fiable.
    Tu as parfaitement raison. J'ai été trop méfiante et trop vite. C'est visiblement un site parfaitement officiel. Désolée de la suspicion


  9. #49
    Avatar de icil
    saidy 42 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    une petite question.
    connaissez vous les délais pour l obtention d un titre de voyage pour RP en passant par VFS global à paris?
    merci pour vos réponses.

  10. #50
    Avatar de cath44
    Catherine 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je réside à Montréal et je suis allée valider ma RP le 27 novembre dernier. Je pars au Costa Rica pour 3 semaines le 31 janvier prochain et n'aurai, c'est sûr, pas reçu ma carte d'ici là. J'ai donc posé la question à un agent du télécentre qui m'a dit que j'avais besoin d'un titre de voyage pour pouvoir revenir.

    Cependant, quand j'ai posé la question au douanier que j'ai vu lors de ma validation (très gentil d'ailleurs), il m'a dit que ce n'était pas nécessaire et qu'ils n'avaient normalement pas besoin de ça étant donné que mon nouveau statut est entré dans leur système...

    Pourriez-vous me donner votre avis sur la question, afin de savoir si je gaspille 50$ et de l'énergie à remplir des papiers...

    Merci d'avance !

Page 3 sur 3 1 2 3