1. #21
    Avatar de Ninou76
    38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Ninou76
    Pour le formulaire de la sécu, j'ai lu qu'il ne faut pas le demander trop tôt... Mais concrètement, pour ceux qui sont partis, vous l'avez demandé combien de temps avant votre départ ?

    Surtout que suite à un accident de la route (où je suis tiers blessée), ils me doivent encore des remboursements.... Pour info je pars fin avril.

    J'ai trouvé via Internet une copie de ce fameux formulaire, vu la compétence de certains employés, j'irai peut-être avec une copie imprimée
    Je m'auto-réponds, cela pourra peut-être servir à de futurs RPistes...

    Après m'être déplacée à la Sécurité Sociale, en demandant les infos, ils m'ont dit qu'ils transmettaient ma demande au service concerné, qui devait me rappeler dans les 48h ouvrées.
    Ils m'ont rappelé, mais mon téléphone n'a pas sonné, ils ont laissé un message, en me donnant plein d'infos (dont le numéro du formulaire, à quoi ça sert etc..) mais pas celle qui m'intéressait : dans quel délai présenter la demande du formulaire.
    Direction ameli.fr, où je mentionne que j'ai eu un message avec les infos, et je leur demande donc une précision sur les délais ; ce à quoi on me répond : "on vous envoie le formulaires dans les semaines à venir".

    Petite frayeur, car nous sommes à peine fin mars... Avant de râler, en bonne française que je suis, j'attends.
    Vendredi 28 mars, je reçois un mail m'informant que le formulaire part par la poste. J'essaie de me connecter à ameli, impossible de voir mes paiements... Lundi, direction la sécu, où je leur demande jusqu'à quand je suis couverte.
    Réponse : je suis bien couverte jusqu'à la date de départ. ok..
    Mardi, dans la boite aux lettres, le fameux formulaire SE-401-Q-207, rempli, signé, cacheté, mentionnant que je suis couverte jusqu'au 27 avril 2014 (date de mon départ).
    Il ne me restera qu'à rendre ma carte vitale à ce moment là...

    Donc en précisant bien la date de départ etc, j'ai pu avoir les bonnes informations sur le formulaire.. En espérant maintenant que ça se passe bien avec la RAMQ, mais ça, ça sera pour un prochain épisode !


Page 2 sur 2 1 2