1. #21
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Merci Delph,

    donc dès mon arrivée je demande ce formulaire et il faut un justificatif de domicile.

    Oki

  2. #22
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euh le formulaire c'est la CPAM de France qui te le fournie .
    Il faut donc que tu le demande en France tu devrais donc déjà l'avoir à ton arrivée .
    Dernière modification par Nan ; 06/05/08 à 20:21.

  3. #23
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ok, tu fais bien de me le dire Nan !

    merci

  4. #24
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    J'ai bien reçu le formulaire SE 401 Q 207, afin de ne pas avoir de délai de carence.
    Par contre, il faut que j'attende d'avoir mon numéro d'assurée sociale au Québec, et ensuite le renvoyer en France, c'est ça?

  5. #25
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Non une fois que tu as ta residence enfin je suposse tu vas a la RAMQ et il te font la carte soleil, rien a faire au niveau de la France tu seras radie de la CPAM automatiquement si c est comme pour l'emploie de perf

  6. #26

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Message de Vanessa
    J'ai bien reçu le formulaire SE 401 Q 207
    Salut !
    J'ai demandé à mes parents d'aller chercher ce fameux formulaire mais ca a l'air tres compliqué à obtenir, comment as tu fait ? Le service international doit appellé mes parents pour pleins de questions !!
    Merci d'avance

  7. #27
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de ellagenna
    Salut !
    J'ai demandé à mes parents d'aller chercher ce fameux formulaire mais ca a l'air tres compliqué à obtenir, comment as tu fait ? Le service international doit appellé mes parents pour pleins de questions !!
    Merci d'avance
    Moi je me suis rendue à ma CPAM avec le numéro du formulaire, ils l'ont cherché un moment dans leurs ordinateurs, ont ensuite hésité sur comment le remplir (y a genre 2 cases à cocher) puis me l'ont donné, tout en reprenant ma carte vitale. Donc rien de très compliqué mais ils n'ont pas forcément l'habitude!

  8. #28
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    oui c'est ça, ils n'ont pas l'habitude. pour moi, ça s'est passé assez rapidement sans complications sans questions.

    je demande ça car sur ce formulaire il demande le numero d'assuré sociale au quebec. donc je présume qu il faut que j'attende mon nas avant de renvoyer le papier en France?

  9. #29
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pourquoi tu veux renvoyer un papier en France?
    Moi j'avais mon NAS provisoire mais je ne me souviens pas que la RAMQ me l'ait demandé. Cela dit je n'ai pas fait faire ma carte soleil car je n'avais pas de bail à ce moment-là.

  10. #30

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    En fait ils ne demandent la NAS que pour mettre dans les dossiers en cas de perte de la carte soleil, pour vérifier notre identité en gros... Il faut un justif de domicile, le formulaire de la secu et le passeport avec le visa.
    Pour ce qui est de la secu Anne Gaelle il faut appeler toi-même ta caisse en France et normalement ils vont te demander de renvoyer ta carte vitale avec une copie de ton visa et un lettre explicative. J'ai reçu le papier en 10 jours environ...

  11. #31

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    OK Merci Amandine pour les infos !

  12. #32
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    je voudrais savoir si quelqu un s'est trouvé dans la meme situation que moi...je suis arrivé au Canada il y a maintenant trois ans, une année d'étude puis travailleur depuis. Je devrais recevoir sous peu ma residence.
    Concernant la carte soleil, je n ai pas le formulaire SE....Q-207 mais le SE 401-Q-102 ! car comme je l ai dit précédemment j'etais venu en tant qu étudiant au depart.
    Bref, selon moi ces formulaires ne servent qu'à prouver qu'on etait couvert en France...mais selon vous, est ce que je pourrai utiliser mon formulaire ou va t il falloir que je reclame le SE 401 Q 207 ? =)

    merci pour vos reponses

    gui

  13. #33
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    La RAMQ va te demander le formulaire SE 401 Q 207 et je serais étonné qu'ils autorisent un autre formulaire. Tu peux toujours les appeller pour savoir si ton formulaire sera accepté.

  14. #34
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Da_viken
    Bonjour ,

    je voudrais savoir si quelqu un s'est trouvé dans la meme situation que moi...je suis arrivé au Canada il y a maintenant trois ans, une année d'étude puis travailleur depuis. Je devrais recevoir sous peu ma residence.
    Concernant la carte soleil, je n ai pas le formulaire SE....Q-207 mais le SE 401-Q-102 ! car comme je l ai dit précédemment j'etais venu en tant qu étudiant au depart.
    Bref, selon moi ces formulaires ne servent qu'à prouver qu'on etait couvert en France...mais selon vous, est ce que je pourrai utiliser mon formulaire ou va t il falloir que je reclame le SE 401 Q 207 ? =)

    merci pour vos reponses

    gui
    Il va falloir que tu réclames le SE 401 Q 207.

  15. #35

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Hummm si je peux me permettre ça dépend. Tu as déjà la carte soleil comme étudiant? personnellement j'avais la carte soleil avec mon visa de perf et quand je suis allée renouveler ma carte comme RP il ne me semble pas qu'on m'ai redemandé le fameux formulaire...

  16. #36
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Si vous faites bcp d'A-R Canada/pays d'origine,ou autre, tenez toujours un décompte EXACT de votre obligation de R.P. En effet, chaque fois que vous entrez au Canada, c'est à VOUS à prouver à l'agent des douanes que vous respectez bien votre statut de R.P. Si l'agent des douanes a un doute, il a le DROIT de vous interdir l'accès au territoire canadien et de vous retirer SUR PLACE votre droit de R.P.
    Mieux vaut le savoir !

  17. #37
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Je viens de recevoir l'email pour envoyer mon passeport pour avoir le visa.Je dois valider le visa avant avril 2011.
    Je voulais savoir s'il y avait des cas de personnes qui avait validé le visa et n'était pas resté au Canada.Je sais que la plupart attende le précieux sésame pour partir ou poursuivre leur séjour canadien.
    Il est écrit qu'on doit cumuler 2 ans sur le territoire canadien donc je pense que c'est bon;en effet je souhaite vivre au Canada à partir d'octobre 2012...
    Pourquoi j'ai fait la demande si tôt? eh bien, à l'époque, je n'avais pas trouvé un super boulot en Europe, boulot qui se termine en 2012...
    Merci d'avance pour vos témoignages

  18. #38
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de coolsteph
    ...Je voulais savoir s'il y avait des cas de personnes qui avait validé le visa et n'était pas resté au Canada.
    Ça se fait tous les jours.
    Tu valides ton visa avant la date indiquée, puis tu peux repartir un maximum de 3 ans hors du Canada.
    Dans tous les cas, tu dois justifier 2 ans par période de 5 ans pour garder ta résidence permanente.

  19. #39
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Attention, je crois qu'il y a aussi un problème de date de validité de la visite médicale, je crois qu'il y a aussi une histoire du genre valider sa RP dans l'année suivant la date de sa visite médicale.

    On en parle ici : https://pvtistes.net/forum/la-reside...tit-souci.html (message 8 de Mandinette)

    Message de mandinette
    Je viens de recevoir a lettre d'acceptation du Consulat de Détroit (pas brune du tout d'ailleurs quelle déception ) et de leur envoyer mon passeport. Dans la lettre il est indiqué qu'on a un an à compter de la date de visite médicale pour faire valider le visa... Mais peut être que ça dépend de là où on fait faire son visa...

  20. #40
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Lauraki
    Attention, je crois qu'il y a aussi un problème de date de validité de la visite médicale, je crois qu'il y a aussi une histoire du genre valider sa RP dans l'année suivant la date de sa visite médicale.

    On en parle ici : https://pvtistes.net/forum/la-reside...tit-souci.html (message 8 de Mandinette)
    Il ne faut pas tout confondre
    Si le visa de coolsteph est valable jusqu'en avril 2011, c'est qu'elle a passé la visite médicale en avril 2010.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...