Tania 37 ans

Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

Je réouvre la discussion ici car je n'ai pas trouvé de réponses...

J'ai obtenu ma RP fin sept. 2018 et je suis partie en vacances en France du 13 décembre au 30 janvier (plus d'un mois).
    À mon arrivée, malgré ma carte de RP, j'ai du me représenter à l'immigration.

Quelqu'un sait pourquoi ? Était-ce pour vérifier ma carte ou mes jours passés à l'extérieur ? Est-ce parce que je suis partie plus d'un mois ?

Merci

37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis résidente permanente depuis le 25 octobre 2021 (carte RP jusqu'en décembre 2026). Je n'ai pas pu rester de manière continue pendant 2 ans et demi au début de la période quinquennale, et avais cumulé seulement une quarantaine de jours.

Depuis 2024, j'ai pu me rétablir au Québec. En faisant les calculs avec mes prochains voyages obligatoires hors canada pour mon travail freelance, il me manquera certainement au terme de la période, soit le 25 octobre 2026, une vingtaine de jours. Pensez-vous que cela va poser un problème de répondre aux exigences après l'expiration de la carte? Je sais qu'on garde le statut de RP, et vois beaucoup de discussions à ce sujet, mais aucun retour d'expériences de ceux dans ce cas.

Autrement dit, est-ce que certains ont pu conserver leur statut de RP au moment de renouveler la carte, en ayant dépassé les 730 jours avant expiration de la carte en restant sur le territoire?

Je suis inquiète et serai très heureuse d’avoir votre avis que la question.
    Merci.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5