no stress ! en ce qui concerne les démarches administratives, ça se fait bien !
pour le NAS, il faut quand même attendre pas mal de temps au bureau du Service Canada (normal, c'est comme dans toute administration!), il y en a 2 à Vancouver et c'est facile d'y accéder en bus.
pour la banque, aucun soucis non plus, on a ouvert nos deux comptes à la RBC sans aucun problème ! astuce : donnez l'adresse de l'auberge tant que vous avez pas d'appart car ils gardent le courrier pendant plusieurs mois donc c'est plus facile pour le récupérer ! nous on a pris le forfait minimum (15 opérations pour 4$/mois), après il y a des frais pour le reste, genre si tu dépasses les 15 opérations ou si tu retires dans un autre guichet que RBC mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions même si vous devez regarder dans le dico !
pour l'appart maintenant : bah, on a trouvé une super affaire ! moi je suis pas trop d'accord, je trouve ça plus facile si t'es en couple ! pour exemple : nous, pour 500$/mois chacune, on est en plein dans le West End à 100m de la plage et 500m de Stanley Park, devant un Safeway et dans l'angle de la rue commerce Davie... à écouter d'autres français en coloc, ils payent le même prix pour une chambre à partager à 2, sur Kitsilano ! nan franchement, au début, on misait plus sur un loyer de 600/700 mais en faisant le calcul de ce qu'on gagnerait par mois, bah on a vite augmenté jusqu'à 1000 pour avoir un appart mieux ! mais bon, après, c'est une question de choix aussi...
pour le boulot, moi je vous conseille : le marché couvert de Granville Island !!! ma copine y est allée dès le début, elle a trouvé tout de suite ! moi, j'ai préféré faire les rues commerces de Granville, Davie, Denman et Robson, j'ai déposé mes CV dans les Coffee Shop et restaurants mais sans expérience, j'ai eu aucune réponse ! du coup, j'ai migré vers le marché et résultat : 1er CV donné = boulot le lendemain !!! et dans un Coffee Shop en plus !!! il recherche plein de monde au marché ! allez-y ! en plus, vous pouvez y aller en bateau bus, c'est sympa...
voila pour les explications ! si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! où alors, contactez-nous par mp pour venir prendre l'apéro !!!