1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,

    Mon copain et moi on vient juste d'arriver sur Vanvcouver il y a 2 jours et n voulait savoir si d'autres pvtistes etaient presents histoire de se rencontrer et de discuter un peu!!!

    Nous avons debarque lundi au Samesun et pour l'instant nus sommes a la recherche d'une colocation.....

    A nous la vie Vancouveroise !!!!

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Salut a vous deux et bienvenue ici !

    Bon courage pour la recherche de colloc !

  3. #3
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut à vous deux !
    nous sommes un couple de pvtistes arrivé sur Vancouver depuis 3 semaines maintenant ! on a trouvé l'appart rapidement et le boulot aussi ! n'hésitez pas à poser vos questions !
    bon courage dans vos recherches !

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    moi j'arrive sur vancouver dans 3 semaines, j'ai hate !!!!

    j'ai trouvé un logement. et donc pour le boulot, on verra sur place...
    Charlotte, tu écris que vous avez trouvé un boulot, qu'est ce que vous faîtes exactement ? et au niveau du salaire, on peut s'en sortir ?

    merci pour vos réponses...
    @bientôt

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je me prépare aussi pour mon arrivée sur Vancouver en Mars.
    Nelly tu as déjà trouvé un logement fixe depuis la France ou c'est un logement temporaire ?
    Oui Charlotte, ta réponse à la question de Nelly m'intéresse ! Avez vous eu du mal pour les démarches administratives genre ouverture de compte en banque, demande de NAS...
    Je suis en pleins préparatifs et j'avoue que je stresse un peu !

    Merci !

  6. #6
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    @ Ines, on sest rencontrer au samesun il y a 2/3 semaine, si vous cherchez toujours un appart jai peut etre une solution pour vous, envoi moi un mp ou mail... See ya

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut !!

    Bon j'espere que tout va bien pour toi !!!

    par contre tu dis qu'on s'est rencontre il y a 2/3 semaines, mais je suis desole mais il va falloir que tu m'en dise plus stp !!!!!

    POur ce qui est du logement on a reussi a trouve dans une maison toute neuve, un truc vraiment sympa avec 3 autres personnes... mais merci quand meme car c'est vrai que pour les cuoples, c'est pas trop facile de trouver !!!! Vive les celibataires !!!!!!!!

    Sur ce merci pour ton message et a plus en esperant que ma memoire me revienne !!!!!!

  8. #8
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Samesun Granville street, avec alex le squateur du samesun... cool si vous avez trouver un logement, javais mon appart a sous louer pour le mois de mars...

  9. #9
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    no stress ! en ce qui concerne les démarches administratives, ça se fait bien !

    pour le NAS, il faut quand même attendre pas mal de temps au bureau du Service Canada (normal, c'est comme dans toute administration!), il y en a 2 à Vancouver et c'est facile d'y accéder en bus.

    pour la banque, aucun soucis non plus, on a ouvert nos deux comptes à la RBC sans aucun problème ! astuce : donnez l'adresse de l'auberge tant que vous avez pas d'appart car ils gardent le courrier pendant plusieurs mois donc c'est plus facile pour le récupérer ! nous on a pris le forfait minimum (15 opérations pour 4$/mois), après il y a des frais pour le reste, genre si tu dépasses les 15 opérations ou si tu retires dans un autre guichet que RBC mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions même si vous devez regarder dans le dico !

    pour l'appart maintenant : bah, on a trouvé une super affaire ! moi je suis pas trop d'accord, je trouve ça plus facile si t'es en couple ! pour exemple : nous, pour 500$/mois chacune, on est en plein dans le West End à 100m de la plage et 500m de Stanley Park, devant un Safeway et dans l'angle de la rue commerce Davie... à écouter d'autres français en coloc, ils payent le même prix pour une chambre à partager à 2, sur Kitsilano ! nan franchement, au début, on misait plus sur un loyer de 600/700 mais en faisant le calcul de ce qu'on gagnerait par mois, bah on a vite augmenté jusqu'à 1000 pour avoir un appart mieux ! mais bon, après, c'est une question de choix aussi...

    pour le boulot, moi je vous conseille : le marché couvert de Granville Island !!! ma copine y est allée dès le début, elle a trouvé tout de suite ! moi, j'ai préféré faire les rues commerces de Granville, Davie, Denman et Robson, j'ai déposé mes CV dans les Coffee Shop et restaurants mais sans expérience, j'ai eu aucune réponse ! du coup, j'ai migré vers le marché et résultat : 1er CV donné = boulot le lendemain !!! et dans un Coffee Shop en plus !!! il recherche plein de monde au marché ! allez-y ! en plus, vous pouvez y aller en bateau bus, c'est sympa...

    voila pour les explications ! si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! où alors, contactez-nous par mp pour venir prendre l'apéro !!!

  10. #10
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    oh lala , ya tout pleins de monde sur vancouver

    moi je débarque le 13 mars au soir
    j'espere que l'on pourra se programmer une pitite soirée .

    @ bientôt

  11. #11

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Merci charlotte pour toutes ces réponses, il est vraie que je stresse un peu, surtout parce que tt le monde ici me demande si j'ai un logement, un boulot...
    Une question concernant la banque, vous avez pris une carte bancaire ? Car tous les services ont l'air en plus...

    Pour l'apéro, pas de problème !!!

  12. #12

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut à vous ! Je dois arriver sur Vancouver début avril... j'ai commencé à faire les petites annonces pour trouver un logement mais pas évident depuis Nancy... Bref, si vous avez des petites infos sympas, pensez à moi !

    Have fun !!!
    LN.

  13. #13
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    pour la carte bancaire, c'est une carte de débit : donc 15 opérations par mois pour 4$, c'est-à-dire retrait aux guichets RBC et paiement par carte (restau, courses, etc...). par contre, pas d'achat sur internet et si tu vas dans un autre guichet que RBC, c'est 1,50$ par retrait ! mais bon, c'est juste une question d'organisation après !

    par contre, on a un accès gratuit et illimité à nos comptes sur internet, ça c'est pratique !

  14. #14

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut Fabienne

    pour répondre à ta question sur le logement, j'ai cherché sur craigslist.
    je ne voulais pas arriver sur vancouver sans avoir un logement.

    j'ai répondu à certaines annonces sur craigslist qui avaient l'air intéressantes.
    et sur ce, j'ai eu plusieurs réponses dont une d'une couple qui vit dans une maison à 15minutes environ du centre ville, j'ai tous les détails + photos. le contact est très bien passé par internet et facebook.
    ils me proposent leur extra chambre pendant 3 semaines et si tout se passe bien, je reste là-bas. sinon, je bougerai, on décidera ça ensemble. j'ai l'impression d'être bien tombée car ils vont même venir me chercher à l'aéroport.

    bref, à voir...au moins je sais que j'ai un toit à mon arrivée et je ne serai pas pieds et poings liés avec eux. donc je suis très contente !
    et toi, t'en est où alors ?
    @bientôt sur vancouver
    nelly

  15. #15

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    coucou nelly,

    Ben je n'ose pas trop prendre quelque chose sans être sur place et voir de quoi il en retourne, même si j'ai qd mm commencé à chercher... En même temps chercher un boulot et un logement risque d'être un peu tendu !Mais bon, l'essentiel sera d'être sur place !!!
    Tu prends l'avion quand ?
    On se voit sur place !
    Fabienne

  16. #16
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut Fabienne et Nelly !

    moi je veux juste vous mettre en garde pour les logements... je vous conseille d'attendre d'être sur place et de VISITER ! car j'ai des amis pvtistes qui ont eu de drôles de surprises... ils sont prêts à louer n'importe quoi ici ! genre 1 mec qui loue 1$/mois une chambre à la seule condition que tu te balades à poil dans l'appart ! ou encore partager le lit avec un mec dans une chambre où ils sont déjà trois ! donc faites gaffe aux arnaques sur craigslist... ! mais pas de panique non plus, heureusement ce n'est pas tout le temps comme ça et il y a de bonnes affaires aussi !

    tant mieux pour Nelly si tu as trouvé qqch de bien !

    sur ce, bonnes recherches...

  17. #17

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut !!!

    Fabienne, j'arrive le 12 mars à Vancouver, je prend l'avion le matin de paris et j'arrive à 20h30 à vancouver, heure locale. J'ai hate ! et toi ?

    Charlotte, je suis bien d'accord avec toi pour les logements. Au départ , je voulais vraiment attendre d'être sur place mais comme j'ai cette occasion par craigslist de rester dans la maison pendant 2 ou 3 semaines (jusqu'au 1er avril en fait) et de leur dire après si je reste ou pas, je trouve ça plutôt pas mal ! Siça ne me plait pas ou si c'est trop loin de là où je bosse, je changerai...Surtout que je suis bien d'accord, les photos peuvent être trompeuses. Mais c'est vrai que quand en arrivant seule, je préfère éviter l'auberge de jeunesse.

    A bientôt
    Nelly

  18. #18
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    rassure toi Nelly, l'auberge de jeunesse, c'est pas mal ! enfin, choisissez HI Central ou HI Downtown, l'ambiance est vraiment bien, vous avez internet gratuit en wifi (vraiment pratique quand on arrive : mails aux parents, recherche boulot et logement sur craigslist, google map,... !!!), et l'avantage, c'est que vous pouvez rencontrer des pvtistes et c'est pratique pour s'échanger des astuces niveau boulot ou logement... mais bon, c'est les goûts de chacun après !

  19. #19
    Avatar de neoent
    nicolas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    loool nell
    j'arrive un jour après toi le 13 mars...

  20. #20

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde !

    Je pense arriver la mm semaine que vous deux mais je n'ai pas encore mes billets car j'attends des médicaments qui mettent un peu de temps à arriver !
    J'ai effectivement reçu quelques offres de chambres ou de basement un peu louche du coup je pense que je vais commencer par une auberge de jeunesse.
    Quelqu'un connait-il les auberges "The Cambie" ?

Page 1 sur 5 1 2 3 ...