1. #41
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour Stéphanie !
    ne stresses pas, c'est une belle aventure qui t'attends !
    pour te rassurer un peu, je vais te donner qq réponses !
    nous, on a choisi la RBC car elle était bien placé ds le sondage pvtistes et que c'est la première qu'on a vu ! lol... et même, leur offre nous plaisait donc tant mieux ! mais recherche ds le sujet des banques pour trouver plus d'infos !
    concernant internet, je sais pas, nous on a de la chance : les anciens locataires (des français) ont résilié leur abonnement avant de partir et on devait le réactiver par téléphone mais heureusement, ils ont oublier de couper la ligne ! résultat : aucun coup de fil, et internet en wifi haut débit pour 0$/mois !!!! mais tu peux facilement choper des réseaux wifi non sécurisé ! ou même partagé entre voisins un réseau (ce que fais une copine)...
    pour meubler ton appart, soit tu rachètes les meubles de ceux qui partent s'ils les laissent ! soit tu as les "garage sale" qu'ils appellent ici : en gros, les gens qui quittent leur logement mettent tout à vendre et tu n'as plus qu'à venir voir ce qui te plait et repartir avec ! regardes sur craigslist, il y a souvent des annonces pour les week-ends ! et sinon, oui tu as Ikéa mais bon courage car en transport en commun, c'est galère de ramener des meubles !!!
    et dernière réponse, une bonne nouvelle : la caution est de 1/2 mois de loyer ! oui oui ! c'est plutot agréable quand tu arrives, ça ne te fait pas dépenser trop d'un coup !
    voilà les précisions que je peux t'apporter mais jettes un coup d'oeil dans le forum, je pense que tu pourras trouver plus de détails !!!!
    bon courage pour ta valise ! moi perso, je les fais 2h avant de partir et j'ai rien oublié !!!
    à bientot !

  2. #42

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour vous rassurer voici le comble de la malchance ! La vraie tuile !
    J'écris de mon lit alors que je devais arriver aujourd'ui à Vancouver ! Stressée mais fin prête je me suis présentée à l'aéroport ce matin avec un bon mal de ventre (que je pensais du au stress), mais j'ai enregistré mes bagages sans problème particulier jusqu'à ce que je sois prise de nausées, mal de ventre et de frissons ! Trop malade pour voyager (selon la définition même d'air canada) j'ai du faire remonter mes bagages ! Arrivée chez le médecin, le verdict est clair: gastro carabinée ! 40 de fièvre ! Trop ma veine ! L'hotel annulé moins de 24h avant...
    Bon, la seule bonne chose c'est que mon billet est échangeable (moyenant 100$)...

    Tout est à réorganiser ! Je suis trop dégoutée !

  3. #43

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Bonjour Charlotte.

    Je te remercie pour tes infos. la valise est presque finie, il ne restera que 2 ou 3 trucs.
    Pour ce qui est de la banque je vais regarder un peu sur les forums histoire d'avoir un ou deux nom quand meme.
    C'est un super bonne nouvelle pour la caution car jme disais que ca serai chaud 2 mois de loyer... ouf !!!

    bon, je vais essayer de ne pas choper de gastro avant de partir car pour linstant c'est un petit rhume. bon rétablissement à toi fabienne...

  4. #44

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Coucou Stéphanie !
    Je te rassure il n'y a qu'à moi que ça arrive !
    Pour partir tu prends quelle compagnie ? Moi je voyage avec Air Canada et je dois reprendre un billet (pas pour demain car j'ai toujours un bon mal de ventre) du coup ça pourrait être sympa de partir en même temps !
    Tiens moi au courant !

  5. #45
    Avatar de ellixia
    41 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'arrive à Vancouver le 26 mars au soir au Hi Vancouver Central, je prend l'avion à 11H30 à Paris avec Air Canada. Pour ce qui est de la valise, je n'ai encore rien préparé mais je crois que je vais m'y mettre de suite !

  6. #46

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Bon, les jours passent et mon arrivée approche ...
    J'ai hate.

    Alors les amis, il fait quel temps sur place???

  7. #47

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ne t'inquiètes pas stéphanie ! On y est presque !!!! Plus que quelques jours !!!!
    Pour moi hésitation crutiale entre le 17h58 et le 18h57...et refermer mes valises !
    On y est presque !

  8. #48

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    allez fabienne part avec nous ca sera plus marrant. on croisera les doigts.
    a priori ca devrait le faire...

  9. #49

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de masami1
    Alors les amis, il fait quel temps sur place???
    Ben, pour le moment, il neige, mais y'a 2 jours, il y avait un grand soleil, on pouvait limite se balader en T-shirt. C'est fort changeant.

    a bientot sur vancouver.

    Gilles

  10. #50

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    salut Gilles,

    Merci pour les infos sur le temps. jespere ne pas arriver sous la pluie.
    de toute facon paris c'est pareil, semaine de merde froid et pluie et aujourd hui il fait super beau.
    enfin.
    J-3 avant le grand jour.....

    Vivement notre arrivée.

  11. #51

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de masami1
    salut Gilles,

    Merci pour les infos sur le temps. jespere ne pas arriver sous la pluie.
    de toute facon paris c'est pareil, semaine de merde froid et pluie et aujourd hui il fait super beau.
    enfin.
    J-3 avant le grand jour.....

    Vivement notre arrivée.
    Bon courage Stéphanie

    je suis sûre que tout va bien se passer pour toi à Van, moi j'ai encore le temps je débarque en août/sept..

    A+

  12. #52

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je suis arrivée hier à Vancouver et je compte rester environ 3 mois avant de changer de ville. Y a-t-il du monde intéressé pour aller prendre un petit verre quelque part la semaine prochaine, histoire de sortir un peu et de rencontrer du monde ? ne connaissant absolument pas les environs, je laisse les pros choisir un lieu sympa, (peut-etre pas trop loin du centre ?)
    A bientot

  13. #53

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Trop cool ! Mais please faites ça après le 1er avril pour nous laisser le temps d'arriver !!!!
    A très bientôt !

  14. #54
    Avatar de titeaude
    aude 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    salut sophie

    Je suis arrivee il y a une semaine a vancouver, je suis ok pour aller boire un verre la semaine prochaine, si tu veux me laisse un message [email protected]

    a bientot
    Aude

  15. #55

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    oui attendez qu on arrive nous aussi !!!!
    bon fabienne prete???

    ahhhh J-2 !!!!!!! j'ai trop trop hate

    a bientot

  16. #56

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Un peu flippée mais ready !
    Okay flippée...
    Aller, courage, J-2 ! Ca va le faire !

  17. #57

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    hello à tous ceux qui ont répondu pour aller prendre un verre ! apparemment on sera tous novices, donc on décidera ça peut-être ensemble la semaine prochaine, qd tout le monde sera arrivé ? j'attends de vos nouvelles, whenever you're ready !
    Sophie

  18. #58
    Avatar de ellixia
    41 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    moi aussi je suis juste arrivée à vancouver et je suis d'accord pour aller prendre un verre ensemble la semaine prochaine.

  19. #59

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis à Vancouver depuis une dizaine de jours et je voudrais bien aller boire un verre avec d'autres pvtistes

    Eric

  20. #60

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    ah la la
    grand depart pour demain et la le stress monte monte mais j'ai trop trop hate !!!

    A tres bientot a tous pous le verre !!!!! et a nous vancouver

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5