1. #21

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    J'arrive a vancouver le 17 mars à 23h, visiblement, on est quelques à arriver en même. Je pense que vivre quelques jours en auberges de jeunesse le temps de trouver un appart ou une collocation est la meilleur solution, qu'est-ce que vous en pensez ?
    On pourrais aussi s'arranger pour aller dans la même auberge, peut-etre qu'on se rencontrerait.
    Je commence à etre de plus en plus nerveux, Et comme dit Fabienne, le fait que tout le monde autour de nous n'arrete pas de nous poser des questions sur ou on va loger quand on arrive etc, ça stresse encore plus. Et je me pose plein de questions
    Vous pensez qu'il vaut mieux arriver avec déjà des adresses de collocation et des contacts? Sur Craigslist, j'ai souvent du mal a voir si ce sont des homestay ou des vrai collocation qui sont proposées. Quelqu'un peut me donner 2-3 conseils ?
    Merci

    A plus

  2. #22

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous

    Tout d'abord, je voulais te dire merci Charlotte !!! En effet, juste après que tu aies posté ton mail donnant comme tuyau Granville Island, avec mon copian nous sommes allés sur ce marché et BINGO !!!!!!

    Nos avons fait tout le marché et il est vrai que pas ml de shops cherchent des personnes vu quele printemps approche et en fait j'ai obtenu une réponse de La Baguette et l'Échalott où je travaille maintenant!

    Mon copain lui ne travaille pas sur le marche mais un coffe shop a fait passe son cv et du coup il bosse aussi !!!!

    En ce qui concerne le logement, moi j'ai bien ete contente de visiter avant de choisir l'endroit ou me poser car en fait je peux dire que j'ai visite des todis !!!! En pus je trouve ca plus sympa d'attendre un peu, le temps de savoir quel quartier nou plait bien et qui sait, rencontrer des futurs cllocs dans l'auberge de jeunesse !!!!

    Donc sur ce, je vous souhaite bon courage et faites nous un signe lors de votre arrivee !!!!

    A+

  3. #23

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    jo2007> si je me trompe pas ton auberge est dans gastown et en dessous y'a le 'Cambie bar', j'espere que t'auras une chambre le plus haut possible lol. Y'a une bonne ambiance la bas mais c vraiment vraiment hyper bruyant !er...

    pour la difference entre homestay et collocs, c'est assez facile, le homestay te propose souvent de te fournir les repas et tu es dans une famille donc la y a moyen de bien progresser en anglais (pour peu que tu ne t enfermes pas).

    Tout le monde reve de la colloc de reve avec que des canadiens, faut savoir que ca court pas toutes les rues ces annonces et souvent les canadiens restent entre eux....
    Conseil 1: y a pas que les canadiens qui parlent anglais !! y'a pas mal d irlandais ou d'australiens et ils sont super sympas aussi !!
    Conseil 2: pour ceux qui veulent vraiment cottoyer les jeunes canadiens ' allez chercher vers main ou commercial drive pour les plus 'fauches' (c'est sympa et pas tres cher) sinon pour les jeunes 'bourges', c'est a kits.
    Conseil 3: y'a south granville (parti granville st non downtown) qui est bien car pres de kits, downtown et main.

  4. #24
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Inès, je crois que je t'ai vu à la boulangerie ! quand je suis venu chercher du pain pour le coffee shop où je bosse ! j'avais un tablier avec marqué : Blue Parrot - Coffee Shop ! les français se reconnaisse assez facilement je trouve, c'est vrai, on arrive pas à se confondre au paysage ! les gens grillent directement qu'on est français !!!!
    bon bah peut-être à un de ces jours ! pour info, si tu veux prendre un café pas cher pendant ta pause : viens au coffee où je bosse, au bout de l'aile gauche, c'est vraiment avantageux quand tu bosses au market, t'as juste à dire à la caisse que tu bosses ici ! et qui sait, je serai peut-être présente ce jour là !

  5. #25
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    ah si, je voulais rajouter qu'à ma connaissance, il y a déjà 6 français qui bossent au marché, plus toi Inès, ça fait 7 ! et encore, il y en a surement d'autre qu'on ne connait pas pour l'instant... ! donc c'est vraiment le bon plan pour trouver du boulot ! et l'ambiance est sympa en plus !

  6. #26

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,

    bon moi je compte les jours...j'arrive le 12 au soir !!!

    juste pour avoir une petite info...
    en bossant sur le marché, au niveau du salaire , est-ce que ça va ? ou c'est juste pour vous un boulot d'appoint avant de trouver autre chose ?
    J'y passerai surement à mon arrivée pour y déposer des CVs, surtout si l'ambiance est bonne !
    Merci pour l'info et à bientôt sur Vancouver !
    @+
    nelly

  7. #27
    Avatar de lolottesp
    Charlotte 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    bah au niveau salaire, c'est un petit boulot donc faut pas s'attendre à avoir une fortune ! pour moi, en training (durée : 2 semaines), je suis payée 8$ de l'heure je crois + tips (donc en gros, ça fait du 8,50/9$ de l'heure) mais vu que j'ai fini mon training, je crois que je suis passée à 10$/h ou peut-etre plus, je m'en souviens plus et j'ai pas encore eu ma paie donc affaire à suivre...
    par contre, moi j'ai le repas gratuit au boulot et je peux manger et boire tout ce que je veux gratuitement à n'importe quel moment de mon taf ! ma copine, c'est pareil ! et l'avantage de bosser au marché, c'est que t'as des réductions chez tous les commerçants ! et tu ramènes souvent les invendus chez toi le soir ! sérieusement, nous on a fait de sacrés économies niveau nourriture... c'est peut-être tout con comme truc, mais ça parait sur le budget mensuel !!!

    pour ma copine, elle était payée 10$ au début plus augmentée à 10,50 rapidement, là je crois qu'elle est à 11$ mais ça peut augmenter encore en fonction de tes motivations !!!
    après, on connait un français qui était à 9$ en training, et qui a été augmenté à 12$ !!!
    généralement, ça tourne autour de 10~12$ de l'heure au marché je pense...

    après, pour moi, les pistes que j'avais pour du boulot dans ma branche n'ont pas marché et à y réfléchir, l'anglais sera vraiment un obstacle donc pour l'instant, je compte garder ce boulot, peut-être que dans quelques mois je serai plus à l'aise en anglais et je postulerai dans mon secteur mais bon, je reste pas des années içi non plus donc voilà, mon petit job au marché me va très bien !

    après, pour ceux qui bosse dans l'informatique, vous avez énormément de possibilités içi !!! et même avec un anglais pas terrible, ils recherchent beaucoup !!! et là, le salaire monte jusqu'à 25/30$ de l'heure !!! et oui, ça dégoûte un peu quand toi tu ne gagnes que 10$...

    après, à vous de voir ce que vous voulez faire comme boulot... mais en tous cas, bon courage dans vos recherches !

  8. #28

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Un p'tit coup d'pouce à ceux qui viennent d'arriver sur Van et qui cherchent du boulot !!
    Toujours situé sur le marché de Granville Island, pour ceux qui aiment la cuisine, parlant un minimum l'anglais : ma patronne cherche un(e) vendeur(se) pour son stand : Stock Market. On vend des soupes, sauces de tous genres ...
    Si vous êtes intéressés, allez jeter un coup d'oeil à la rubrique "Petites annonces" / "Emploi" / annonce "Offre Granville Island", vous avez les coordonnées, à vous d'jouer !
    A bientôt !!

  9. #29

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Message de lolottesp
    no stress ! en ce qui concerne les démarches administratives, ça se fait bien !

    pour le NAS, il faut quand même attendre pas mal de temps au bureau du Service Canada (normal, c'est comme dans toute administration!), il y en a 2 à Vancouver et c'est facile d'y accéder en bus.

    pour la banque, aucun soucis non plus, on a ouvert nos deux comptes à la RBC sans aucun problème ! astuce : donnez l'adresse de l'auberge tant que vous avez pas d'appart car ils gardent le courrier pendant plusieurs mois donc c'est plus facile pour le récupérer ! nous on a pris le forfait minimum (15 opérations pour 4$/mois), après il y a des frais pour le reste, genre si tu dépasses les 15 opérations ou si tu retires dans un autre guichet que RBC mais n'hésitez pas à poser toutes vos questions même si vous devez regarder dans le dico !

    pour l'appart maintenant : bah, on a trouvé une super affaire ! moi je suis pas trop d'accord, je trouve ça plus facile si t'es en couple ! pour exemple : nous, pour 500$/mois chacune, on est en plein dans le West End à 100m de la plage et 500m de Stanley Park, devant un Safeway et dans l'angle de la rue commerce Davie... à écouter d'autres français en coloc, ils payent le même prix pour une chambre à partager à 2, sur Kitsilano ! nan franchement, au début, on misait plus sur un loyer de 600/700 mais en faisant le calcul de ce qu'on gagnerait par mois, bah on a vite augmenté jusqu'à 1000 pour avoir un appart mieux ! mais bon, après, c'est une question de choix aussi...

    pour le boulot, moi je vous conseille : le marché couvert de Granville Island !!! ma copine y est allée dès le début, elle a trouvé tout de suite ! moi, j'ai préféré faire les rues commerces de Granville, Davie, Denman et Robson, j'ai déposé mes CV dans les Coffee Shop et restaurants mais sans expérience, j'ai eu aucune réponse ! du coup, j'ai migré vers le marché et résultat : 1er CV donné = boulot le lendemain !!! et dans un Coffee Shop en plus !!! il recherche plein de monde au marché ! allez-y ! en plus, vous pouvez y aller en bateau bus, c'est sympa...

    voila pour les explications ! si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! où alors, contactez-nous par mp pour venir prendre l'apéro !!!
    Salut Charlotte!
    Moi je suis arrivee il y a à peine une semaine. J'habite aussi dans le West End juste en face d'english bay sur Bidwell St, on doit pas etre très loin....
    Si je ne trouve pAs de job d'ici 2 semaines, je suivrai ton conseil et j'irai voir du coté de granville irland. J'y etait avant hier, ça a l'air sympa comme endroit...
    Pe a bientot!

  10. #30

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Et ben y'a du monde, et en plus dans le West end... va falloir faire un groupir un de ces 4... le printemps arrivant va y avoir de bonnes occasions...

  11. #31

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    bonjour

    Je srais sur Vancouver du 15 au 19 mars...alors si vous organisez une petite soirée je suis partante!

  12. #32

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Eh salut tous les nouveaux et moins nouveaux sur Vancouver!

    Nous sommes 5 nenettes arrivées sur Vancouver depuis 2semaines et je vois qu'on est qd même un paquet à être sur le coin!
    On pourrait se faire une petite soirée la semaine prochaine si ça vous dit... rdv sur la discussion s'y rapportant si ça vous branche
    On vous retient au courant!
    A plus!

    Estelle, Claire, manue, Noémie, et Karin

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut les filles , comment allez vous ?je voulais vous demander si vous aviez eu vous aussi le PVT ?

  14. #34

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, j'arrive le 17 mars. Moi, ça me dirait assez bien de faire une petite soirée avec des autres pvtsites ( si vous voulez bien d'un petit belge) surtout que ce sera au début de mon voyage, j'aurai surement besoin d'aide de gens qui vive déjà a Vancouver.

    A bientot peut-etre

    (Déso, J'ai pas trouvé la discussion s'y rapportant)

  15. #35

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Nelly !!! Des news car il me semble que tu dois être arrivée ! Comment se passent tes premiers jours ?
    Charlotte...ou quelqun d'autre sur place d'ailleurs, j'arrive normalement samedi prochain mais je n'ai pas encore confirmé mon billet, en effet le lundi est férié...du coup je voudrais savoir si il y a des choses ouvertes les jours fériés ou si tt est fermé ? Genre pour le NAS, devrais-je attendre mardi ?

    Merci d'avance !

  16. #36

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut les gens

    Ben voila, je suis arrivé cette nuit à 1h30 du mat au HI Vancouver Central. Pour le moment, ca va bien, je ne me demande pas encore ce que je fous là et ce qui m'a pris de faire ce voyage, donc le moral est bon. Par contre, est-ce que quelqu'un sait me dire si on doit trouver nous-même un cadenas pour les casiers dans les dortoir ou si il suffit de demander a l'accueil ?
    Maintenant, je vais chercher un bureau pour le SIN et une banque. Puis je me lance dans la grande recherche d'une colocation.

    A plus

    Gilles

  17. #37

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Ben voila, même pas 24 heures plus tard, j'ai presque tout.
    Pour ceux que ça aiderait,
    Pour le SIN:
    Je suis aller vers 8h45 au 757 W Hasting street, dans un building plein de bureau. Le bon bureau est au 4ième étage, N°415. La, on me dirige vers tout de suite vers une femme qui va s'occuper de moi. Elle parle calmement pour que je puisse bien tout comprendre, elle me demande mon passeport, puis me fait lire un papier sur les conditions d'utilisation de mes données personnelles et blabla. Elle me donne alors un numéro temporaire et me dit que je pourrai récuperer ma carte dans 3 semaine dans ce même bureau. Voila, 9h et un SIN en poche. Pret pour aller ouvrir un compte.

    Pour le compte bancaire:
    Juste à côté du bureau pour le SIN, y'a la RBC. Vu le résultat de cette banque dans le sondage et la proximité de moi, je rentre dedans. On me demande patienter jusqu'a 9h30. Je tente de lire le journal dans un bon fauteuil. Puis une femme arrive, une jolie blonde russe et on va ouvrir ce compte. Elle va sur internet pour comparer les différents comptes proposer et pour bien comprendre ce que j'aurai comme compte, elle change le site pour le mettre en francais. Je n'ai besoin de rien de spécial, elle ne me demande même pas mon SIN. Seul soucis, elle a besoin d'une adresse fixe pour m'envoyer ma vrai carte de débit dans 2 semaines. Je donne l'adresse de l'auberge et je peux aller la changer quand j'ai en une vrai à moi. 10h30, je sors de la banque avec une carte de débit temporaire, 15 opérations autorisées et une gestion online de mon compte.

    Pour la colocation:
    J'ai visité craigslist et envoyé une petite dizaine d'e-mail à gauche et à droite. J'ai déjà rdv ce soir pour en visiter 1. Je compte en visiter plein pour être de pas passer a côte d'un truc vraiment bon.

    Voila, tout va comme sur des roulettes et ça me fait même un peu peur. Juste que j'ai pas encore d'amis, mais ça, y'a pas de bureau et je suis timide, ce sera un peu plus long.

    A la prochaine

    Gilles

  18. #38

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    salut fabienne,

    oui donc je suis bien arrivée il y a pile une semaine. et j'aime déjà bcp cette ville.

    je crois avoir eu pas mal de chance, j'avais trouvé de france mon logement et mes collocs sont même venus me chercher à l'aéroport.
    ce sont des gens très très sympas, l'appart est top dans un coin que j'aime bcp.
    ils m'ont déjà présentés pas mal de leurs amis. l'ambiance est super.

    j'ai eu déjà un entretien ici mais bof bof...enfin c'est surtout que je devais mettre plus d'une heure pour aller à la boite. et puis ça ne m'intéressait pas vraiment. je préfère attendre de trouver autre chose, comme j'ai encore le temps et un peu d'argent de côté, ça ne presse pas .

    j'étais à la soirée pvtistes samedi dernier, ça a permis de faire quelques connaissances.

    et toi alors ? tu as confirmé ton billet ?

    tiens moi au courant, et contactes moi sans problème quand tu arrives.

    @+
    nelly

  19. #39
    Avatar de titeaude
    aude 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde

    J ai passe quelques jours a quebec, et je suis arrivee a Vancouver hier soir a 20 h. je suis en coloc dans Beach AVE, j espere vous rencontrer bientot ou lors d une prochaine soiree

    A bientot

  20. #40

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et à toutes,

    Moi, j'arrive le 1er avril au soir à vancouver et je commence à stresser. j'ai commencé la valise et m'amuse deja a la vider, la refaire, ... c'est pas gagné.
    J'ai quelques questions alors j'en profite car je pense que vous allez pouvoir me renseigner un petit peu.
    - je vois que plusieurs personnes parlent de la RBC, est ce celle la plus répandue??
    - concernant internet, quelles sont les offres les plus interressantes et comment souscrire? cela met combien de temps à peu près??
    - je n'ai pas encore trouvé de logement ni de boulot mais une fois le logement trouvé, quelqu un connait il des bons plans pour le meubler?? genre un truc comme Ikea??

    et enfin, la dernière question:
    - dans l'ensemble, est ce qu il faut payer 2 mois de caution pour une location?? car il faut le prévoir en liquide dans ce cas???

    bon, je vous remercie d'avance et vous dis a tres bientot à vancouver.

    a bientot

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...