1. #81

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    A present pour sòrganiser des sorties ca serait bien quon ferme cette discussion et quon aille dans organiser des sorties ok?

    a bons entendeurs!

  2. #82

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Yes ok ! where is your topics ?

  3. #83
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Vous énervez pas les filles, je disais juste que la tentation de rencontrer des français était grande et tentante mais que c'est un cercle vicieux. À Montréal j'ai rencontré des français qui sont devenus de super potes et du coup après quand tu n'as pas spécialement de plans pour ta soirée tu finis toujours entre français plutôt que parfois te bouger un peu et prendre sur toi pour rencontrer des canadiens. Tu verras que ce n'est pas chose aisée, d'autant qu'ici ça implique de parler anglais toute la soirée (et de comprendre en même temps!). Bref, c'est hyper rassurant de connaître des français mais c'est difficile après de ne pas passer tout ces vendredis ou samedis avec eux vu que ce sont de bons potes mais ce n'est pas forcément comme ça que tu feras le plus de rencontres. Tu vois déjà à l'auberge c'est des français dont tu te rapproches immédiatement, s'il n'était pas là tu ne crois pas que tu aurais peut-être sympatisée avec des anglophones? Cela dit je te parle en fonction de mon vécu car j'ai fait à peu près la même chose que toi mas du coup je connais essentiellement des français, après ce n'est pas un jugement mais juste mon expérience. Ça n'engage que moi.

  4. #84

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à ta question Bouuhh, ma copine et moi avons obtenus le pvt, donc on part mais dans 10 mois... T'as déjà commencé à chercher un appart ?

  5. #85

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Delph, t'as qu'à fermer cette discussion, car c'est vrai qu'on dérive...
    Je ne voulais pas que tu le prenne mal, sorry ! A l'auberge, ce qui est bien, c'est que je parle aussi avec des english ! la journée, je suis souvent toute seule, donc je parle english pour demander une pomme de terre, quelle est le prix, quelle heure est-il...
    Et puis, je voulais dire aussi que tu évite peut-être le français, mais quasi tous ceux qui sont ici sont venu en couple, alors tu vas pas non plus me dire que tu parles english tout le temps avec ton copain ? Bon allez suffit ! Je ne suis pas méchante dans l'âme, je comprends tout à fait tes dits ! Bon sans rancune ?

    Ha oui Fafnir, c'est vrai ! J'ai visité un appart ce matin, pour une colloc avec une canadienne english, mais elle doit avoir dans la 30taine, donc je préfère être avec des plus jeune... Je commence mes recherches lundi ! Are sure !

Page 5 sur 5 ... 3 4 5